Douleurs partant du bassin jusque dans la nuque

Discussions

Auteur
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 05:06
Depuis plusieurs jours, j'ai des douleurs qui partent du bassin et qui remontent jusque dans la nuque et me donnent mal à la tête. J'ai l'impression que cela va avec les contractions. Ce qui me fait byzarre c'est que j'ai l'impression que c'est vraiment "dans" la colonne vertébrale que ça remonte et pas autour... Mon gynéco dit que c'est une sciatique. Mais je pensais qu'une sciatique allait plutôt vers le bas (fesse, jambes...) Avez-vous la même chose ? Bon je vais essayer de me recoucher, mais je n'en peux plus. Comme je ne peux pas dormir sur le dos (sensation d'étouffement), je ne dors que sur le côté. Et ça fait pas de bien au dos!! J'en ai marre de cette fin de grossesse!!!
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 16:52
Je tente une remontée du message pour savoir si l'une d'entre vous à la même chose...
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2008 à 17:21
salut moi j'ai une sciatique de grossesse mais ca va vers le bas et ca s'arrete au genou ( caracteristique de la sciatique de grossesse )
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 20:34
[quote:6027190cab="boubou56"]salut moi j'ai une sciatique de grossesse mais ca va vers le bas et ca s'arrete au genou ( caracteristique de la sciatique de grossesse )[/quote:6027190cab] j'avais eu ça en début de grossesse. ça fait comme une énorme crampe constante. Ben là, je suppose que c'est à cause d'une modification de mon bassin, mais bon ça m'inquiète un peu à cause de la péri. Je ne sais pas pourquoi...
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 21:54
salut! moi aussi j'ai ça depuis aujourd'hui alors je pense que c'est: 1 le bassin qui s'élargit 2 le poids du ventre qui pèse sur le colonne 3 ne t'inquiète pas tu peux avoir la péridural ta dpa est pour quand?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 09:56
[quote:543693dc2f="valie23"]salut! moi aussi j'ai ça depuis aujourd'hui alors je pense que c'est: 1 le bassin qui s'élargit 2 le poids du ventre qui pèse sur le colonne 3 ne t'inquiète pas tu peux avoir la péridural ta dpa est pour quand?[/quote:543693dc2f] c'est pour le 12 juin. Ou le 4... Disons que cela dépend des critères!!! Mais mon gynéco m'a dit le 12 juin parce que lors de la première "vraie" échographie, il m'a dit que le bébé avait une semaine de retard par rapport à la date du 4 juin. Quand je vois maintenant le poids et la taille qu'elle fait, je me dis qu'elle a bien comblé son retard mais apparemment cela ne change rien à la date!! J'ai pris deux dafalgan avant de dormir. Je n'ai pas eu de douleurs cette nuit. Je n'ai d'ailleurs eu aucune contraction cette nuit. Par contre, ce matin, à nouveau quelques contractions et à nouveau mal au bassin. Alors j'ai vraiment l'impression que cela a un rapport.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 10:06
salut! oui je pense que ce sont les contractions qui te donne mal au dos se sont les fameuse contraction dans les reins et ça sa fait 10 fois plus mal que juste dans le ventre moi j'y met un gant chaud et sa me soulage bien aujourd'hui pas trop mal mais il me tarde d'accoucher car avec mon 1er fils sa commence a être dure! bon courage a toi!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 12:24
[quote:9ad60aa1a3="valie23"]salut! oui je pense que ce sont les contractions qui te donne mal au dos se sont les fameuse contraction dans les reins et ça sa fait 10 fois plus mal que juste dans le ventre moi j'y met un gant chaud et sa me soulage bien aujourd'hui pas trop mal mais il me tarde d'accoucher car avec mon 1er fils sa commence a être dure! bon courage a toi![/quote:9ad60aa1a3] est-ce que tu crois que cela veut forcément dire un accouchement par les reins ? On dit que c'est plus difficile. Et comme c'est mon premier bébé et qu'elle est déjà à 4kilos 2, j'ai peur que ça passe mal (et que ça fasse mal!!)
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 12:34
franchement j'en sais rien! :shock: 4kg2 mais tu mesure combien elle va passer dans ton bassin? il ne te le déclanche pas ? ta dpa c'est pour quand déjà! waou elle doit être grand tu peux oublier le 1 mois passe direct au 3 mois en vêtements!
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:06
[quote:aa9ee26626="valie23"]franchement j'en sais rien! :shock: 4kg2 mais tu mesure combien elle va passer dans ton bassin? il ne te le déclanche pas ? ta dpa c'est pour quand déjà! waou elle doit être grand tu peux oublier le 1 mois passe direct au 3 mois en vêtements![/quote:aa9ee26626] Je fais 1m67. Et j'ai une forte ossature. Ma mère qui fait 10 cms de moins que moi a réussi à passer des bébés de 3k8- 4k et 4k250 (moi en l'occurrence) donc normalement, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Ma soeur a eu 4 enfants, qui sont passés comme des lettres à la poste -mais ils étaient plus petits. Le gynéco m'a examinée et m'a dit que c'était bon. Mais j'ai quand même de l'appréhension par rapport à mes problèmes de dos, car j'en ai déjà habituellement. C'est plus ça qui me fait peur. Et par rapport à la taille, elle sera aux alentours de 53 cms apparemment. Quant à un déclenchement, cela n'a même pas été évoqué, alors que je pensais qu'on m'en parlerait peut-être. Ma dpa est le 12 juin. J'ai quand même quelques vêtements de 1 mois, mais c'est sûr que je ne vais pas lui mettre longtemps!!!
delphinef27 39 messages
delphinef27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:47
Moi aussi j'en ai eu toute la grossesse, j'allais chez l'hostéo et c'etait bien, mais là à j-8 je me suis recoincé mais il ne veut plus me manipulé (trop de risque) alors ça fait mal mais ça attendra après l'accouchement, je te conseil d'y aller aussi si ça continu à te faire souffrir après, tu demande des seances de kiné à ton medecin et tu trouve un hostéopate/kiné ça sera remboursé comme ça. courage.
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 14:06
ok de gros bébé alors dans la famille et bien pour ton dos suit les conseils de delphine des massage peuvent soulager! bonne fin de grossesse!
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 16:10
a qui pose tu la question si c'est a moi oui!
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 18:35
moi aussi j'ai eu mon RDV avec l'anesthésiste. Quant aux séances d'osthéo, j'en ai fait un peu vers le milieu de la grossesse, mais là, elle ne voudrait plus me manipuler. Par contre, j'ai une kiné qui vient pour faire du drainage lymphatique et l'autre jour, elle m'a fait la moitié de la séance en massage. Donc je vais lui redemander la meme chose demain!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.