Posté le : 19-06-2008 à 12:43
Coucou les filles, désolée je voulais poster hier mais c'est un peu chaud à la maison faut qu'on s'organise, en plus c'était mercredi j'avais la grande!
Donc je vous raconte:
Dans la nuit de jeudi à vendredi la poche des eaux s'st percée à 4h du mat. Dans la journée pour celles qui se rappelelnt j'avais perdu du bouchon muqueux et ça a continué dans la soirée avec qq contractions un peu plus pincées, j'ai pris un bain et du spasfon et ça c'était calmé un peu mais il y en avait toujours plus espacées. Bref je dis à chéri "oh ça ne sera peut-être pas encore pour ce soir" mais en fait j'y croyais, je ne voulais juste pas qu'on ait de fausses joies.
D'ailleurs je n'arrivais pas à dormir, j'ai regardé la TV jusque passé 1h.
Bref la poche se rompt et là super calme je prépare les dernières affaires, la valise d'Elisa avait été faite la veille (comme quoi je le sentais...) et nous voilà partis chez mes parents, Elisa était sur excitée!!!!
Arrivée à la maternité les contarctions ne sont pas assez efficaces donc je vais dans une chambre et là rapidement contractions toutes les 3 min qui durent 45 s, super mal, 1 heure après toutes les 2 min 40s, chéri avec sa montre peut me dire à la seconde près quand elles arrivent c'est fou!!!
A 9h30 je n'y tiens plus, je fatigue j'appelle la SF, une stagiaire arrive et me dit qu'elle appelle, 10h-20 je rappelle, 10h encore et enfin on regarde mon col "ouverte à 4" je peux monter mais on va voir si l'anesthésiste est près, bref pour faire court j'ai la péri à 11h! Et làa méga forte je ne sens pas le BB passé (contrairement à Elisa où j'avais une pompe du coup j'ai pu gérer seule!)
A 12h, la SF m'ausculte, ouverte à 5, elle dit à chéri d'aller manger qu'il a 1/2 3/4 d'heure devant lui car on ne sait jamais avec un 2° BB.
A 12h36, je sens que ça pouse, j'ai envie de posser elle m'ausculte et là panique c'est pour maintenant, rien n'est près (leurs ustensiles, la table) Chéri n'est pas là et ça pousse, ça pousse..... A 1h-15 elle me dit qu'on ne peut plus attendre, je demande encore un peu je veux que le papa soit là! Il arrive 2 min plus tard, je pousse sur 4 contractions et Sacha arrive tout beau, chéri pleure , moi aussi, il est beau, il pleure tout de suite!
Tout va bien: il mesure 49 cm pour 3335g. C'est un petit glouton il avale de gros bib's mais il peut car il ne régurgite pas et entre les biberons il dort ou il reste éveillée gentillement. Il ne pleure presque pas, c'est un vrai bonheur. Sa gande soeur est toute contente, elle lui a donné le biberon, lui met ses chausettes, lui brosse les cheveux. Bref que du bonheur..............
Pour moi ça va aussi, déchirure mais sur mon ancienne épisio donc propre et un oedème qui s'est résorbé très vite... mais franchement on ne pense pas à ça une fois qu'il est là. Je ne suis pas trop fatiguée, j'arrive à dormir la nuit entre 2 bib's, pourvu que ça dur!
Je vous souhaite vraiment un accouchement aussi rapide et un BB aussii mimi les filles.
Bouchon 77