Posté le : 07-06-2008 à 15:21
Alors récit de l'accouchement Didine en même temps que tétée:
31 mai 2008
[b:0c1925ed55]2H30 du matin[/b:0c1925ed55] : premières contractions vraiment légères toutes les 5/10 min . Mon homme part travailler, il est d'astreinte de 3H du mat à 12H. 5H, je le rappelle pour qu'il rentre car contractions toujours présentes et toujours régulières mais vraiment très légères.
Il revient, on arrive à [b:0c1925ed55]6H du mat [/b:0c1925ed55]à la maternité. Examen de la sage-femme. Col effacé à 2 (la veille col effacé à 1 doigt), elle me dit que le travail a commencé et que ce sera pour aujourd'hui. Elle me dit de rentre chez moi pour continuer le travail et me reposer un peu (car levée depuis 2H du mat et de revenir dans 3H) car les contractions ne sont toujours pas douloureuses.
Je rentre chez moi avec saignements dus à l'examen de la SF. Puis perte du bouchon muqueux (clair et glaireux pour moi donc je confirme, il n'est pas forcément marron).
13H, retour à la maternité. Entre temps changement d'équipe, nouvelle SF. Une petite jeune super sympa et super douce. Examen, col ouvert à 3cm, elle nous installe moi et mon homme en salle de travail. Je dis que je n'ai toujours pas mal donc elle me laisse aller marcher 2H dehors avec mon homme.
Je reviens à 16H. Col effacé à 4 cm ça avance lentement mais surement.
La SF me propose de me percer la poche des eaux pour accélérer le travail. Par contre elle me dit que cela va intensifier les contractions.
Je dis OK (je voulais pas que ça dure des heures non plus).
A 18H, mon col est ouvert à 5 cm et les contractions deviennent vraiment douloureuses et difficiles à supporter. Je demande donc la péridurale. La SF appelle immédiatement l'anesthésite. 10 min après il est là. On me pose la péri. 15 min après, je ne sens plus rien. Les contractions sont bien présentes mais aucune douleur.
A partir de là mon col s'ouvre progressivement jusqu'à 10 à 22H. La sergingue de la péridurale (qui délivre le produit au compte goutte) est terminée. Je demande de ne pas la renouveler pour pouvoir sentir mon bébé passer au moment de la poussée. Mes voeux sont exhaussés. 22H30, je commence à pousser le bébé est là et la SF sent ses cheveux.
Je dois attendre que la SF me dise de pousser au moment des contractions car moi je ne les ressens presque plus.
22H53, Raphael est né. On me le pose ce petit corps tout chaud sur le ventre. Le papa qui était présent tout au long du travail est tout ému, il coupe le cordon. Il avait mis un CD que je faisais écouter à Raphael dans mon ventre au moment de la poussée. Il est né sur la chanson Halleluyah de Rufus Wainwright (musique de Shrek 1). Moment magique.
On lui fais les examens de rigueur un petit bain puis on me le dépose sur moi dans une petite serviette chaude. Le petit me regarde droit dans les yeux et observe son papa. J'en ai encore les larmes aux yeux.
On l'habille ( le pyjama naissance que j'avais prévu ne lui va pas car il a de grands pieds lol). Le papa va chercher du 1 mois. On l'habille et on me le laisse tout contre moi pendant 2H. Puis la SF vient m'aider à le mettre au sein. Meme s'il avait commencé à se rendormir il tête vigoureusement.
Ensuite on m'emmene dans ma chambre avec le petit à coté de moi. J'ai passé toute la nuit à l'admirer alors qu'il ne pleurait pas, je n'ai pas pu dormir. J'aurais du car les 2 nuits suivantes furent longues et blanches.
Depuis le retour à la maison, il dort 3 ou 4H d'affilé donc c'est le bonheur.
Voilou voilou le récit d'un accouchement long mais pas vraiment douloureux.
Je vous laisse, je vais manger.
BIZ et je vous souhaite que du bonheur également pour ce plus beau moment de la vie.