Coucou les filles,
Je profite d'un moment de répit pour venir vous raconter mon accouchement à mon tour.
Alors voilà j'étais arrivée à terme comme je vous l'avais dit et si rien ne se passait je devais être déclenchée le lundi 7 ou le mardi 8 juillet.
La journée du samedi 5 j'étais complétement déprimée à l'idée d'un déclenchement si bien que mon mari m'a enmenée faire les soldes.
Le soir, vers 22h, j'ai commencé à ressentir des contractions mais sans grande conviction car n'en n'ayant pas eu une seule de toute ma grossesse, je ne savais pas trop à quoi cela pouvait ressembler. On a quand même commencer à noter la fréquence. C'était ts les quarts d'heure. Puis la douleur est devenue plus intense et de plus en plus rapprochée, toutes les 5 à 7 minutes. Je tremblais de douleur mais j'ai tout de même attendu 3h du matin avt de partir pr l'hopital pour être sûre et qu'ils ne me renvoient pas chez moi.
Arrivée à la maternité, ils m'examinent et mon col n'est qu'à 2 alors que le travail commence à 3. Ils me font un prélèvement et j'ai perdu un peu de liquide donc je ne rentrerai pas... plus chez moi ! Ils me donnent une chambre vers 5h du matin et me rappellent à 7h00 pour un monitoring. Le col ets toujours à 2. Nous sommes dimanche 6 juillet, je fête mes 31 ans en déambulant dans les couloirs de l'hôpital pour accélerer le travail.
A 15h Re-monitoring, le col n'a pas bougé, je dois continuer de marcher et revenir en salle de monitoring à 20h. Je n'ai plus aucune contractions, je suis fatiguée, je décide de ne pas marcher, je retourne dans ma chambre pour me reposer.
A 20h je suis en salle de monito, comme prévu... Je suis ravie c'est mon gynéco qui est de garde, il m'examine et m'indique que mon col est à 2 mais qu'il est favorable, que ça va se jouer dans les prochaines heures et me propose une perfusion pour augmenter les contractions. A 21h30 mon mari et moi acceptons et je pars en salle de travail, cette fois nous savons que lorsque je retournerai dans la chambre, nous serons 3.
Les contractions arrivent très vite et tout mon corps tremble de douleur, mes muscles travaillent, on dirait que je viens de sortir d'un lac gelé tellement je tremble. On me pose la péridurale de suite, j'ai trouvé ça cool car je pensais qu'il fallait attendre un certains seuil d'ouverture du col. Très vite je ne sens plus mes membres inférieures mais je suis bien, je n'ai plus mal. A minuit, mon gynéco m'annonce que mon col est à 3 et qu'il va falloir compter une dilation de 1cm par heure. Dc selon mes calculs pour arriver à 10 il sera 7h. Mon mari s'installe sur un pouf géant et dort, ils éteignent la lumière pour que l'on se repose. A 2h, mon col est à 4... Et surprise à 3h mon col est à 9, il a travaillé très vite. La SF prépare tout pour l'arrivée du bébé et je prends position pour commencer à pousser. Je sens un peu plus mes jambes mais aucune douleur. Je pousse pendant 15 minutes mais rien ne se passe, les sages femmes ont l'air inquiètent, elles appellent mon gynéco. Il arrive et m'annonce qu'il va me falloir un coup de pouce. Le coup de pouce ce sont 2 grosses et énormes spatules métaliques qu'il enduit de savon avant de me les introduire pour une dernière poussée. Je lui dis que je ne veux pas ces engins de torture, que je veux continuer de pousser. Mais voilà mon petit bébé a le cordon autour du cou, il faut faire vite car cela l'empêche de sortir et le bloque dans le bassin. Quelques secondes plus tard, mon mari s'écrit de bonheur et j'entends un petit gémissemnt, c'est notre petit ange que l'on me pose sur le coeur, il nous observe, il est magnifique, il est 4h25. Nous voilà devenus les parents les plus heureux du monde.
Le placenta ne sortant pas, c'est le gygy qui ira le chercher avec sa main, vision de boucherie pour moi ! Il passera près d'une heure à me recoudre, déchirure plus grosse épisiotomie. Il ne veut pas me dire de suite le nombre de points mais je saurais plus tard que j'ai eu 21 points, oui, oui vingt et un !!! Je ne sentirai la douleur que quelques heures plus tard. Actuellement je ne me déplace pas sans une bouée pour m'asseoir.
Alors sachez que même si cela peut sembler avoir été un accouchement dfficile, je recommence demain sans problème et le même s'il le fallait. J'ai trouvé ce mment de ma vie unique et merveilleux !!
J'ai beaucoup pleuré à la maternité, j'ai fait un "baby blues" selon les docteurs, je voulais retrouver mon bidon, je voulais revenir en salle d'accouchement et accoucher à nouveau, je voulais retrouver mon état de femme enceinte, je n'explique pas ce qu'il s'est passé, est ce que certaines ont pu ressentir cela, la nostalgie de la grossesse ?
En plus j'ai décidé d'allaiter et cela me fait vraiment très mal mais je persévère, c'est pour le bien de mon petit ange. Est ce que vous galérez un peu pour celles qui allaitent ?
Voilà, c'est sympa de partager nos expériences sur ce forum !!
En tous cas, mon petit Gabriel est trop mignon, je craque pour lui complètement même s'il veut tout e temps manger et que je ne dors pas beaucoup... Je suis trop fan de sa bouille.
Je vous embrasse et j'espère ne pas vous avoir trop saoulées avec mon long récit !
A bientôt,
Zibouille