Posté le : 20-07-2008 à 17:25
Bonjour les filles,
Eh oui, ce matin, je n'ai pas ut le temps de venir sur le forum, et c'est seulement maintenant que je me poser un un peu.
[b:a3bbcce975]Flochou[/b:a3bbcce975] : le mariage de nos voisin était bien, mais sans plus. JE trouve que faire un grand mariage à l'église avec super coiffure et robe avec deux enfants, cela fait un trop. En plus le curé était hyper pessimiste (1 mariage sur 3 finit en divorce). Bref, cela a duré en longueur et du coup, on s'est échappé après l'Eglise (car on ne connaissait aucun invité, seulement les mariés) et on est allé manger dans une crêperie. Bastien a été sage comme une image.
Pour ce qui est de la stérilisation à froid, je l'utilisait pour mon tire lait. Il faut bien laisser égouter ou sinon essuyer avec un chiffon très propre. Pour les biberon, je stérilise au micro-onde et ainsi, je fais les 6 biberons d'un coup, c'est pratique. Je pense que je le ferais jusqu'à 4-5 mois (âge où il commencera les petits pots).
En ce qui concerne la nuit, Bastien s'est réveillé à 1h30 et moi je n'ai pas réussi à me rendormir avant 3h30 car j'ai eu une méga crise de foie. Pour une fois que Bastien dormait, c'est moi qui ne dormais pas. Ensuite, il s'est réveillé vers 5h00. En 1/2 heure, le bib'+les rots ont été bouclé et hop au dodo jusqu'à 7h30.
J'essaie de me lever avant mes hommes, ainsi je prends ma douche tranquille et je suis prête quand ils se réveillent. Du coup grasse mat', je ne connais pas!
Vendredi, j'ai appelé le curé de ma paroisse pour faire baptiser Bastien et il n'y a plus de place jusqu'en octobre. C'est fou tout de même. Même là, il faut s'y prendre 3 mois à l'avance pour avoir une date. Du coup, on fera le baptême l'année prochaine en juin ou juillet quand il fera beau.
[b:a3bbcce975]Bufftinie [/b:a3bbcce975]: C'est vrai que le transat, c'est super. Bastien ne dort pas tout le temps et le matin après son bain ou en début d'après-midi, je le met 1h dans son transat avec moi. Je lui mets aussi son portic pour qu'il joue. Je trouve que cela les éveille plus. Ils ne sont pas là que pour dormir!
[b:a3bbcce975]Zibouille[/b:a3bbcce975] : moi aussi cela m'es arrivée d'avoir un jour plus de perte alors que je n'en avait presque plus. J'étais inondée, c'est pour dire! C'était à J+12 aussi, c'est bizarre. Je croyais que c'était parce que j'avais arrêté d'allaiter et donc que c'était mon retour de couche. cela ne m'inquiète pas trop, car on m'a dit que les perte pouvait durer 3 semaines. Maintenant, j'en ai un peu encore. Je pense que dès que je reprendrais la pillule cela va se réguler.
Par contre, tu as raison sur une chose, si tu vas aux urgences, y a de forte chance qu'ils te gardent, même que 48h et du coup tu seras séparée de ton petit bout. J'en ai fait l'expérience la semaine dernière et j'en ai pleuré tout le lundi, tellement que j'étais malheureuse, du coup, il est venu me voir en fin de journée.
Voilà, désolée, j'écris toujours un roman, mais cela fait du bien de voir qu'on se pose toutes les mêmes questions.
Bonne soirée.