Une petite question

Discussions

Auteur
chatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 23:13
bonsoir les filles je voulais juste poser une question :?: enfete j'ai pris l'abitude de manger tres épicé(piment,sauce trés piquante,harissa ect) :oops: je voulais savoir si c'est dangereux pour le boutcchou que je porte car on m'a fais peur aujourd'hui en me disant que s'etait grave.si vous pourriez me répondre cela me rassurerai car j'ai peur d'avoir fais du mal a mon enfant d'autant plus que c'est le premier. merci d'avance pour vos réponse :D
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 23:41
[quote:0d471e6608="chatus"]bonsoir les filles je voulais juste poser une question :?: enfete j'ai pris l'abitude de manger tres épicé(piment,sauce trés piquante,harissa ect) :oops: je voulais savoir si c'est dangereux pour le boutcchou que je porte car on m'a fais peur aujourd'hui en me disant que s'etait grave.si vous pourriez me répondre cela me rassurerai car j'ai peur d'avoir fais du mal a mon enfant d'autant plus que c'est le premier. merci d'avance pour vos réponse :D[/quote:0d471e6608] Coucou, Ahlala ben tu diras aux personnes qui ont été te raconter cela, qu'il faudrait un peu qu'ils se renseignent avant de raconter des c... pareilles :wink: Le seul risque qu'il peut y avoir, c'est que cela te déclenches des crises hémorroïdaires très douloureuses, et pas très agréables forcément si saignements surtout, et aussi si tu manges trop piquant etc ça peut te déclencher des remontées gastriques, ça c'est douloureux pour ton estomac donc il faut juste que tu n'abuses pas de tous ces plaisirs gourmands. Ne t'inquiètes pas Chatus ton boubou ne risque rien du tout parce que tu as mangé épicé, bien au contraire ce que tu manges, étant donné que c'est transmis par le placenta etc au bébé, ton bébé va apprendre dans ton bidou à apprécier les épices, et c'est très bien car cela lui apprend le goût, et il se pourrait que plus tard il ou elle aussi mange comme toi. Faut pas croire que nos petits êtres ne ressentent rien et n'apprennent rien dans nos bidous pendant ces 9 mois, bien au contraire c'est durant tous ces mois de grossesse que nos boubous commencent véritablement leur vie, ça commence pas quand ils naissent contrairement aux idées reçues (ça c'était y a 50 ans depuis on a évolué sur le sujet et fort heureusement). Voilou j'espère avoir pu te rassurer un ti peu, n'abuses pas quand même des plats épicés afin de préserver ton estomac et tes intestins :wink: Bonne grossesse à toi Biz Lolly
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 23:57
j'ai mangé énormément de cornichon et de plats indiens super relevés au curry pendant ma grossesse. j'ai jamais eu de problème et bébé non plus. comment elles font les indiennes par exemple, hein ??? :lol: par contre, j'ai continuer après la naissance tout en allaitant et maintenant que ma fille est diversifiée, elle adore la graine de couscous aux épices du monde de chez tipiak !!! je pense qu'il y a un rapport :lol:
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 00:23
[quote:3ce1f99e1a="Lilyangel81"]j'ai mangé énormément de cornichon et de plats indiens super relevés au curry pendant ma grossesse. j'ai jamais eu de problème et bébé non plus. comment elles font les indiennes par exemple, hein ??? :lol: par contre, j'ai continuer après la naissance tout en allaitant et maintenant que ma fille est diversifiée, elle adore la graine de couscous aux épices du monde de chez tipiak !!! je pense qu'il y a un rapport :lol:[/quote:3ce1f99e1a] Coucou, Tu confirmes donc bien la donne lol, que les bébés apprennent bien le goût, que se soit dans le ventre maternel ou par l'allaitement, je suis certaine que si ta fille apprécie les épices c'est grâce à toi :wink: Pour ce que j'ai répondu à Chatus, c'est qu'effectivement on peut avoir des hémorroïdes et brûlures gastriques si on mange trop épicé, bien entendu tout dépend des personnes et de leur prédisposition à cela. Me concernant, j'ai des remontées gastriques depuis le 1er mois de grossesse, et une crise d'hémo depuis 2 mois, et je ne mange pas spécialement épicé, parfois ça m'arrive surtout le curry j'adore ça lol mais c'est pas ça qui me déclenche tous ces désagréments. Tout dépend de la personne concernée :!: toutes façons et surtout si elle est habituée (son corps et métabolisme habitués) à manger épicé, pour les orientaux en général, leur métabolisme est habitué depuis leur vie intra utérine aux plats épicés, mais eux aussi ont parfois des désagréments liés à leur alimentation, après tout dépend comme je le répète de la personne. Mais bon ceux qui ont été dire à Chatus que cela était grave pour le bébé de manger épicé, ben franchement ça craint.... Voili j'avais vu ton blog concernant Soline, ta petite puce est vraiment magnifique bravo pour ce beau bébé :!: Lolly
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2008 à 00:55
[quote:2f5145f62c="chatus"]bonsoir les filles je voulais juste poser une question :?: enfete j'ai pris l'abitude de manger tres épicé(piment,sauce trés piquante,harissa ect) :oops: je voulais savoir si c'est dangereux pour le boutcchou que je porte car on m'a fais peur aujourd'hui en me disant que s'etait grave.si vous pourriez me répondre cela me rassurerai car j'ai peur d'avoir fais du mal a mon enfant d'autant plus que c'est le premier. merci d'avance pour vos réponse :D[/quote:2f5145f62c] chez moi aussi on dit que les épices ne sont pas bonne pendant la grossesse donc j'évite sans aucune preuve, mais parce que j'ai toujours entendu dire ça
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 01:37
[quote:4a9dd56ffd="tidou34"][quote:4a9dd56ffd="chatus"]bonsoir les filles je voulais juste poser une question :?: enfete j'ai pris l'abitude de manger tres épicé(piment,sauce trés piquante,harissa ect) :oops: je voulais savoir si c'est dangereux pour le boutcchou que je porte car on m'a fais peur aujourd'hui en me disant que s'etait grave.si vous pourriez me répondre cela me rassurerai car j'ai peur d'avoir fais du mal a mon enfant d'autant plus que c'est le premier. merci d'avance pour vos réponse :D[/quote:4a9dd56ffd] chez moi aussi on dit que les épices ne sont pas bonne pendant la grossesse donc j'évite sans aucune preuve, mais parce que j'ai toujours entendu dire ça[/quote:4a9dd56ffd] Coucou, Ben c'est faux comme l'a dit Lilyangel81, comment font les Indiennes ? et les orientaux en général par la même occasion qui mangent que des plats épicés. Ca ne fait pas de leur bébés des malformés etc.... Se sont encore des idées reçues vieilles de 50 ans, c'est comme celles qui disent que de se faire teindre les cheveux durant la grossesse est fortement dangereux pour le foetus, c'est totalement faux :evil: Ahlala... le seul risque qu'il y ait durant la grossesse de manger épicé c'est d'avoir des hémorroïdes et des brûlures gastriques, et encore selon certaines personnes qui sont prédisposées à cela. Heureusement que ça ne cause aucun problème sinon il n'y aurait aucune ou très peu de population dans les pays où les épices sont les principales bases de l'alimentation. Il faut pas toujours écouter ce qu'on dit :wink: Après c'est toi qui voit si tu souhaites manger épicé ou non, mais en attendant on peut te dire que ça ne cause aucun problème au bébé bien au contraire ça lui apprend le goût durant sa vie intra utérine. Lolly
chatus 37 messages
chatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 15:17
coucou les filles je voulais vous remercier a toute de m'avoir si vite repondu grace a vous toutes je me sens bocou mieux et jé décidé de ne plus écouter tou ce kon peut dire autour de moi.encore merci a toutes :D :lol: :D :lol: :wink: :lol: je vous souhaite ke du bonheur ainsi ke des grossese épanoui
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 15:22
[quote:8872b4250f="chatus"]coucou les filles je voulais vous remercier a toute de m'avoir si vite repondu grace a vous toutes je me sens bocou mieux et jé décidé de ne plus écouter tou ce kon peut dire autour de moi.encore merci a toutes :D :lol: :D :lol: :wink: :lol: je vous souhaite ke du bonheur ainsi ke des grossese épanoui[/quote:8872b4250f] De rien de rien on est toutes là sur le forum parce qu'à un moment donné on a des questions plus ou moins importantes et on a besoin de conseil, d'être rassurée surtout lors de l'arrivée du 1er. J'ai eu beaucoup de conseils de certaines sur un sujet qui m'importait vraiment, et ça fait du bien de se sentir soutenue car il est vrai que les medecins ne sont pas toujours à notre écoute sur certains points. En attendant tu peux manger du curry ou autre (n'en abuses pas non plus :wink: ) sans problèmes :!: Je te souhaite aussi que du bonheur et une excellente grossesse Lolly
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 15:24
[quote:fc0fdf454e="chatus"]coucou les filles je voulais vous remercier a toute de m'avoir si vite repondu grace a vous toutes je me sens bocou mieux et jé décidé de ne plus écouter tou ce kon peut dire autour de moi.encore merci a toutes :D :lol: :D :lol: :wink: :lol: je vous souhaite ke du bonheur ainsi ke des grossese épanoui[/quote:fc0fdf454e] Bonjour! Tu me fais plaisir en disant que tu ne veux plus écouter les bêtises des gens! Je suis cambodgienne, née en Thaïlande, ma mère, enceinte de moi raffolait des piments... Elle en a mangé des tonnes, et du piquant de chez piquant!!! Et je vais parfaitement bien! Je mange moi aussi très épicé, mais mon estomac y est habitué, pas de problème d'hémorroïdes pour moi, j'ai de la chance. Et mon bébé est en pleine forme d'après toutes mes analyses et visites chez gygy. Grosses bises, et bonne grossesse!
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:26
j'ai des amies reunionaises qui mangent des piments des iles en veut tu en voila et pourtant leur bébé en pleine forme mdr faut pas trop ecouter se genre de choses qui tres vite te font flipper!!!!
chatus 37 messages
chatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:55
coucou c'est encore moi merci baucoup les filles c'est trop gentil de votre part :lol: de me répondre aussi vite c'est génial :lol: dites moi les filles vous utilisez quoi comme creme contre les vertures? moi perso j'utilise de l'huile d'amande douce mais si vous avez mieux je suis preneuse. gros bisous les filles :wink: et trés bonne grossese
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2008 à 21:31
Coucou à nouveau! Les vergétures en fait, ça dépend de l'élasticité de ta peau... On n'est pas tous égaux devant... Il y a des filles qui en auront, peu importe les crèmes qu'elles mettront, et celles qui ne mettront rien et seront épargnées... Perso, je m'hydrate le plus simplement du monde et je n'ai rien, je suis pourtant à 7 mois de grossesse. J'ai acheté de l'huile d'amande douce au début de ma grossesse et finalement, le flacon n'a pas servi... Je crois que le mieux, c'est de s'hydrater tous les jours (tu peux utiliser dexeryl, 5€ environ en pharmacie, le très gros tube, c'est moins cher et plus hydratant que nivea et autres l'oreal...) mais l'huile c'est bien aussi. L'important c'est que ta peau ne soit pas sèche. Bises et bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.