Posté le : 23-07-2008 à 07:56
Salut les filles,
Tout d'abord, félicitation aux nouveaux parents et au petit Romeu. Tu nous a manqué [b:6cd96a8640]Emmalo[/b:6cd96a8640]. J'espère que tout s'est bien passé et que tu te portes bien ainsi que le bébé.
En ce qui concerne ma nuit, bof, 1h30, 4h30 et il s'est réveillé (couche pleine) à 7h00. C'est comme d'hab. Bastien est pire qu'une horloge ; il est remonté pour crier toutes les 4h00. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour le remonter toutes les 5h00, surtout la nuit, se serait pas mal! C'est pas la cata, car les bib'+les rots sont bouclés en 1/2 heure. Par contre, il termine bien ses biberons, alors je me demande s'il ne faudrait pas augmenter les doses. Comment faites vous pour savoir s'il faut augmenter les doses ? Il boit déjà 120ml à 20jours.
[b:6cd96a8640]Lunamyster [/b:6cd96a8640]: moi aussi, il pleure pendant 1 à 2h le soir, cela doit être leur moment où ils se déchargent de la journée. Nous on le prend dans nos bras et on le berce en marchant, cela le calme. Je me dit que le reste de la journée, il est calme, alors, il a bien le droit de se défouler et il veut qu'on s'occupe de lui.
[b:6cd96a8640]Flochou[/b:6cd96a8640] : cela devient bon, Ambre commence à boire plus et plus vite.
As-tu reçu tes faire part? Moi pas encore, mais il faut encore que je fasse développer les cartes de remerciement, comme ça, je les enverrai en même temps, car, j'ai déjà eu plein de cadeaux.
Concernant Vincent, son grand frère, il a 4 ans et ça va, il répond de temps en temps (y en à marre ou je t'aime plus ou t'es plus ma maman), mais cela passe. Il suffit qu'on ne rentre pas dans son jeu et qu'on le recadre tout de suite en haussant un peu le ton ou en faisant les gros yeux et cela passe. Je pense que c'est l'age qui fait cela car, c'est des phrase qu'il entend à la télé par d'autres copains. Tout le monde nous demande s'il a bien pris l'arrivée de son petit frère. Que veux-tu qu'on répondent ? Il n'a pas trop de choix de toute façon et nous on ne se posent pas cette question. J'essaie de le faire participer en lui laissant donner le biberon une fois par jour ou en lui demandant de le surveiller quelques instants quand je suis sûre que Bastien ne va pas pleurer (après un bib'). Ainsi, il pense qu'avec lui, Bastien est toujours sage et il est fier d'arriver à le garder sans qu'il pleure.
Après, on essaye au maximun de passer du temps avec lui pendant les siestes de Bastien et d'inventer des nouveaux jeux avec lui. Mon mari passe aussi beaucoup de temps avec lui tout seul (parc d'attraction, accrobranche...) pour lui montrer que c'est aussi les vacances pour lui, même si on ne part pas à la mer.
Je pense qu'il ne faut pas se braquer sur le fait que Manon soit insolente parce qu'elle a une petite soeur maintenant. A mon avis ce serait arrivé tout de même sans Ambre. Peut-être qu'il faut lui expliquer que ce qu'elle dit n'est pas bien. Elle a peut-être entendu quelqu'un parlé ainsi (copines ou télé) et pense que c'est normal.
En tout cas, moi, je n'ai pas une minute à moi : quand, je ne m'occupe pas de Bastien, je suis avec Vincent. 1 ça va, 2 bonjour les dégats!!
Moi aussi j'aurai bien du mal à ne plus venir sur le forum, c'est comme une drogue maintenant. Vous me direz quand vous irez poster sur un autre post puisque Emmalo est revenue.
Bon, j'ai une journée assez chargé, alors, je vais vous laisser. (garage pour contrôle technique, courses)
Bonne journée, il va faire beaux et chaud, chouette et enfin!!