Posté le : 03-06-2008 à 10:32
Salut les filles,
J'en suis à J-12 et comme beaucoup je n'en peux plus !! Je lis souvent que bébé bouge moins vers la fin mais pour moi, non. Bébé est toujours aussi tonique, c'est parfois de la boxe ou parfois "simplement" des déplacements qui me déforment complètement le ventre et provoquent quelques contractions. J'arrive à distinguer s'il a le hoquet et quand il étale ses pieds car je les sens dans ce cas-là dans les côtes du côté droit.
Hier soir, bébé m'a fait peur car il bougeait comme il a rarement bougé : à fond les gamelles, les déformations du ventre me faisaient mal, ça me donnait des sortes de pics au niveau de la vessie et du vagin et j'avais des contractions toutes les 20 minutes pendant presque 3 heures. Et puis d'un seul coup, plus rien, tout s'est arrêté, plus de douleur, bébé a arrêté de bouger et du coup j'ai eu peur qu' à cause de ses mouvements tellement importants il se soit emmêlé dans le cordon. Ma foi, ce matin, il bouge un peu donc je me dis que ça doit aller. J'ai rdv pour un monitoring demain matin donc j'essaie de patienter... je me dis que c'était peut-être un début de travail. Est-ce que l'une d'entre vous a ressenti la même chose ?
Pour celles qui avaient un bébé qui bougeait beaucoup, a-t-il bougé beaucoup plus le jour de l'accouchement ?