Posté le : 30-05-2008 à 17:35
bonjour les filles quelle bonheur d'etre maman !!!
alors depuis le dimanche j'avais de grosse contraction arrivé a la mater travail avait commencé il étais 9h col à 1 juska 5h du mat pas de mouv du col malgrés contraction forte et réguliére dc morphine et o dodo 9h monito contractions diminue et espacé :bref ca ma fait ca jusko jeudi ou il avait prévu de me déclencher à 17h(mon gygy commencé sa garde!)bref 17h arrive mater et pas de place en salle de travail dc on monte en chambre et ils me dise kil me tel dés ke possible!18h 19h 20h..ouf c long...21h tel sonne décendé on va fer un monito !!j'arrive et la contraction tjs réguliére comm dab et il me fé un touché et me dit ah on ne va rien fer car votre col est decendu et ouvert à 1 doit large dc le travail commencé tout seul remonté et kd les contraction sont douloureuse redcendé dans la nuit ou on refait le point demain !!dégouté!!!je savé ke le travail n'avé pas commencé tout seul moi parce que depuis dimanche j'avé c contration !bref le matin à 9h toujours enceinte !ils me tel et me disent décendé on fait le point !9h30 monito contraction et la je dis à la sage femme vous dite à mon gygy je ve pas de son gel je ve la perf direct!elle revient tout sourir et me dit votre gygy est ok pour perf c parti mon kiki!!10h30 pose perf d lors contraction se rapproche et douleurs aussi mais franchement j'étais telment motivé ke je géré super bien la chose (viv les cours de prépa)midi sage femme arrive me dit col ouvert à 2.dc dans 1h je perce la poche des eaux ,je savais qu'aprés ca allé fer bcp plus mal alors je dis à chéris ,arréte de fer l'imbécile pour me fer rire va mangé un bout et revien!45min plutart il avé fait le tour de montpellier mangé un mc d***et ce avec les embouteillage ,je lui demande si il avé utilisé un hélico car c impossible à fer ,bref 13h 30la sage femme persse la poche !je gére les horrible contraction tt les 2 min et o bout de 15 min je dit à chérie appel je ve la PERIE!!!durant 45min souffre le martir en déchirant la chemise guess de chérie qui assure comme un dieu en m'aidant à soufflé (mais je ne pleure pas mém entre chak contraction je rigole car je c ke ca ve dire ke le travail avance ,mé frenchement à chak contraction javé limpréssion de mourir !!pour tan t jsui pas douillette .)examen col aouvert à 4 en 1h!14h30 péri merci!!!douleur présente mais de nouvo gérable!ps: la pose de la péri ne fé pas du tou mal et je la conseil fortement!!15h je sent toujours les contraction avec cet barre en bas du ventre ki s'intenssifie et ki recommence à se propagé ds le dos !15h10 je dis à chérie d'appellé!!!15h20nouvelle dose de péri ouverte à 5!la douleur ne s'estompe pa pour autant!!15h40 je dis à chéri je sens sa tét ki decends à chak contraction ,il me di mé non c pa possible t k 5!!nouvelle contraction et le je lui broi la main et je lui dit aii je sens sa tét ki s'engage alors là il tel la sage femme et la examen dilatation à 9!!!ouahon voit la téte elle a des cheveux!on fini un accouchement madame et on est à vous!ils sorte et là grosse contraction ou j'ai une envie de pousser comme un barge chérie le voit et appel dardar la sage femme ki raplik direct ,je panik et dis je v pa i arrivé la sage femme tante de me calmé et là chéri me prends entre 4 yeux et me dis tu va i arrivé je tm je suis là !merci mon amour grace à toi je reprends confiance et me motive!!mon gygy arrive sors 2 blagu ki me font rire et il me dis j'ai confiance en vous vous allez i arrivé comme un chef!et là grosse contraction pendant laquelle je pousse n'importe comment!mon gygy m'arréte et me guide dans ma douleur!ca i est j'ai pigé le truc !chéri me tient la tét et me parle à l'oreil,tét contre tét!il est merveilleux comme coach!!!je vois mon gygy qui m'encourage la sage femme idem!vraiment c t intime!j'ai plein de courage entre chake poussé tout le monde rigole et plaisante et me dise ke je m'en sors comme un chef!je sens ma fille déssendre c merveilleux comme sensation !mais la aiii ma petite commence à souffrir dc j'entends on va prendre la ventouse et la une grosse contraction arrive et j'aile tps de crier non pa la ventouse je pousse tout le monde m'encourage mais je voyé bien kil étaient tous bcp plus excité sur cette poussé ke les autre et ke dc la tét étais là!je sens la tét sortir de moi c t merveilleux comme sensation pas du tout douloureux,une douce délivrance j'oré voulu arrété le tps!arrétez de poussé je sens kelle tourne en moi , puis une épaule passe et une autre et la je tends les bras et sors moi mém le reste de son corps!!c merveilleux et pas du tout douloureux!!et est là sur moi j'ai envie de pleurer et de rir en mém tps!papa est si heureux elle est si belle!il parte la pesé et mon gygy me dis j'ai pas u le choix t'as une belle épisio!c t ou ca ou la méga déchirure et la petite sorté à la ventouse(chri m'a di que k la derniére poussé ils avé la ventouse à la main )!c un bo bébé de 51 cm et 3kilo650née à le 23 mai à 16h28!!!tout le mond et impressionné car en plus elle a une grosse tét car je suis trés menu!!elle est en pleine forme à repris du poid de ssuite !c'est une petite gloutonne ki fais c nuit depuis sa naissance ,c rare et je suis ravi ke ca tombe sur ns!!!profité de votre accouchement les filles car malgrés la douleur c un moment magik chargé démotion!bon courage!!