Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 20)

Discussions

Auteur
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 18:32
la pluie est revenue! berk! je m'ennuie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois que je vais devoir acheter 1 poussette car celle qu'on m'a pretée ne semble pas facile à reparer(le cosy ne s'adapte plus dessus) grrr!!!! bon je ne sais pas quoi faire pour m'occuper! je commence à trouver le tps long! emiliek23: le 30 mai ma puce pesait 3kg, j'ai mon dernier rdv samedi je verrai où on en est! si elle fait plus de 3k500 je me mets à sauter à pieds joints!! bon peut etre à tout à l'heure! je ne sais pas ce qu'il y a ce soir à la télé je vais voir le programme ça va m'occuper 30 secondes!
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 21:44
[quote:795d3debeb="flochou"] je crois que je vais devoir acheter 1 poussette car celle qu'on m'a pretée ne semble pas facile à reparer(le cosy ne s'adapte plus dessus) grrr!!!! [/quote:795d3debeb] Surtout attend la semaine prochaine il va y avoir les soldes :D Autrement je suis comme toi je m'ennuie grave, limite déprime aujourd"hui et mon homme ne comprend pas. Il est rentré, a dormi, fait à manger et est aller ds la chambre regarder un film car je regarde le match ds le salon, sympa la soirée hein ? je suis déjà toute seule la journée alors sa change pas le soir, j'en ai marre :(
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 21:53
ah oui c les soldes! je ne savais pas merci pour le renseignement! c vrai qu'il vaut mieux attendre ce moment là. mais alors chez toi c le monde à l'envers! c toi qui regarde le foot et ton homme va voir 1 film ds la chambre! je comprend que tu sois pas contente , c vrai qu'on s'ennuie tellement la journée qu'on attend leur retour avec impatience! c pas pour etre encore chacun de son coté. moi le soir j'ai ma grande qui fait en sorte que je ne m'ennuie pas! bon je vais faire quelques jeux sur l'ordi et au dodo car aujourd'hui je suis fatiguée. bonne nuit
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 21:55
Comme tu dis, c'est le monde à l'envers. Et je ne peux meme pas aller me coucher vu qu'il "squatte" la chambre ... Enfin je vais me balader un peu sur le net avec le match en bruit de fond lol. Bonne nuit
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 22:26
Bon soir Pff j'ai eu de quoi lire Bon mon rendez vous chez gygy c'est plutot bien passé. La tête du bébé est bien descendu m'a t'il dit. Le col est est fermé mais je peu accoucher sans soucis. Bienvenue au nouvelles, et félicitation car vous aussi vous arrivez à la fin du périple. Donner la vie a nos petits anges. Aujourd'hui je suis allée à une réunion sur les couches lavables. Vous connaissez? Moi j'envisage de faire l'investissement. Donc si vous avez des info dessus, merci de les partager avec nous. Bon je vous dis à demain. Bonne nuit faites de beaus rêves et en couleurs!!!!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 07:29
bonjour à toutes C'est les oiseaux comme tous les matin qui m'on réveillé. Aujourd'hui je vais rester à la maison car il est prévu de faire 31°c, j'habite Perpignan, et pour ceux qui connaissent, aujourd'hui il n'y a pas de vent pour rafraîchir un peu. Je vais donc en profiter pour faire le tri dans mes papier, et faire un peu de ménage. Donc je vais vous lire souvent aujourd'hui. A plus tard PS: vous avez fini vos valise vous? :roll:
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 08:20
Bonjour à toutes, Ca y est mes hommes sont partis travailler. Il ne me reste plus que l'ordi. Il fait tout gris aujourd'hui et c'est trop tôt pour commencer le ménage du vendredi. :arrow: [b:59b1fe8378]Flochou[/b:59b1fe8378] : J'ai beaucoup pensé à toi hier soir. Tu connais l'expression "être une marie pisse 3 gouttes"? Je n'arrêtais pas d'aller faire pipi. Je pense que bb appuie de plus en plus sur la vessie. En plus j'avais plein de pique, comme tu dis, bref hier soir j'avais mal partout et beaucoup de mal à digérer mon dîner. Je me suis endormie une petite heure vers 19h30, mais j'étais encore plus mal après. Aujourd'hui ça va mieux. Question de la méthode italienne, j'ai laissé tombé depuis pas mal de temps. :arrow: : [b:59b1fe8378]Aurecle [/b:59b1fe8378]: je pense reprendre à 80%. Ton employeur ne peut pas te le refuser car c'est un congé parental. La chance quand tu en as 2 (des enfants), c'est que tu peux l'avoir pendant 3 ans, ce que je vais faire. Ton mari aussi peut demander un 80%. Bien sûr côté salaire, tu as un complément de la CAF, qui varie si tu es à 80%, 50% ou temps complet. Je pense qu'il ne faut pas louper cette occasion de temps partiel pour être le plus souvent possible avec nos petits bouts. Ils grandissent tellement vite et 6 mois ou 3 ans, c'est quoi dans une carrière professionnelle ? C'est pas quand ils auront 16 ans qu'ils voudront qu'on soit avec eux pour leur tenir la main devant les copains! Pour l'[b:59b1fe8378]assistante maternelle,[/b:59b1fe8378] vous pouvez aussi avoir un complément de garde par la PAJE qui varie entre 135€ et 300€ environ. Cela aide à payer l'assistante maternelle. Du coup, cela ne coûte quasiment rien pendant les 3 premières années. Par contre en crèche, il n'y a pas d'aide de la PAJE, donc là, vous payez tout. Des fois, c'est plus avantageux de prendre une assistante maternelle que de mettre votre petit lou à la crèche au niveau financier. Mes valises sont prêtes, mais j'ai toujours qq choses à rajouter à force de les avoir faites tôt. La dernière fois, j'avais oublier de prendre ma brosse à cheveux! Pour m'occuper, J'ai toujours qq photos à ranger dans des albums, je prépare les faires part de naissance sur l'ordi et j'ai déjà tout acheté pour faire les bonbonnières, donc c'est pleins de boulot en perspective. Bon, il va falloir se mettre à bouger tout de même. Je reste à la maison, donc je vous lirez au fur et à mesure. A+ et bonne journée.
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 08:20
Je vais faire pareil avec la musique, ca nous détendra un au milieux de tout mes papiers. Je serai bein aller à la piscine, mais prendre le bus, me déshabiller et ensuite me retrouver au milieux d'ado boutoneux qui me bouscule trop peu pour moi. Mais j'avoue ca aurai fait du bien, de barboter dans l'eau. A plus tard!!!
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 08:46
J'ai une question à poser. Je crois que je viens de perdre le bouchon muqueux. Es que quelqu'un peu me dire ce que je dois faire. Merci d'avance
ninet77 16 messages
ninet77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 09:15
bonjour a toutes. j'espère k vous avez fait un ros dodo.... emmalo, ne t inquiète pas pour le bouchon muqueux, c n'est rien de grave (mais c k ton col c'est un peut ouvert) et il ni a rien a faire. Et bien moi je vais commencer une dur journée, je prépare a mon homme une petite surprise pour son anniversaire, du cout je doit courir faire les courses pour le diner de demain. kl travail, il a de la chance k j l'aime fort celui la, parce que faire un repas pour 10 personnes n'est pas de tout repos. Mais bon il le mérite tellement. voila je vous dit a plus tard passer une bonne journée
emmalo 162 messages
emmalo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 09:31
merci pour les infos, vive la solidarité féminine. Je voulais préparer un repas pour dimanche, souhaitant que celui soit le dernier qu'on fasse à 2, je pense que je vais y réfléchir à 2 fois, histoire de ne pas perdre les eaux pendant celui ci et de demander aux inviter de partir. Bon comme je l'ai dis tout à l'heure je reste chez moi aujourd'hui, donc j'attend de vous lire avec impatiente.
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2008 à 10:39
salut salut! bon ce matin sharon semble avoir laché son pic à glace ouf! miam57:merci dene pas me laisser seule ds mes problèmes urinaires!!! alors j'ai découvert 1 truc hier(il serait tps!) qd je fais pipi si je me penche en avant ça relance 1 jet! dc qd je me relève en principe ma vessie est vide! oui je sais c très interessant!! emmalo:aurecle t'a très bien repondu rien a ajouter!! si ce n'est que moi pour ma 1ere mon bouchon est parti et le soir meme le travail commençait! mais ça ne veut rien dire! moi j'ai pas trop mal dormi cette nuit, ça fait du bien le soleil tente de percer les nuages,ils avaient prévu 1 très belle journée ,ouais bof pour l'instant! bon j-11 si elle dépasse cette date je lui fait payer 1 loyer!! faut pas exagérer!! au fait comment ça se fait que l'été tombe aujourd'hui? c le 21 en principe! bon je vais aller voir avec mon beau père si cette satané poussette est réparable! bises et a toute a l'heure!
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:09
bonjour, Je me joins à vous car ma DPA est prévue le 1er juillet et que ça me fait du bien de vous lire. Moi aussi je trouve le temps long, le pire c'est de ne parler à pesonne de toute la journée, à part dire bonjour et au revoir à la caissière du supermarché!! Bref, à Montceau, il ne fait pas beau aujourdh'ui donc même pas la possibilité de se faire bronzer ou de jardiner un coup! Par contre, même s'il ne reste que 11 jours, je ne sens absolument rien, pas de contraction, rien! :cry: J'ai peur que la poupette arrive après terme! bon allez, a très bientot
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:18
Hello les filles, ALors toutes encore là ? Finalement la Lune n'aura eu aucun effet... Hier soir j'ai eu pendant 1h des douleurs dans les reins comme des douleurs de règles mais ensuite c'est passé, je pensais que c'était un petit signe car moi je ne sais pas ce qu'est une contraction. Faut être patiente mais c'est pas évident les journées sont tellement longues. Je suis en Région Parisienne, il ne fait pas super beau alors pas trop envie de sortir... Bonne journée, @ plus tard, Zibouille
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2008 à 11:53
Coucou les filles, Comme vous le voyez, j'ai fait un gros dodo cette nuit. Le temps de vous lire et me voilà. Réveillée avec une super contraction pff. Alors moi j'en ai tous les jours des contractions, mais elles veulent pas être continues les coquines :cry: Comme tu dis Zibouille, la pleine lune n'aura pas eu raison de nous cette fois-ci. Les filles, j'ai 2 petites questions car ça me travaille depuis hier : - je n'ai pas acheté de soutiens gorge d'allaitement car je veux attendre le jour J voir si j'arrive à allaiter, bonne idée ou pas ? dois-je tout de même en acheter 2 pour assurer le coup au début et éviter de courir ? - on parle beaucoup de brassière en laine pour le petit, mais c'est quoi ? un simple gilet ? Désolé pour ces questions un peu bète mais ça me turlupine :lol: Bonne journée,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.