Comment vos bebes bougent et ont bouge?

Discussions

Auteur
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:15
[b:6f3b52e250]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:6f3b52e250] :cry:
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 20:18
hello mais tu sens quand meme ton ventre bouger ??? si ton ventre se deforme c est ton bb qui bouge
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:22
[quote:13c6ce1602="jenni1986"]hello mais tu sens quand meme ton ventre bouger ??? si ton ventre se deforme c est ton bb qui bouge[/quote:13c6ce1602] [b:13c6ce1602]Oui, oui! Je me demande juste si ces mouvements sont assez toniques. Pourquoi ce ne sont jamais des "coups" comme le décrivent tellement de mamans... :( [/b:13c6ce1602]
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 20:26
[b:669cee6076][size=18:669cee6076][/size:669cee6076] OOoh tkt pas miss il est pas obliger de boxer il va tres bien ton bb du moment que ton ventre bouge ma maman m a expliquer que quand elle etait enceinte de moi je bougeais enormement et que pour ma petite soeur elle dormais tout le temps donc elle s inquietais ce qu elle faisait pour verifier que le bb etait bien la elle le secouais deux trois fois par jours et le bb repondais par des tout petits mouvement et o final ma petite soeur c etait un ange comme bb elle faisait ces nuit ;) contrairement a moi moi perso mon bb me donne des petees pour te dire et je te promets que ca fais super mal surtout quand ca vient dans les cotes mais c est vre que ces derniers jours je me suis inquietee parceque il bougeait moins et mon gyneco ma dit que c etait normal car il avait plus bcp de place et qu il etait aussi bien descendu j espère que j ai pu t aider :oops: [/b:669cee6076]
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:26
[quote:e5703e2ee7="~Laurane~"]Heu.........pour moi, l boxe, c'est quand je vois mon ventre devenir carré, s'allonger, revenir pointer en avant....Le bébé prend tellement de place que tout le ventre bouge...et puis, ça dépend de sa position dans l'utérus et également, l'emplacement de ton placenta qui peut être sur le devant du ventre et atténuer les gestes du bébé.. Pour ma part, bébé a les pieds complètement à gauche (je l'ai su par l'écho et pas parce que j'ai deviné toute seule !! j'en aurai été incapable)... Maintenant que je sais que ce sont ses pieds, je sais que ce sont eux qui bougent lorsque je vois une bosse à gauche.... Ensuite, c'est une 2e grossesse pour moi etje me souviens que les sensations étaient moins fortes que pour ma 1ère grossesse... Ne t'inquiète pas...En plus, à ton stade, bébé risque de ne plus bouger beaucoup.... Bonne fin de grossesse[/quote:e5703e2ee7] [b:e5703e2ee7] Merci Laurane! C'est fou comme on se pose mille questions qui génèrent mille nouvelles inquiétudes. En tout cas, même si j'adore être enceinte, j'ai hâte de voir bébé et d'être rassurée. Merci de m'avoir répondu.[/b:e5703e2ee7]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 20:27
[quote:5f90cba6c5="Lamal"][b:5f90cba6c5]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:5f90cba6c5] :cry:[/quote:5f90cba6c5] Coucou, Ben alors faut pas t'inquièter comme ça parce que bébe ne te boxe pas le ventre :wink: Mon loulou ne fait pas de boxe toute la journée et heureusement parce que sinon merci bien lol Et pi attends un bébé à une certaine période de gestation n'a plus beaucoup beaucoup de place pour remuer, du moment que tu le sens c'est l'essentiel, maintenant que tu sentes pas son pied ou autre, c'est normal aussi. On est pas toutes faîtes pareilles ça faut se le dire, on a chacune notre corps, une va sentir la tete, un pied, et une autre ne sentira jamais. Donc si pour l'instant car je ne sais pas à combien tu es de grossesse, tu ne saurais discerner si c'est sa tête ou autre, c'est vraiment pas grave du tout crois moi, ton bébé a tout où il faut, l'écho morpho sert à ça aussi donc no stress Lamal. Moi mon ange me met parfois quelques ti coups mais je ne pourrais en aucun cas savoir si c'est parce qu'il a le hoquet, ou si c'est parce qu'il remue ses mains ou ses ti pieds (à part quand il est la tête en haut et les pieds en bas, là je me prends des coups, au secours :shock: car ça me fait mal dans le bas ventre donc je suppose que se sont ses petons). Voili donc no soucy y a pas de raisons. Allez passe ta grossesse tranquillement Lamal :wink: Biz Lolly
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:29
[quote:361e976244="jenni1986"][b:361e976244][size=18:361e976244][/size:361e976244] OOoh tkt pas miss il est pas obliger de boxer il va tres bien ton bb du moment que ton ventre bouge ma maman m a expliquer que quand elle etait enceinte de moi je bougeais enormement et que pour ma petite soeur elle dormais tout le temps donc elle s inquietais ce qu elle faisait pour verifier que le bb etait bien la elle le secouais deux trois fois par jours et le bb repondais par des tout petits mouvement et o final ma petite soeur c etait un ange comme bb elle faisait ces nuit ;) contrairement a moi moi perso mon bb me donne des petees pour te dire et je te promets que ca fais super mal surtout quand ca vient dans les cotes mais c est vre que ces derniers jours je me suis inquietee parceque il bougeait moins et mon gyneco ma dit que c etait normal car il avait plus bcp de place et qu il etait aussi bien descendu j espère que j ai pu t aider :oops: [/b:361e976244][/quote:361e976244] [b:361e976244]Oh Jenni oui! C'est rassurant ce que tu dis de ta soeurette. J'espère que tout va bien et que nos bébés se portent comme des charmes. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Que tout aille bien pour toi![/b:361e976244]
jenni1986 133 messages
jenni1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 20:31
[quote:264bc05d87="Lamal"][quote:264bc05d87="jenni1986"][b:264bc05d87][size=18:264bc05d87][/size:264bc05d87] OOoh tkt pas miss il est pas obliger de boxer il va tres bien ton bb du moment que ton ventre bouge ma maman m a expliquer que quand elle etait enceinte de moi je bougeais enormement et que pour ma petite soeur elle dormais tout le temps donc elle s inquietais ce qu elle faisait pour verifier que le bb etait bien la elle le secouais deux trois fois par jours et le bb repondais par des tout petits mouvement et o final ma petite soeur c etait un ange comme bb elle faisait ces nuit ;) contrairement a moi moi perso mon bb me donne des petees pour te dire et je te promets que ca fais super mal surtout quand ca vient dans les cotes mais c est vre que ces derniers jours je me suis inquietee parceque il bougeait moins et mon gyneco ma dit que c etait normal car il avait plus bcp de place et qu il etait aussi bien descendu j espère que j ai pu t aider :oops: [/b:264bc05d87][/quote:264bc05d87] [b:264bc05d87]Oh Jenni oui! C'est rassurant ce que tu dis de ta soeurette. J'espère que tout va bien et que nos bébés se portent comme des charmes. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. Que tout aille bien pour toi![/b:264bc05d87][/quote:264bc05d87] Ooh pas de soucis ca me fait plaisir quand je sais qqch ;) et j ai eu aussi bcp de questions et on ma repondu en plus on a le temps ces jours on arrive au bout et ca fait super plaisir de pouvoir parler avec des futures maman ;)
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 20:33
[quote:7b6107e15f="Lolly83"][quote:7b6107e15f="Lamal"][b:7b6107e15f]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:7b6107e15f] :cry:[/quote:7b6107e15f] Coucou, Ben alors faut pas t'inquièter comme ça parce que bébe ne te boxe pas le ventre :wink: Mon loulou ne fait pas de boxe toute la journée et heureusement parce que sinon merci bien lol Et pi attends un bébé à une certaine période de gestation n'a plus beaucoup beaucoup de place pour remuer, du moment que tu le sens c'est l'essentiel, maintenant que tu sentes pas son pied ou autre, c'est normal aussi. On est pas toutes faîtes pareilles ça faut se le dire, on a chacune notre corps, une va sentir la tete, un pied, et une autre ne sentira jamais. Donc si pour l'instant car je ne sais pas à combien tu es de grossesse, tu ne saurais discerner si c'est sa tête ou autre, c'est vraiment pas grave du tout crois moi, ton bébé a tout où il faut, l'écho morpho sert à ça aussi donc no stress Lamal. Moi mon ange me met parfois quelques ti coups mais je ne pourrais en aucun cas savoir si c'est parce qu'il a le hoquet, ou si c'est parce qu'il remue ses mains ou ses ti pieds (à part quand il est la tête en haut et les pieds en bas, là je me prends des coups, au secours :shock: car ça me fait mal dans le bas ventre donc je suppose que se sont ses petons). Voili donc no soucy y a pas de raisons. Allez passe ta grossesse tranquillement Lamal :wink: Biz Lolly[/quote:7b6107e15f] [b:7b6107e15f]Coucou! Une grossesse, c'est 9 mois d'angoisse! Mais le pire, c'est que c'est parti pour chaque jour de notre vie: c'est ça être maman, s'inquiéter quotidiennement du bien-être de nos petits :roll: ! Bonne grossesse à toi aussi !!![/b:7b6107e15f]
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 20:48
[quote:c0ff2334ba="Lamal"][quote:c0ff2334ba="jenni1986"]hello mais tu sens quand meme ton ventre bouger ??? si ton ventre se deforme c est ton bb qui bouge[/quote:c0ff2334ba] [b:c0ff2334ba]Oui, oui! Je me demande juste si ces mouvements sont assez toniques. Pourquoi ce ne sont jamais des "coups" comme le décrivent tellement de mamans... :( [/b:c0ff2334ba][/quote:c0ff2334ba] Ne te fais fais pas tant de soucis chaque enfants bougent différemment mon fils bougeait beaucoup alors que ma fille très peu, je l'a sentait à peine. Mais aujourd'hui elle a un an et c'est une vrai pile
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 21:22
[quote:42d5372b29="tidou34"][quote:42d5372b29="Lamal"][quote:42d5372b29="jenni1986"]hello mais tu sens quand meme ton ventre bouger ??? si ton ventre se deforme c est ton bb qui bouge[/quote:42d5372b29] [b:42d5372b29]Oui, oui! Je me demande juste si ces mouvements sont assez toniques. Pourquoi ce ne sont jamais des "coups" comme le décrivent tellement de mamans... :( [/b:42d5372b29][/quote:42d5372b29] Ne te fais fais pas tant de soucis chaque enfants bougent différemment mon fils bougeait beaucoup alors que ma fille très peu, je l'a sentait à peine. Mais aujourd'hui elle a un an et c'est une vrai pile[/quote:42d5372b29] :roll: Héhé, ta fille est une petite pile! :P
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 22:05
[quote:9c4b932747="Lamal"][quote:9c4b932747="Lolly83"][quote:9c4b932747="Lamal"][b:9c4b932747]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:9c4b932747] :cry:[/quote:9c4b932747] Coucou, Ben alors faut pas t'inquièter comme ça parce que bébe ne te boxe pas le ventre :wink: Mon loulou ne fait pas de boxe toute la journée et heureusement parce que sinon merci bien lol Et pi attends un bébé à une certaine période de gestation n'a plus beaucoup beaucoup de place pour remuer, du moment que tu le sens c'est l'essentiel, maintenant que tu sentes pas son pied ou autre, c'est normal aussi. On est pas toutes faîtes pareilles ça faut se le dire, on a chacune notre corps, une va sentir la tete, un pied, et une autre ne sentira jamais. Donc si pour l'instant car je ne sais pas à combien tu es de grossesse, tu ne saurais discerner si c'est sa tête ou autre, c'est vraiment pas grave du tout crois moi, ton bébé a tout où il faut, l'écho morpho sert à ça aussi donc no stress Lamal. Moi mon ange me met parfois quelques ti coups mais je ne pourrais en aucun cas savoir si c'est parce qu'il a le hoquet, ou si c'est parce qu'il remue ses mains ou ses ti pieds (à part quand il est la tête en haut et les pieds en bas, là je me prends des coups, au secours :shock: car ça me fait mal dans le bas ventre donc je suppose que se sont ses petons). Voili donc no soucy y a pas de raisons. Allez passe ta grossesse tranquillement Lamal :wink: Biz Lolly[/quote:9c4b932747] [b:9c4b932747]Coucou! Une grossesse, c'est 9 mois d'angoisse! Mais le pire, c'est que c'est parti pour chaque jour de notre vie: c'est ça être maman, s'inquiéter quotidiennement du bien-être de nos petits :roll: ! Bonne grossesse à toi aussi !!![/b:9c4b932747][/quote:9c4b932747] Ah faut pas dire ça :? , une grossesse c'est pas 9 mois d'angoisse non plus :roll: , pour ma part c'est bb1 aussi, et tu sais à force d'avoir été angoissée j'ai fait un décollement placentaire à 3 mois de grossesse, parce que justement j'angoissais tout le temps, je me suis fait remonter les bretelles par beaucoup de personnes, dont certaines du site qui je pense diront la même chose, la grossesse ne doit pas être une source d'angoisse, bien au contraire donner la vie est un plaisir, malgré les douleurs, malgré les désagréments du début ou tout le long. Je l'ai appris au fur et à mesure de ma grossesse, et là à 6 mois c'est que du bonheur de sentir mon fils remuer malgré que parfois il me fasse vraiment mal, et même d'avoir encore des vomissements dû aux remontées gastriques. Par contre c'est tout à fait normal que parfois on ait des moments d'angoisse, mais bon pas tout le temps tu vis plus sinon et bébé le ressent dans le ventre. Etre maman c'est aussi savoir laisser nos bouts d'choux vivrent, effectivement on va devoir les élever, leur apprendre tout plein de choses de la vie, et ce jusqu'à ce qu'ils soient capables de s'assumer seuls, et on s'inquiètera certainement très souvent :wink: , mais bon n'est ce pas un plaisir de pouvoir donner la vie :?: et de profiter ensuite pleinement du bonheur qu'ils vont nous apporter :?: Profitez les filles c'est que du bonheur, et ce pour la vie Lolly
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 01:24
[quote:d7f0f21e86="Lamal"][b:d7f0f21e86]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:d7f0f21e86] :cry:[/quote:d7f0f21e86] Comment se fait-il que tu n'aies pas fait d'écho depuis la 25ème semaine ???
Lamal 58 messages
Lamal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 19:08
[quote:bd122ce8bc="givirnie"][quote:bd122ce8bc="Lamal"][b:bd122ce8bc]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:bd122ce8bc] :cry:[/quote:bd122ce8bc] Comment se fait-il que tu n'aies pas fait d'écho depuis la 25ème semaine ???[/quote:bd122ce8bc] [b:bd122ce8bc]Ben ché pas :? ! J ai eu trois échos en tout: 7ème, 15ème et 25ème semaine. Puis des visites mensuelles chez le doc gynéco, bien sûr. J'imagine qu'il n'a pas jugé utile de m'en faire passer d'autres...[/b:bd122ce8bc]
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 20:02
[quote:eb60e7bcb3="Lamal"][quote:eb60e7bcb3="givirnie"][quote:eb60e7bcb3="Lamal"][b:eb60e7bcb3]Bonjour / Bonsoir! Depuis quelques semaines, je me pose VRAIMENT des questions. Certes je sens mon bébé bouger depuis le cinquième mois, mais je ne décrirais pas ça comme des coups! Il bouge et déforme mon ventre mais jamais je n'ai pu dire si c'est un pied, une main ou la tête. Je n'ai plus eu d'écho depuis la 25ème semaine et je suis en train d'angoisser. Suis-je la seule dont le bébé ne fait pas de boxe dans mon ventre??? [/b:eb60e7bcb3] :cry:[/quote:eb60e7bcb3] Comment se fait-il que tu n'aies pas fait d'écho depuis la 25ème semaine ???[/quote:eb60e7bcb3] [b:eb60e7bcb3]Ben ché pas :? ! J ai eu trois échos en tout: 7ème, 15ème et 25ème semaine. Puis des visites mensuelles chez le doc gynéco, bien sûr. J'imagine qu'il n'a pas jugé utile de m'en faire passer d'autres...[/b:eb60e7bcb3][/quote:eb60e7bcb3] Hé oui tu as eu tes 3 échos obligatoires, par contre c'est vraiment bizarre que ton gygy t'aie fait passer aussi tôt ta 3ème écho, car la 25eme semaine se situe dans le 6eme mois, du moins, si je me trompe les filles dites le moi :) , tes échos ont apparemment été faîtes très tôt. Bon après peut être cela dépend des gygy, me concernant j'ai eu ma 1ère écho à 12 semaines, la seconde à 21, et la 3eme sera dans ma 32eme semaines donc à pratiquement 8 mois. Justement la dernière écho sert à évaluer le poids approximatif de naissance du bébé et bien d'autre chose, à 6 mois il est pas possible d'évaluer quoique se soit enfin concernant le poids de naissance, donc je pense que tu devrais voir cela avec ton gygy car ses pratiques ne sont pas très logiques, d'ailleurs la sécu précise bien quand est ce que les échos doivent être effectuées, et là à 25 semaines y a un souci quelque part c'est sûr :shock: Dis lui qu'il te refasse une écho afin de déterminer au moins le poids de naissance de ton bout d'chou, et qu'il voye aussi si tout va bien :wink: c'est quand même la moindre des choses. Ma gygy ne fait plus obstétrique, du moins elle fait plus d'écho, je les fais dans un cabinet indépendant, mais ce qui est certain, c'est qu'elles sont faites dans les temps. Je n'ai pas eu beaucoup d'échographies (à part quand j'ai fait mon décollement placentaire), mais je sais que mon loulou va bien. Ce qui est sûr c'est que pour mon prochain bébé, je prendrai un gygy qui fait tout afin de ne pas courir de tous les côtés, et d'être rassurée au maximum si y a un doute. Là j'angoisse un ti peu parfois car pendant 2 mois je suis sans écho, bon j'ai les visites mensuelles et tout est vérifié à chaque fois mais bon je vois pas si mon loulou grandit bien, par contre je le sens un max donc je sais qu'il est bien là à gigoter dans tous les sens :lol: Bref vois ton gygy et discutes en avec lui ça serait bien Bonne fin de grossesse à toi Lolly
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.