Futures mamans debut juillet comme moi ! (Page 19)

Discussions

Auteur
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 11:32
Bonjour à Zibouille, Flochou et Bufftinie, Moi aussi le soleil est déjà parti, mais d'un coté je prefere car trop chaud c'est dur dur aussi à gérer. Comme tu dis Bufftinie, il y a un décalage d'1H c''est bizarre. Merci pour les tarifs de ton AM. Mais ça représente quand même un sacré budget tout ça, je vais me mettre à 80% les 6 mois comme sa je suis gagnante avec le prix de l'AM.
ninet77 16 messages
ninet77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 11:56
bonjours a toutes.... je n'ai jamais participer a ce forum et en vous lisant j u envie de partager mes angoisses avec vous!!!! voila je me presente. moi c ninet. DPA 6/07. j passer une super grossesse sans problèmes. aujourd'hui j u ma dernière consultation avec gygy (k je voyais pour la 1er fois, les aléas de l'hôpital, jamais suivi par le même médecin) et il ma vraiment fait mal, il parait k c comme ce pour la dernière consultation. mais le pire c kil ma fait culpabiliser en me disant kil fallait bien k je supporte, sinon le jour de l'accouchement j'allais pas m'en sortir. pour le cout moi ki ne me suis jamais poser de questions ou même inquiéter sur les douleur de l'accouchement, je suis complètement flipper et me demande comment je vais réussir a surmonter ça!!!!! j'espère vraiment k tout va bien ce passer, je suis en pleine de contradiction j hâte de voir mon petit cœur et j peur de le mettre au monde. (en même temps j pas bien le choix) j besoins de vos bonnes ondes :cry: merci et bonne journée
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:07
Re ! L'accouchement ne me fait pas peur. J'ai lu plein de choses, et je me suis bien préparée. Après il y a les douleurs qui sont plus ou moins supportables suivant les personnes. Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il y a la péridurale aujourd'hui qui est très efficace, et aussi que plus tu as peur d'avoir mal, plus tu es crispée, et plus c'est dur à supporter. Il faut être détendue un maximum, ne pas penser à ce qui se passe mais penser que notre bb sera bientot dans nos bras. J'ai fuit jusqu'a maintenant toutes les histoires d'accouchement qui ne se sont "pas bien" passés, et je me sens zen !! Apres je n'ai jamais accouché encore, donc je sais que c'est facile de dire tout ca mais on verra le jour même. En tout cas ca m'aide à prendre bien les choses et à ne pas apréhender le jour J. Pour l'ass mat, elle ne travaille pas le mercredi, donc de toute facon ca sera sur 4 jours. Au début mon mari devait passer à 80% pour s'en occuper le mercredi, mais il vient d'obtenir une modification de son boulot qu'il demande depuis 1 an donc c'est plus possible pour lui. Idem pour moi, je voulais passer à 80% du coup mais c'est conditionné par une réponse du boulot qu'on aura fin juin... Du coup mes parents qui habitent à 45 mn et qui avaient dit qu'ils seraient ravis de s'occuper du bb viendront le mercredi :-). (On est tous les deux dans l'informatique) A + Bufftinie
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 12:24
Salut Ninet77, Dis moi juste pour info tu habites où ? alors je trouve que ton gyg n'a pas été tres cool avec toi. Moi le mien une creme tout le long de ma grossesse et un peu comme Bufftinie, il faut pas que tu paniques de trop. Moi je me posais beaucoup de questions et les cours d'accouchement m'ont beaucoup rassuré. Sa m'a permis de voir ce qui m'attendait et donc de moins partir dans l'inconnu. [b:24d0e18fbe]Bufftinie[/b:24d0e18fbe] Tu m'inquiète car je n'ai toujours pas fait ma demande de 80% à mon boulot, il parait qu'il faut les prévenir 1 mois avant de le prendre et qu'ils n'ont pas le droit de refuser. Pourquoi t'es sous condition ? Merci a+
adrie 72 messages
adrie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 12:31
bonjour les filles, et oui je trainasse ce matin il faut dire que j'en profites car en ce moment je dors trop bien ! :wink: je crois que je suis fatiguée a rien faire !!!! je ne sors plus beaucoup en ce moment mon homme est tres pris donc je n'ose pas sortir toute seule !!!! :wink: j'aimerais pourtant aller l'air un peu, vous sortez beaucoup vous ???? toute seule ? qu'en pensez vous ? :?: J-12 pour moi !!!! c'est dingue comme ça passe vite...je me revois encore la semaine derniere dire aller plus que 3 semaines !!!! Je voulais reagir sur le dernier rdv avec l'obstretricien ...pour ma part cela ne m'a pas fait mal..;alors je pense que la future maman qui a eu mal est tomber sur un C... surtout en rajoutant les commentaires !!!! Sur tout ne l'ecoute pas...reste zen tout va tres bien se passé !!!!! :wink: :lol: Je suis d'accord avec bufftinie il ne faut pas ecouté les histoires malheureuses des autres...tout les accouchements sont différents et la majorité se passent tres tres bien alors....faisons confiance à la vie....... :wink: qui nous fait le cadeau d'etre maman !!!!! :D aujourd'hui s'est couvert le soleil est parti ! la chaleur aussi ! mes jambes sont contentes !!!!! :lol: :D :shock: :oops: :wink: Je vous embrasse les filles a+ Adrie
lorena18 143 messages
lorena18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:38
coucou les filles moi aussi je me joint a vous dpa pour le 1 juillet il me reste 12 jours avant le jour j mais jespere bien que ma puce vienne pour cette semaines gros bisous
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 12:41
[quote:886f1d2387="ninet77"]bonjours a toutes.... je n'ai jamais participer a ce forum et en vous lisant j u envie de partager mes angoisses avec vous!!!! voila je me presente. moi c ninet. DPA 6/07. j passer une super grossesse sans problèmes. aujourd'hui j u ma dernière consultation avec gygy (k je voyais pour la 1er fois, les aléas de l'hôpital, jamais suivi par le même médecin) et il ma vraiment fait mal, il parait k c comme ce pour la dernière consultation. mais le pire c kil ma fait culpabiliser en me disant kil fallait bien k je supporte, sinon le jour de l'accouchement j'allais pas m'en sortir. pour le cout moi ki ne me suis jamais poser de questions ou même inquiéter sur les douleur de l'accouchement, je suis complètement flipper et me demande comment je vais réussir a surmonter ça!!!!! j'espère vraiment k tout va bien ce passer, je suis en pleine de contradiction j hâte de voir mon petit cœur et j peur de le mettre au monde. (en même temps j pas bien le choix) j besoins de vos bonnes ondes :cry: merci et bonne journée[/quote:886f1d2387] Coucou, Franchement tu es tombée sur un vrai C.., c'est pas possible de faire un métier pareil ete d'être aussi C.. !!! Oublie ce rdv et ce qu'il t'a dit. Moi je suis suivie par un super gygy et lors de mes dernières consultations j'ai eu mal également mais c'est normal il appuie plus pour voir l'état du col. Ne t'en fais pas. Moi aussi je n'ai jamais eu peur jusqu'à maintenant mais au fur et à mesure que le moment approche, j'ai l'impression que j'angoisse... Je pense que plus tu seras zen et mieux tu appréhendras ce moment. Pose toi qques minutes dans la journée au calme, ferme les yeux et respire calmement en posant tes mains sur ton ventre. Pense à toutes les sensations positives que tu as ressenti pendant ta grossesse et tout le bonheur qu'elle te procure. Chasse tes angoisses et tu verras en faisant ce petit exercice tu te sentiras un peu plus sereine. Je suis sophrologue et je suis bonne pour donner des conseils mais pas pour me les appliquer :oops: Courage tout va bien se passe pour toutes !! Bon appétit ! Zibouille
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 12:53
[quote:1f037f12ea="melanie_77"] [b:1f037f12ea]Bufftinie[/b:1f037f12ea] Tu m'inquiète car je n'ai toujours pas fait ma demande de 80% à mon boulot, il parait qu'il faut les prévenir 1 mois avant de le prendre et qu'ils n'ont pas le droit de refuser. Pourquoi t'es sous condition ? Merci a+[/quote:1f037f12ea] Hihi faut pas que tu t'inquiete, tu as 1 mois avant la fin du congé mat pour les prévenir ou 2 mois si le congé mat est terminé. Tu as largement le temps de les prévenir. Non moi c'est conditionné par rapport à la mission que j'aurais en revenant du congé mat. On est en attente de réponse à un appel d'offre et si on l'a j'ai un poste que j'espere qui me sera proposé (il faudra donc que je m'investisse plus) soit on a pas l'appel d'offre et je ne pense pas avoir une opportunité aussi interessante donc je me mettrais à 80%. C'est de mon coté que je me suis posé des conditions, la boite n'a rien à dire la dessus !!! Sinon je sors mais plus trop toute seule. J'attend qu'on vienne me voir pour aller me promener. C'est surtout mon mari qui n'est pas rassuré que je prenne la voiture, alors comme il ne reste plus longtemps je reste tranquillou !
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 13:29
sharon pose ce pic a glace c agaçant à force!!! bon trève de plaisanterie! salut ninet77: oui où habites tu? ton gynéco a l'air formidable!! 1 vrai c.. je sais pas pour ce dernier rdv car pour ma 1ere je n'ai pas eu l'occasion d'y aller! mais vous me faites peur! j'y vais samedi!!! pour l'accouchement: mon 1er s'est super bien passé sans péridurale, rapide et franchement je me rappelle plus de la douleur. mais ça ne m'empeche pas d'avoir peur pour celui ci! hier je me suis dis "je veux plus accoucher!" mais je crois qu'on a pas le choix non?! le problème c qu'aucun accouchement n'est le meme et je pense que les filles ont raison il faut essayer de se détendre un maximum. adrie;je pense qu'effectivement il vaut mieux éviter de conduire à présent! pour ce qui est des sorties moi j'ai pas grand chose à faire ds ma petite ville! mais je ne sors plus bcp seule, et qd ça m'arrive je n'oublies jamais le portable! de toutes façons pour sortir il faut mettre des chaussures et c ça le plus dur!!! ah oui ninet fille ou garçon? bon je vais retourner a mon glandouillage!! je reviendrais vs lire plus tard! bises
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 14:22
Coucou les filles, Alors, maintenant que Lunamyster a accouché, c'est moi la plus matinale!! Je reviens de ma sortie en ville! Donc le rdv chez le gygy, c'était pour regarder la radio du bassin et à priori pas de souci, le bb aura la place pour passer, donc pas de contre indication à un accouchement normal. C'est tout! J'ai de nouveau rdv avec lui mercredi prochain, pour voir où j'en suis. Le jour des soldes, c'est terrible! Il n'avait pas d'autre date à me donner. Mais j'ai le col très fermé. Vous avez un truc pour qu'il s'ouvre, mise à part faire de la marche rapide. Car, autant que je fais tout le ménage que vous voulez, le jardin ou les courses, mais la marche, je trouve que cela ne sert à rien sauf à me fatiguer. En ce qui me concerne, je prends la voiture pour tout (j'habite dans la campagne) je n'ai pas peur de sortir toute seule faire les boutiques. Ce matin, je suis allée acheter les dragées pour le baptême et j'ai mangé au resto avec ma maman. Je me dis que cela le fera peut-être venir. En plus si je suis en ville, je suis toujours plus proche de l'hôpital qu'en restant à la maison. :arrow: ninet77 : ton gygy c'est un c.. Moi, je suis hyper douillette et je te comprends. Une simple prise de sang, il faut qu'il s'y prenne à 3 fois alors, c'est sûr que j'appréhende beaucoup la douleur. :arrow: Zibouille : t'as de la chance d'être sophrologue, je ne sais pas ce que veut dire se détendre. Je suis toujours stressée à penser à un tas de choses. Sachant que je vais avoir mal, il m'est impossible de me détendre et du coup, je me crispe encore plus. :arrow: Flochou : Alors, toi elle s'appelle Sharon, et moi, c'est Ouistiti. Il bouge tellement que j'ai l'impression qu'ils sont 15 dedans. Bon, je vais aller couper les roses fanées du jardin. ça, ça e détend au moins. Je ne pense à plus rien d'autre, sauf à ne pas me piquer!! :) A+
flochou 621 messages
flochou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 14:54
moi le problème de la voiture est réglé je n'ai pas le permis!! je l'ai raté en mars et il y avait pas de place avnt juillet pour le repasser! mais si je l'avais je crois pas que je ferais pas de longs trajets seule. pour le 80°/° je ne crois pas que ça soit un problème de reprendre au bout de quelques mois un plein temps, les enfants s'adaptent bien au changement si on les y prépare. moi je sais pas si j'aurais envie de reprendre mon travail tout court! il va y avoir des changements pdt mon absence et ça me plait moyennement! mais bon faut bien gagner sa croute! pour mon assistante maternelle voici les tarifs: 0 euros d'entretien, 0euro de nourriture et 100°/° d'amour! c ma belle mère! j'avoue que ça va nous faire du bien financièrement! bon mon homme vient de partir faire 1 tennis, il a pas voulu que je vienne jouer! c bizzarre! je vais dc faire des jeux sur l'ordi mais c pas comme ça que la petite viendra! miam57: il reste le coit pour accélérer le travail! tu sais la fameuse méthode italienne dont on nous a parlé il n'y a pas longtemps! hamka j'èspère que la 1ere nuit à la maison s'est bien passée! tu nous diras si ta fille bougeait encore bcp avt le travail? parce que c vrai que des fois c les jeux olympiques ds le bidou! soit disant qu'on doit moins les sentir le dernier mois!! bon a tout à l'heure!!
zibouille 81 messages
zibouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 15:50
[quote:53e1fb90af="aurecle"]comme cela vous ne prenez plus la voiture ? moi je continue et mon rendez vous chez le gynéco est le 23. j'appréhende un peu de faire 70 bornes aller-retour avec mon gros ventre mais je n'ai pas vraiment le choix. je ne connais pas encore grand monde aux alentours et mon mari est à 35 bornes. bref, il faudra faire attention. il devrait vraiment inventer un autocollant "femme enceinte", gratuit et envoyé par la caf pour chaque grossesse. car dans notre voiture, on ne voit pas nos belles formes arrondies. [/quote:53e1fb90af] Je conduis aussi et j'ai depuis qques mois mon petit panneau à l'arrière "Future maman à bord" http://www.bebedoudou.fr/images/futmamabord2.jpg Car au début à force de rouler comme une petite vieille, je me faisais tout le temps klaxonner, maintenant je me fais dépasser :D
ninet77 16 messages
ninet77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:13
merci les filles!!! un grand merci pour toutes vos réactions par rapport a ce rdv de merde.... je suis vraiment déçu d'avoir changer de gygy en cours de grossesse (je ne voulais pas accoucher dans une clinique qui en plus n'avais pas très bonne réputation) pour le cout des consult a la c... avec des c.... de gygy. melanie77, je croit bien k nous sommes a 2mn l'une de l'autre car je vie a Charny. zibouille, merci pour le conseil k je vais appliquer a la lettre. flochou, nous attendons avec impatience notre 1er joueur de foot qui s'aplra Mahé.... pour ma part j-17, je prend ma voiture toute seul, vais me promener et faire les boutiques (ma belle sœur me dit même k je finirais par accoucher dans le centre commercial); il faut juste penser a cette éventualité et tout avoir sur soi.... :wink: encore merci, je me sent bien mieux garce vous toutes. bisous
emiliek23 3 messages
emiliek23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 16:44
coucou les filles moi DPA prévue pour le 07juillet mais malgré mon col ouvert depis le 7ème mois à 2cm toujours rien, ça commence à être long hier on a repris les calins pour que j'accouche aujourd'hui mais bon ça n'a pas marché!! :oops: sinon combient pèse vos loulous? moi 2kg8 la semaine dernière ça me parait peu, et c'était mon dernier rdv, à part demain rdv avec la sage femme, je ne sais pas trop à quoi ça va me servir mais bon ça me rassurera un peu quand même!!
melanie77 99 messages
melanie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 17:43
Bienvenue à Lorena18. [b:a43c94528b]Bufftinie[/b:a43c94528b] Merci j'ai eu peur d'un coup. Sinon comme toi je ne sors plus toute seule : beaucoup de mal à conduire et je préfère être avec mon homme au cas où, on ne sait jamais. [b:a43c94528b]miam57[/b:a43c94528b] J'ai rdv chez le gygy demain aprem et s'il me dit que mon col n'a toujours pas bougé je ferais de la marche. C'est clair que je vais pas attendre patiemment que monsieur décide de venir, je vais aller l'aider un peu. Lors des cours d'acc, la SF m'a dit 30min de marche le matin et 30min l'aprem pas plus. Bon je suis d'accord avec toi sa a l'air plus fatiguant qu'autre chose mais je vais quand meme le faire. [b:a43c94528b]aurecle[/b:a43c94528b] Moi je reprend à 80% les 6 premiers mois. Je vais prendre une AM et par ex celle que j'ai vu hier n'est pas dérangée de passer de 4 à 5 jours 6 mois après. Il faut voir avec ta crèche mais je ne pense pas que cela pose problème. Par contre, préviens les pour qu'il prévoit bien ton enfant et pas qu'il y est un problème de manque de place. [b:a43c94528b]ninet77[/b:a43c94528b] Tu as tout à fait raison, nous sommes voisines. Tu vas accoucher où ? moi Lagny et mon gygy est à Claye, je te donnerai son nom en mp si tu veux, car il faut absolument que tu changes le tien ! Celui là est adorable et une vrai crème. Autrement les filles rien de spécial cet aprem, tout est près pour aller à la mater mais pas de contraction snif. On compte les jours désespéremment. Bon je vais retourner m'allonger car mal au dos :x Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.