Posté le : 20-06-2008 à 08:20
Bonjour à toutes,
Ca y est mes hommes sont partis travailler. Il ne me reste plus que l'ordi. Il fait tout gris aujourd'hui et c'est trop tôt pour commencer le ménage du vendredi.
:arrow: [b:59b1fe8378]Flochou[/b:59b1fe8378] : J'ai beaucoup pensé à toi hier soir. Tu connais l'expression "être une marie pisse 3 gouttes"? Je n'arrêtais pas d'aller faire pipi. Je pense que bb appuie de plus en plus sur la vessie. En plus j'avais plein de pique, comme tu dis, bref hier soir j'avais mal partout et beaucoup de mal à digérer mon dîner. Je me suis endormie une petite heure vers 19h30, mais j'étais encore plus mal après. Aujourd'hui ça va mieux.
Question de la méthode italienne, j'ai laissé tombé depuis pas mal de temps.
:arrow: : [b:59b1fe8378]Aurecle [/b:59b1fe8378]: je pense reprendre à 80%. Ton employeur ne peut pas te le refuser car c'est un congé parental. La chance quand tu en as 2 (des enfants), c'est que tu peux l'avoir pendant 3 ans, ce que je vais faire. Ton mari aussi peut demander un 80%. Bien sûr côté salaire, tu as un complément de la CAF, qui varie si tu es à 80%, 50% ou temps complet.
Je pense qu'il ne faut pas louper cette occasion de temps partiel pour être le plus souvent possible avec nos petits bouts. Ils grandissent tellement vite et 6 mois ou 3 ans, c'est quoi dans une carrière professionnelle ? C'est pas quand ils auront 16 ans qu'ils voudront qu'on soit avec eux pour leur tenir la main devant les copains!
Pour l'[b:59b1fe8378]assistante maternelle,[/b:59b1fe8378] vous pouvez aussi avoir un complément de garde par la PAJE qui varie entre 135€ et 300€ environ. Cela aide à payer l'assistante maternelle. Du coup, cela ne coûte quasiment rien pendant les 3 premières années. Par contre en crèche, il n'y a pas d'aide de la PAJE, donc là, vous payez tout. Des fois, c'est plus avantageux de prendre une assistante maternelle que de mettre votre petit lou à la crèche au niveau financier.
Mes valises sont prêtes, mais j'ai toujours qq choses à rajouter à force de les avoir faites tôt. La dernière fois, j'avais oublier de prendre ma brosse à cheveux!
Pour m'occuper, J'ai toujours qq photos à ranger dans des albums, je prépare les faires part de naissance sur l'ordi et j'ai déjà tout acheté pour faire les bonbonnières, donc c'est pleins de boulot en perspective.
Bon, il va falloir se mettre à bouger tout de même. Je reste à la maison, donc je vous lirez au fur et à mesure.
A+ et bonne journée.