Posté le : 26-06-2008 à 12:46
Coucou les filles !!!
Me voila de retour à la maison :P :P :P
Que dis je, NOUS voila de retour à la maison !!
Et oui je ne sais pas si c'est la lune qui a fonctionné pour nous, mais notre petit Maxence est arrivé vendredi 20 juin 2008 !!! Il faisait 3.650 kg pour 51 cm.
On s'était couché jeudi vers minuit, mais je n'avait pas envie de dormir, mon mari devait aller à une soirée jeu réseau dans la nuit du vendredi au samedi du coup j'arretais pas d'y penser. Au bout d'une heure, je me suis dis pff, j'ai senti que j'étais un peu humide mais sans plus, je suis allée au toilettes et pas grand chose. Bon je retourne me coucher. 30 mn plus tard, je dors toujours pas et la je me sens bien humide, je retourne au toilette, et la rien de flagrant flagrant, mais y avait un peu de sang, je me dis que c'est peu etre le bouchou muqueux.
Du coup j'appelle la maternité pour dire qu'il me semble sans grande conviction que j'ai perdu les eaux, mais que je n'ai absolument aucune contraction. Ils me disent de venir tout de suite quand même. Je réveille mon mari, et nous voila parti pour la maternité avec moi qui dit toutes les 5 secondes que je suis sure qu'on y va pour rien.
Arrivée à 2h45, on nous installe en salle d'accouchement, effectivement je suis en train de perdre les eaux, bb arrive !!!!! Bon il a pris son temps, le travail n'était pas commencé, il a fallu etre patient. A 3 heures j'étais dilatée de 1 cm, à 8h j'étais à 2.... du coup ils ont mis un produit pour accélérer le travail. J'ai pas fait ma brave, dès que les contractions ont commencé à me faire mal j'ai demandé la péridurale, il était 6h.
Du coup le travail a duré 13h en tout et Maxence est né à 15h09. Sur 13h, j'ai eu 12 indolores, après j'ai pas super bien géré pour la péridurale j'ai pas appuyé une dernière fois avant l'accouchement, du coup je l'ai un peu bien senti passé, mes cordes vocales m'ont épatées. Mais au final ca c'est super bien passé. On m'a fait sentir sa tête avec les mains pour me montrer que le bb avancait, c'était super. Au moment de la dernière poussée, j'en pouvais plus. Faut pousser, faut pousser, et moi : je peux plus du coup j'ai demandé à mon mari de me mettre du brumatiseur dans la bouche pour m'hydrater, et la c'est arrivé directement sur ma glotte, ca m'a fait tousser. Du coup la gynéco et la sage femme se sont mises à me dire toussez toussez, ce que j'ai fait, ce qui a permis à mon bb de sortir. :P. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, on m'a fait tendre les bras j'ai pas compris pourquoi, il a fallu que je regarde devant moi et la y avait mon bb qui me regardait, j'ai tendu les bras je l'ai attrapé et c'est moi qui ai fini de le sortir.
Après elles lui ont mis une petite couche et on a fait du peau à peau pendant 2h. Je pourrais en parler pendant des heures encore, mais vous allez finir par décrocher !! En tout cas c'était vraiment génial, j'ai eu un peu mal, mais c'est mon mari qui s'en souvient le plus moi j'ai déjà oublié. Je vous souhaite un accouchement aussi chouette.
Je n'ai pas eu le temps de vous lire y avait trop de pages, il faudra faire un récap des naissances.
Bufftinie, heureuse maman.