Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 27)

Discussions

Auteur
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 12:46
Coucou les filles !!! Me voila de retour à la maison :P :P :P Que dis je, NOUS voila de retour à la maison !! Et oui je ne sais pas si c'est la lune qui a fonctionné pour nous, mais notre petit Maxence est arrivé vendredi 20 juin 2008 !!! Il faisait 3.650 kg pour 51 cm. On s'était couché jeudi vers minuit, mais je n'avait pas envie de dormir, mon mari devait aller à une soirée jeu réseau dans la nuit du vendredi au samedi du coup j'arretais pas d'y penser. Au bout d'une heure, je me suis dis pff, j'ai senti que j'étais un peu humide mais sans plus, je suis allée au toilettes et pas grand chose. Bon je retourne me coucher. 30 mn plus tard, je dors toujours pas et la je me sens bien humide, je retourne au toilette, et la rien de flagrant flagrant, mais y avait un peu de sang, je me dis que c'est peu etre le bouchou muqueux. Du coup j'appelle la maternité pour dire qu'il me semble sans grande conviction que j'ai perdu les eaux, mais que je n'ai absolument aucune contraction. Ils me disent de venir tout de suite quand même. Je réveille mon mari, et nous voila parti pour la maternité avec moi qui dit toutes les 5 secondes que je suis sure qu'on y va pour rien. Arrivée à 2h45, on nous installe en salle d'accouchement, effectivement je suis en train de perdre les eaux, bb arrive !!!!! Bon il a pris son temps, le travail n'était pas commencé, il a fallu etre patient. A 3 heures j'étais dilatée de 1 cm, à 8h j'étais à 2.... du coup ils ont mis un produit pour accélérer le travail. J'ai pas fait ma brave, dès que les contractions ont commencé à me faire mal j'ai demandé la péridurale, il était 6h. Du coup le travail a duré 13h en tout et Maxence est né à 15h09. Sur 13h, j'ai eu 12 indolores, après j'ai pas super bien géré pour la péridurale j'ai pas appuyé une dernière fois avant l'accouchement, du coup je l'ai un peu bien senti passé, mes cordes vocales m'ont épatées. Mais au final ca c'est super bien passé. On m'a fait sentir sa tête avec les mains pour me montrer que le bb avancait, c'était super. Au moment de la dernière poussée, j'en pouvais plus. Faut pousser, faut pousser, et moi : je peux plus du coup j'ai demandé à mon mari de me mettre du brumatiseur dans la bouche pour m'hydrater, et la c'est arrivé directement sur ma glotte, ca m'a fait tousser. Du coup la gynéco et la sage femme se sont mises à me dire toussez toussez, ce que j'ai fait, ce qui a permis à mon bb de sortir. :P. Je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite, on m'a fait tendre les bras j'ai pas compris pourquoi, il a fallu que je regarde devant moi et la y avait mon bb qui me regardait, j'ai tendu les bras je l'ai attrapé et c'est moi qui ai fini de le sortir. Après elles lui ont mis une petite couche et on a fait du peau à peau pendant 2h. Je pourrais en parler pendant des heures encore, mais vous allez finir par décrocher !! En tout cas c'était vraiment génial, j'ai eu un peu mal, mais c'est mon mari qui s'en souvient le plus moi j'ai déjà oublié. Je vous souhaite un accouchement aussi chouette. Je n'ai pas eu le temps de vous lire y avait trop de pages, il faudra faire un récap des naissances. Bufftinie, heureuse maman.
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 14:29
Félicitations Bufftinie. J'ai mes p'tites larmes qui sont venues en te lisant mais que du bonheur. T'essaieras de nous mettre des photos quand tu auras un peu de temps. Si tu l'allaites, dis moi comment cela se passe ? Petit récap : il nous manque Flochou donc on attend de ces nouvelles avec impatience. Autrement, tout le monde est là.
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 14:40
felicitation Bufftinie! Beau bébé dis donc!! tout plein de bonheur :D
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:46
Bufftinie! :Trés beau récit. et encors félicitation, tu as été trés courageuse
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 15:56
bienvenue Maxence ! je suis tres heureuse de te lire Bufftinie ! Je me disais bien aussi ...;tu etais bien a la maternité ! pour ma part je reviens d'un monitoring bébé est en pleine forme col ouvert 1 doigt mais encore rigide, la sage femme a une fois de plus touché la tete de ma puce de sont doigt :D j'etais un peu inquietes apres mon decollement de la menbrane mardi, la perte du bouchon muqueux hier soir donc j'ai appelé la mater et la sage femme de garde m a dit qu'ils etaient debordés mais qu'il fallait quand meme que j'aille faire un monitoring chez une sage femme de ma commune ! c'est pas tres rassurant du coup je paniquais un peu mais la ca va mieux on est rassuré !!!!! je crois bien que je vais aller jusqu'au bout !!!!! bisous les filles adrie :wink:
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 16:36
Bon c'est rapé la coiffeuse a eu un empêchement, je garde mes cheveux tel qu'ils sont. Trève de plaisanterie, il n'y aplus grand monde sur le post :shock: :shock: :shock: :shock: Où es vous? Etes vous toutes entrain d'accoucher, et vous nous laissez seul avec adrie, à notre triste sors: un gros ventre :roll: :roll: :roll: :roll: C'est pour rire, mais c'est vrai qu'on est bien seul. Bonne fin d'aprés midi [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:7ad09294a1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20868.png[/img:7ad09294a1][/url]
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 20:52
Re coucou !! Merci à vous :P Pour les photos elles sont sous : Oui j'allaite, et j'en suis extremement heureuse. Petit conseil pour la maternité : n'oubliez pas la crème anti crevasse, et aussi les coquilles receuil lait. (moi j'avais pris chez avent) Ca ne sert pas longtemps mais j'ai trouvé ca indispensable, et je peux les mettre de temps en temps si je suis irritée. Ca stimule la montée de lait et en plus ca permet de ne pas avoir mal au début. Il ne faut surtout pas hésiter à demander à une puericultrice de vérifier la position du bb. Ca ne doit pas faire mal sinon c'est que le bb est mal positionné et ca donne des crevasses. J'en ai une à droite, mais ca ne fait pas mal et ca se guéri bien. Pour la tétée, je douille quand Maxence prend le sein pendant 10 secondes, après des que le lait sort je me sens bien et on peut rester super longtemps comme ca. En gros en ce moment il prend 6 tétées par jours, toutes les 4 heures, et ca me prend environ 45 mn en tout. J'attend qu'il lache tout seul le sein comme ca je suis sure qu'il a bien tout pris avec le "petit dessert" (le lait plus épais) et apres je lui propose l'autre qu'il prend moins longtemps. En tout cas le personnel de la polyclinique s'est montré vraiment très agréable et extremement disponible. A +, bon courage à vous, Bufftinie
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 22:29
merci bufftinie pour ton dernier post c'est très rassurant pour moi puisque je vais accoucher dans la meme maternité que toi ! Maxence est un très beau bébé il a une frimousse a bisous ! :wink: merci aussi pour tes conseils d'allaitement :lol: ca donne encore plus envie !!!!! :D a quand mon tour ???? quand est ce que ma puce va nous rejoindre ? :wink: trop hate :wink: :wink: :D Bisous a toutes adrie
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 00:10
salut les filles!! me revoilou! ambre est née le 22 juin, nous sommes rentrées cet am. il est minuit je voulais juste vous donner des nouvelles! je reviens dès que possible lire tout ce que j'ai manqué et vous raconter mes aventures!! grosses bises a tres bientot
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 09:02
Bonjour à toutes FELICITATION aux jeunes mamans, je suis heureuse pour vous, et en même temps un jalouse, car moi aussi j'aimerai avoir mon petit bout auprés de moi. Bufftinie: elles sont super tes photos, il est trop mimi, avec ses yeux grands ouverts. Ton mari à l'air de super bien s'ensortir pour le bain, il même trés décontract, et sa j'en rêve pour le miens. Flochou: tu as bénéficié de la pleine lune aussi!!!! Bravo à cette nouvelle petite famille. Vivement que tu nous racontes. Bonne journée à vous. [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b58b6c3dc6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20868.png[/img:b58b6c3dc6][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 09:17
Hello les filles, Voilà les cop' qui reviennent. Félicitations à Bufftinie et Flochou. Vous revoilà avec vos bébés. En tout cas, Maxence est trop mignon et ton récit est magnifique. Flochou, met nous des photos d'Ambre. Je suis sûre qu'elle doit être à croquer. On a plus de nouvelle d'Aurecle. Est-elle à la mat'? Serait-elle la prochaine? Sinon, nuit torride d'1h à 3h, mon grand n'a pas arrêter de tousser. Ah ah, faites des gosses!! Je ne veux pas vous casser le moral les filles, mais les nuits tranquilles avec des enfants, je crois que c'est mis aux oubliettes. La 1ère qui me diras que c'est que du bonheur, je lui échanges volontier une petite nuit de 22h à 7h du mat' sans me réveiller contre n'importe quoi. Bien sûr, ce n'est pas tous les jours comme ça, mais quand on ne dort pas, c'est usant!! Sinon, hier, j'ai encore fait une grande promenade sans pour autant avoir la moindre contraction. C'est désespérant!! J'irai vraiment jusqu'au bout!! Allez, je vous laisse à vos occupations, cela va être une journée pour les pieds, car il fait déjà très chaud dehors. Bon courage aux nouvelles mamans et pleins de bonheur avec vos loulous et louloutes. Biz à toutes.
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:17
coucou! Le petit Maxence est trop mignon, ça donne vraiment envie d'y être. Mais je sais pas si papa se débroillera aussi bien pour le bain. Bref, sinon toujours là, j'ai fait une grande balade ce matin, toujours aucun signe de quoi que ce soit. Ah si, hier soir, j'ai eu super mal comme si on m'enfonçait des aiguilles dans le vagin. Ca me l'a fait deux troi fois, puis plus rien. Ca l'a fait à certaines d'entre vous? Je ne sais absolument pas ce que c'était. Voilà bonne journée encore chaude à) toutes
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 11:19
felicitation a Flochou et bienvenue a la petite Ambre ! :wink: j'ai tres hate de voir sa petite frimousse ! :D pour ma part une nuit tranquille...trop tranquille car RAS ! je crois que pour moi aussi je vais aller jusqu'au bout ! :cry: notre puce se fait attendre ça devient penible de justifier le fait qu'elle est bien dans le bidon de maman ...ma boulangère l'a meme sunommé: DESIRée ! je continu ma technique mise en place depuis le 24 c'est a dire se bouger pour activer les choses mais je crois que dans mon cas il n'y a rien a faire .....sauf attendre ! car le decollement de la menbrane, les promenades, la voiture, la lune et bah ça marche pas !!! enfin sur moi !!!!! :wink: parceque sur vous enfin certaine ça a marché :wink: aller le terme est prevu pour le 1er ! courage !!!! bisous les filles adrie
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 11:53
coucou les filles désolée de plus trop veni_r mais ma princesse me prend tout mon temps je pensais pas qu'un bébé prenne autant de temps en plus elle a des coliques [b:8284a60d1e]miam57[/b:8284a60d1e] non je ne l'allaite pas je voulais mais elle était trop faible pour tiré l'accouchement l'a beaucoup fatigué alors elle y arrivait pas alors au bout de 24h j'ai demandé un biberon j'avais pas envie que ma crevette perde trop de poids bienvenue aux bébés de [b:8284a60d1e]butffinie[/b:8284a60d1e] et [b:8284a60d1e]flochou[/b:8284a60d1e] félicitation les filles pour celles qui attendent toujours ne vous inquietez pas ça va vite etre la puis en plus ça arrive quand on ci attend le moins alors courage bisous a toutes et a bientot
Guest243103
303 messages
Guest243103
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:03
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp0360,fab49500d4ad931eab037ea23baec9fc.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00114,2597e18708ea8ef4c2a5cea43ee93f8d.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00132,0fb25f0540fb30e0b1e145a8fe90c7b6.jpg.html voila des photos de ma puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.