Posté le : 24-06-2008 à 20:04
Différentes façon de déclencher sont envisagées, pas de gel pour moi car cela a tendance à réduire le rthme cardiaque du bb, je suis donc mise sous perf, le gygy me laisse 12h pour accoucher sinon césarienne, on m'explique également que j'ai le droit à une dose maxi de produit et que si au bout de cette utilisation je ne suis pas dilatée à 10, césarienne. Les bases sont posées. J'ai oublié de dire que dans l'am j'ai eu un décollement des membranes, pas douloureux.
20h, la perf est posée on attaque le boulot. Je suis ouverte à 1, col long et mou, y a du boulot dixit la SF
La France s'apprête à se prendre 4 buts!
Les contractions commencent au bout de 15 minutes environ mais pas douloureuses, je respire comme j'ai appris au cours de prépa
21h, 1er contrôle, (ça fait mal madame!) suis ouverte à 2, col toujours long, on augmente la dose.
23h, après 2 heures de contractions très rapprochées (toutes les minutes), toujours gérables, 2ème contrôle (ça fait mal madame!) suis ouverte à 3, col commence à se raccourcir, le travail se passe bien, la SF décide de percer la poche des eaux, la puce va devoir descendre maintenant. C'est elle qui va déterminer la suite des évenements. On augmente encore la dose. Et là les vraies contractions commencent. Je ferme les yeux les dents et je respire (enfin j'essaye) comme aux cours. Le papa me soutien, c'est un amour. De temps en temps il va prendre un café pour tenir le coup. C'est douloureux car très rapproché.
Pendant une heure, on me fait changer de position, je passe sur le ballon, la puce supporte bien les contractions, nous avons juste sur une eu un coup de flip car son rythme est descendu à 80, cela à duré 30 secondes puis est remonté, la SF n'est pas trop inquiète.
Minuit, 3ème contrôle (ça fait mal... vous connaissez la suite) suis ouverte à 4, la SF me dit qu'elle est super contente car le travail se passe très bien, surtout qu'on a mis qu'une petite dose de produit, j'ai plus la force de sourire tellement les contractions sont rapprochées et douloureuses. Elle me propose la péridurale, et là je dis oui svp madame!! merci madame!!
Elle appelle l'anesthésiste, 0H30 la péri est posée, ça a été un peu la galère car contractions toutes les 30 secondes, du coup j'ai même pas senti ce qu'il faisait je pensais juste à respirer!!