Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 25)

Discussions

Auteur
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 19:41
Adieu le cours de préparation à l'accouchement, je vais le vivre en direct live!! On part faire l'écho et le doppler avec ma gygy qui a suivi ma grossesse. Les examens sont bons. Je retourne sous monito jusqu'au résultats de la prise de sang. Monito toujours pas bons. Vers 17h on m'emmène dans ma chambre en me disant que sous 30 min on reviendra me mettre le monito. Les résultats de la prise de sang sont bons, ça me remonte le moral, je ne veux pas de césarienne. Je voulais tellement que le papa m'accompagne dans ce grand moment que je n'envisageai pas de césarienne. Je suis dans une chambre double car il n'y a plus de chambre simple. Je suis rassurée car la SF qui s'occupe de moi manifeste un vrai professionalisme et le fait qu'elle ait pris immédiatement les choses en main me dit que tout va bien se passer. Elle est accompagnée d'un stagiaire, très gentille et très douce. C'est elle qui revient me mettre le monito dans ma chambre pendant 30 minutes. Il est un peu meilleur, mais lorsque la stagiaire revient nous chercher (H et moi) en m'annonçant, qu'on va aller en salle d'accouchement car la SF et le gynéco (qui vient de prendre sa garde du soir) veulent me parler, je suis anéantie. J'imagine direct le pire. Je retourne donc en salle d'accouchement (ou j'ai déjà passer toute l'am) et on me remet sous monito, là c'est pire que tout, le tracé est droit. Pas le moindre mouvement. Le médecin arrive, il regarde le monito et sans même me dire bonsoir, balance "césarienne". "euh coucou on est là, un p'tit couple sans problème, on voudrait bien avoir notre nenette parmi nous, mais un minimum de gentillesse serait le bienvenu" Je répond donc à son "césarienne" un "bonjour" appuyé. Et là Naëlle qui avait été si calme toute la journée, se décide à se réveiller, je saurais plus tard que son audition est très développée, je pense qu'elle s'est dit, "bon assez déconné, là ça commence à craindre, il faut que je leur montre que moi aussi j'ai mon mot à dire"!. Du coup le médecin regarde les différents monito, entend que la puce bouge et semble rassuré. Ma gygy de l'am passe également avant de partir, la SF du soir arrive avec une stagiaire. Je suis face à 6 personnes qui me disent que la césarienne est préférable mais je tente ma chance en demandant si on peut envisager le déclenchement. Le papa lui est là à côté de moi, il me soutien et me laisse parler, il dit juste que pour lui le plus important est que la petite ne souffre pas, je suis évidemment d'accord avec lui, mais bizarrement mon âme de maman me dit que tout va bien se passer. Le gygy est OK pour déclenchement, je resterai branché pendant tout l'accouchement sous monito, et à la moindre alerte direction le bloc. Je suis prête.
Guest63632
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 20:04
Différentes façon de déclencher sont envisagées, pas de gel pour moi car cela a tendance à réduire le rthme cardiaque du bb, je suis donc mise sous perf, le gygy me laisse 12h pour accoucher sinon césarienne, on m'explique également que j'ai le droit à une dose maxi de produit et que si au bout de cette utilisation je ne suis pas dilatée à 10, césarienne. Les bases sont posées. J'ai oublié de dire que dans l'am j'ai eu un décollement des membranes, pas douloureux. 20h, la perf est posée on attaque le boulot. Je suis ouverte à 1, col long et mou, y a du boulot dixit la SF La France s'apprête à se prendre 4 buts! Les contractions commencent au bout de 15 minutes environ mais pas douloureuses, je respire comme j'ai appris au cours de prépa 21h, 1er contrôle, (ça fait mal madame!) suis ouverte à 2, col toujours long, on augmente la dose. 23h, après 2 heures de contractions très rapprochées (toutes les minutes), toujours gérables, 2ème contrôle (ça fait mal madame!) suis ouverte à 3, col commence à se raccourcir, le travail se passe bien, la SF décide de percer la poche des eaux, la puce va devoir descendre maintenant. C'est elle qui va déterminer la suite des évenements. On augmente encore la dose. Et là les vraies contractions commencent. Je ferme les yeux les dents et je respire (enfin j'essaye) comme aux cours. Le papa me soutien, c'est un amour. De temps en temps il va prendre un café pour tenir le coup. C'est douloureux car très rapproché. Pendant une heure, on me fait changer de position, je passe sur le ballon, la puce supporte bien les contractions, nous avons juste sur une eu un coup de flip car son rythme est descendu à 80, cela à duré 30 secondes puis est remonté, la SF n'est pas trop inquiète. Minuit, 3ème contrôle (ça fait mal... vous connaissez la suite) suis ouverte à 4, la SF me dit qu'elle est super contente car le travail se passe très bien, surtout qu'on a mis qu'une petite dose de produit, j'ai plus la force de sourire tellement les contractions sont rapprochées et douloureuses. Elle me propose la péridurale, et là je dis oui svp madame!! merci madame!! Elle appelle l'anesthésiste, 0H30 la péri est posée, ça a été un peu la galère car contractions toutes les 30 secondes, du coup j'ai même pas senti ce qu'il faisait je pensais juste à respirer!!
Guest63632
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 20:17
4ème contrôle par la sage femme, suis à 5 et col raccourci, la SF me félicite, je félicite ma fille intérieurement. La péri fait effet tout de suite, les sensations sont bizarres car on sent que les contractions sont là mais la douleur est la même que pour les toutes 1eres, c'est à dire que je peux discuter tranquillement avec mon mari. La SF est très présente, je suis la seule à accoucher donc elle reste avec moi. 1h45 je lui dit que je sens que ça pousse, elle m'examine je suis à 10, il n'y a plus de col, ouah en 1h suis passée de 5 à 10 et tout ça sans douleur génial, la SF n'en revient pas, cela ne fait que 5h45 qu'on a commencé. Elle installe tout pour préparer l'arrivée de notre fille. Je reste sur le dos, on va pas faire dans l'innovation, c'est pas au goût du jour! La SF m'explique comment pousser car ça je n'ai pas eu le temps de le voir en cours!! Et ça y est c'est parti, 3 poussées par contractions, les aides puéri s'activent autour de moi, elles préparent tout pour la puce, mon mari m'aide beaucoup, lui qui avait si peur de faire un malaise, c'est un champion! J'ai dû pousser environ 20 fois, 15 minutes, les sensations sont bizarres car on sent que le bébé descend, que tout s'écarte, que sa tête bloque dans notre vagin, et on a qu'une envie c'est de faire sa connaissance. Et puis, .... 2h15, une chaleur entre les jambes, un petit corps posé sur le mien, un cri puis plusieurs, un petit être qu'on aime déjà tant, des parents, un enfant. La vie
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 21:13
Hamka, Merci pour ces posts, c'est magnifique et c'est tellement bien raconté tu nous émeus, tu nous fais rire et même pleuré :) Ah hormones quand tu nous tiens lol.Quand on lit ça, on a juste une seule envie avoir aussi nos bébés auprès de nous. Alors félicitations @ vous. Ninie
Guest63632
66 messages
Guest63632
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 21:38
merci beaucoup, mais c'était pas le but de vous faire pleurer!! je viens de faire une pause car j'ai donné le bain à la miss, mais je pense que vous aurez le reste du récit demain car là il faut que je lui donne le bib et après le papa va rentrer du boulot. Juste pour finir sur l'accouchement, le placenta est sorti en 1 poussée, lors de la dernière poussée la sage femme m'a dit d'arrêter de pousser car elle était en train de me faire une épisio mais moi j'ai pas entendu, du coup j'ai un peu été déchirée et un peu coupée, franchement pour moi ça a été le truc le plus chiant de l'accouchement. La puce fait 3,420kgs pour 50 cms, elle est arrivée avec 16 jours d'avance. Elle est 2heures sur moi après l'accouchement avant que la puer lui fasse un shampoing!! puis retour dans ma chambre à 5h avec le papa et la demoiselle je vous souhaite de vivre cela au plus vite! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/050,482ec995af9a112d8dc24baf3eb63685.jpg.html][img:0e52a8e1ba]http://images1.hiboox.com/vignettes/2608/482ec995af9a112d8dc24baf3eb63685.jpg[/img:0e52a8e1ba][/url]
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 21:38
Merci beaucoup Hamka pour ton récit et félicitation. Essaie de nous mettre des photos dès que tu pourras. [b:232deb0e6b]Adrie[/b:232deb0e6b] Tout à fait d'accord avec toi, plus de nouvelle de Bufftinie et Flochou, bon signe :D C'est bientot ton tour. Dis-moi t'as eu mal pour le décollement de membrane ? ils t'ont dit que ça devait déclencher les contractions c'est ça, mais au bout de combien de temps ? Je trouve qu'il en manque beaucoup aujourd'hui quand même non ?
ninie83792 102 messages
ninie83792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 21:53
Hamka Si si des larmes comme ca on en veut tous les jours!!!!!lol melanie 77, je sais pas si vous la connaissez mais didi88 a accouché lundi ds la nuit :D .Ca cest très bien passé, ils sont en pleine forme. @ bientôt
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 23:07
[quote:d2e7be334d="ninie8379"]Hamka Si si des larmes comme ca on en veut tous les jours!!!!!lol melanie 77, je sais pas si vous la connaissez mais didi88 a accouché lundi ds la nuit :D .Ca cest très bien passé, ils sont en pleine forme. @ bientôt[/quote:d2e7be334d] Non je ne connais pas car je suis arrivée au milieu de votre post, mais merci quand meme et félicitation pour elle. Je ne pète pas la forme depuis 1/2H : contraction et entre j'ai le petit qui n'arrete pas de bouger. Petite douche et au lit, qui sait peut être vous ne me verrez pas demain :lol: Bonne nuit à toutes,
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 01:49
tout d'abors hamka merci pour ton recit ...ça donne envie ! je suis contente que tout se soit bien terminé pour vous 3 :wink: prends bien soin de toi et de ta puce !!!!! pour vous raconter un peu de decollement de la menbrane ça n'a rien de tres agréable ! mais c'est supportable ! l'obstretricien m'a dit que cela pouvait aider bébé a venir plus vite car tout est pres bebe appui fort sur le col et mon col est ouvert a un doigt ! en fait il a separé un peu la poche des eaux et le col. Mais il m'a bien dit queça ne marchait pas a tout les coups ! et que je pouvait accoucher dans 2 h comme au terme ! donc j'en sais pas vraiment plus ! De retour a la maison j'ai eu mal au ventre "douleur de regles", j'y ai cru mais c'est passé en prenant une douche. Ca me travaille un peu psychologiquement car moi qui depuis 3 semaines me fait des super nuit et bah la impossible de trouver le sommeil ! :cry: alors que je sens bien que je suis fatiguée ! :oops: et oui maintenant j'ai hate J-6 pour moi ! :o Quand va t elle se decider ? Il y en a t il d'entre vous qui ont eux aussi un decollement de la menbrane dernierement ???? :?: bisous les filles adrie
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 06:46
Bonjour à toutes J'ai du mal a accedé o pc quand mon compagnon est là :? :? :? Bref FELICITATION Hamka, ton récit est trés touchant , digne d'une série avec suspense, drame et le tout est bien qui fini bien. Tu as fais preuve d'un sang froid extraordinaire, et surtout tu as tenue tête à la césarienne, et ca c'est pas donné à tout le monde. Encors Bravo à cette nouvelle petit famille. Hier dernière scéance d'hapto, et nous avons fait le chemin de naissance, revu les positions d'accouchement, comment respirer. C'était super. Petit moment de compliciter avec le père, nous sommes allé au cinéma, et la salle était vide. On était seul au monde. Voila pour hier. Miam57 merci pour l'idée. Je pense que je ferai comme ca. bonne journée à toute. Vive le Bébés :lol: :lol: :lol: :lol: [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:db7ccd9e48]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-20868.png[/img:db7ccd9e48][/url]
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2008 à 07:45
Coucou les filles Super contente pour toi hamka. Félicitation à vous trois. Ton récit est vraiment super et super émouvant. J'en ai les larmes aux yeux. Tu as raison plus, plus de nouvelle de Flochou et Bufftinie depuis vendredi, elles doivent être à la mat'. En tout cas, contente d'avoir des nouvelle d'Adrie aussi, cela faisait longtemps! Il fait encore très chaud ce matin, dur journée pour les pieds en perspective. Je n'ai pas trop le temps ce matin, car j'ai rdv chez le gygy ce matin à 8h30 et le temps de déposer mon grand chez maman et de trouver une place de stationnement devant la mat', il va falloir que j'y aille. Sinon, l nuit a été bonne et à J-5, toujours la méga forme, comme si je n'était pas enceinte, mise à part mon gros bidon!! Au fait, C'EST LES SOLDES LES FILLES!!! Je vous raconterai si je vais faire un saut quelque part. Bisous à toutes et bonne journée. J'essaierai de revenir ce soir.
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 08:23
[quote:f98c0f30ba="hamka"]Et puis, .... 2h15, une chaleur entre les jambes, un petit corps posé sur le mien, un cri puis plusieurs, un petit être qu'on aime déjà tant, des parents, un enfant. La vie[/quote:f98c0f30ba] Wouhaou quel beau récit, j'en ai les larmes aux yeux !!! Merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton accouchement. Profites bien de ta puce. ZIbouille
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 11:39
Coucou les filles, Bon comme vous le voyez je suis toujours là, la douche m'a fait un bien fou hier soir et a calmé mon bidon. Rien de prévu en particulier. Si mon homme rentre pas trop tard, un p'tit saut dans les magasins pour voir un peu les soldes. Bonne journée,
nany78 36 messages
nany78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 13:28
ccou les filles !!! comme vous je suis sur la dernière ligne droite! Je ne post ke très rarement mais je vous lis tout les jours. Ca fait du bien de voir ke certaines ont déjà accouché on se dit ke c bientot notre tour !!! je suis également rassurée par la présence des filles ki comme mois sont trés proche du terme mais tjrs là !!!! jsais pas pour vous mais en cki me concerne plus le temps passe plus jmedi ke ca va finir en déclenchement !!! en fait g déjà eu deux fausses alertes samedi et lundi et franchement jai eu tellement mal et ca à duré tellement longtem lundi ke jme disai si c encore une fausse alerte c sur j arriverrai pas le jour j. Alors jvous raconte pas la deception ken la sage femme medit col dilaté à 1 postérieur mi long et ke jai compri ke c t pa pour tou de suite. On est mercredi et jss toujours là, jpass des nui affreuses, bref heureusement ke chéri est là sinon je serai devenu folle!!! bref dslé pour le roman, et pour celle ki on pa encore accouché je vous souhaite ke cela arrive biento et san fausse alertes... bises
vavastef61 1 messages
vavastef61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:50
slt moi dan 10jours la date prevu de l'acocuchement franchment je voudrai bien kil soit deja la car dur dur les dernier jours et surtout long :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.