Posté le : 12-07-2008 à 20:40
Coucou,
Dur dur d'avoir l'ordi avec mes deux hommes (mari et enfant)!!
Pour faire un bref résumé de mon accouchement, car il a été bref.
Je suis rentrée à l'hôpital le jeudi 03 au soir et ils m'ont mis dans une chambre avec quelqu'un qui souffrait le martyre alors que moi, je me portais comme un charme. Du coup, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je me suis dis que j'allais avoir une mine affreuse quand mon bébé arrivera. Le lendemain matin, vendredi 04/07 (J+4), je suis descendu en salle de travail vers 8h30 pour me mettre une perfusion et hop la rachi-anesthésie. 5 min plus tard je ne sentais plus rien dans mes jambes. et 1/4 d'heure après je voyais mon petit bout de chou.
Le plus long (4h) c'était en salle de réveil), mais mon mari a pu venir avec moi et Bastien, car il n'y avait pas d'autre accouchement en route.
Je suis remonté dans ma chambe avec mon bébé vers 14h et voilà.
Cela s'appelle une césarienne et il n'y a rien de très émouvant dans mon récit par rapport aux vôtres.
Y a-t-il d'autres mamans qui ont eu une césarienne?
Le plus dur c'est le lendemain. Je n'ai pu me lever que le samedi 05/07 et j'avais horriblement ma à la cicatrice.
D'ailleurs encore aujourd'hui j'ai assez mal. Cela me tire beaucoup.
Je suis sortie mercredi de manière anticipée avec une hospitalisation à domicile où une sage femme vient pendant 2 jours. C'est bien et pas bien, car à la maison, on arrive pas à se reposer comme à l'hôpital entre le ménage, la cuisine, s'occuper du bébé...et d'autre part, j'ai pleins de visite ce qui me fatigue le plus, car c'est un vrai défilé. Vendredi, j'étais la plus heureuse qu'il pleuve toute la journée ainsi, les gens n'avais pas envie de sortir et j'ai pu me reposer.
Sinon, Bastien, boit bien ses 7 biberons par jour (110ml/biberon) et dort bien. La nuit, il se réveille toutes les 3-4heures et je commence déjà à fatiguer. La journée il dort beaucoup et il est plutôt sage. En plus, je tire mon lait, alors cela me prend beaucoup de temps entre tirer le lait régulièrement et donner le biberon. Je pense que je ne vais pas tirer longtemps mon lait, c'est juste pour que Bastien ait des anti-corps.
Mon fils ainé a eut du mal à le touché, car il le trouvait petit, mais maintenant, il lui donne le biberon et lui fait des calins. Je vous mettrais des photos un autre jour (une chose après l'autre).
Voilà, il est l'heure que je mette mon grand au lit.
Merci de m'avoir lu, cela fait du bien de se retrouver.
Bonne soirée à toutes et je ne vous dis pas bonne nuit, je penserai à Flochou ou d'autres comme moi, qui à 3h30 du matin donneront à manger à leur bébé.