Posté le : 30-06-2008 à 06:21
Salut les filles,
Le jour J est arrivée et je ne dors plus depuis 4h du mat'. Je ne sais pas si c'est l'appréhension ou la chaleur, mais pour éviter de réveiller mon homme, je me suis levée. J'en ai un peu marre d'être aussi matinale, car le soir je ne tiens pas beaucoup le coup (22h) et sans faire de sieste l'aprèm'!
Bref, me voilà encore ce matin, sans contraction, ni rien, en pleine forme, prête à attaquer ma journée. Sauf qu'aujourd'hui j'ai rdv à la mat' à 14h pour voir où en suis.
A la mat' où je suis, ils attendent que 3j après le terme. S'ils me déclenchent au bout des 3j, ce sera par césarienne, car j'en ai déjà eu une.
J'essaie de voir tous les cas possible, car j'ai besoin de savoir comment cela va se passer et de me préparer psychologiquement, cela me rassure. Je n'aime pas trop les imprévus.
[b:5c094bf588]Flochou [/b:5c094bf588]: Tu m'as fait avoir les larmes aux yeux quand tu parlais de Manon. C'est vrai que Vincent, on lui demande sans arrêt s'il est content d'avoir un petit frère. Il ne se rend pas bien compte de ce qu'il va lui arriver à mon avis. C'est vrai aussi qu'une fille est plus proche de sa maman, même si le mien est très calin. Durant toute ma grossesse, surtout au début, j'ai passé le relais au papa en ce qui concernait les jeux, donc il a pris l'habitude d'aller plutôt voir son père que moi. On verra bien. De toute façon il va falloir partager et quand cela fait 4 ans qu'on a papa et maman pour nous tout seul, c'est pas évident de partager.
Sinon, perso, je suis contente qu'on reste toutes ensemble jusqu'au terme, je trouve que c'est moins démoralisant. Sauf bien sûr pour Flochou et bufftinie qui nous font partager leur merveilleuse expérience en nous disant ce qu'ils nous attend.
En tout cas, je crois que la prochaine personne qu'on me demande "alors c'est pour quand? ou il se fait appelé Désirée le bébé? ou encore, il est bien au chaud, il ne veux pas sortir?" je sors les armes de guerre!! Comme si je le faisait exprès!
Hier, nous avons fait encore une grande promenade d'1h30, et rien, sauf une multitude de piqures de moustiques. Cela me gratte de partout (du petit orteil aux doigts de la main).
Voilà, je vais vous laisser passer une bonne journée j'espère. Je vous raconterai mon rdv s'ils me laisse ressortir de la mat'. Il va faire chaud aujourd'hui.
Biz à toutes.