Posté le : 24-05-2008 à 12:10
Bonjour,
eh bien, je n'ai pas une fin de grossesse de tout repos. Après avoir été hospitalisée pour ma tension et mes oedèmes il y a deux semaines, j'en reviens à nouveau. J'ai été gardée pendant 36h.
Jeudi soir, nous regardions un DVD (ma série préférée : A la maison Blanche!!) quand on a cru voir de l'orage dehors. Rien d'étonnant car c'était annoncé. Mon mari sort la poubelle et me dit "c'est pas de l'orage, c'est des p'tits cons qui lancent des pétards, ça fait comme un feu d'artifice".
On reste devant la télé, et tout à coup nos lampes grésillent, on éteint, on en rallume d'autres. Pareil. Le frigo s'éteint puis se rallume...
Mon mari ressort. Je le suis... Et là on voit des étincelles partout au bout de la rue (nous habitons une toute petite rue très étroite) qui ont l'air de sortir d'une maison. Les pompiers arrivent. C'est le système EDF de la rue qui disjoncte.
Comme le fait d'être enceinte me fait flipper encore plus, je ne veux pas rentrer dans la maison car j'ai peur que cela explose et je reste dehors. Je demande à mon mari qu'on aille se balader tant que cela ne s'est pas calmé. Mais un de nos voisins nous dit d'éteindre notre disjoncteur pour éviter que cela arrive dans notre maison. C'est donc ce que mon mari fait. Je l'attends. Il ferme la porte à clef...
Et tout à coup, cela explose au dessus de nos têtes. Les pompiers nous crient "Rentrez", mais mon mari n'arrive pas à ouvrir la porte. Comme il y a un tout petit coin où s'abritait en face de chez nous, je m'y mets mais les étincelles tombent autour de moi. Mon mari ouvre la porte. "Et là, c'est le drame!" je cours pour traverser la rue. Mais être enceinte, proche du terme, ça déséquilibre, surtout avec des chaussons de merde!!! Je m'étale de tout mon long, et je me prends l'arrête du trottoir dans le ventre, là où le bébé est placé (à droite).
J'arrive à rentrer dans la maison. ça continue à péter dehors. Impossible d'approcher les pompiers déjà présents.
Mon mari appelle le 18. Il explique que je suis tombée et demande à ce que les pompiers présents viennent nous voir.
Je me retrouve avec une petite dizaine de pompiers autour de moi. En temps normal, j'aurais été ravie, mais là j'ai tellement peur pour le bébé que c'est pas le moment de s'attarder sur eux!!! En plus j'ai le genou en sang.
On m'emmène sur un brancard, et je me retrouve à la maternité.
Là, on m'examine mais comme je déteste ça, la SF n'arrive pas à toucher mon col. On me met sous monitoring, et enfin, j'entends le coeur du bébé, qui est plus rapide que d'habitude. Elle aussi a dû avoir quelques frayeurs. Mais au moins, le bébé est bien vivant. On me fait une écho. Pas de décollement de placenta.
Je m'en sors avec trois points de suture au genou et une très grande frayeur.
Je suis restée 36h à la mater. Quelques contractions mais pas plus forte que d'habitude. Le bébé va bien.
Mais j'ai tout de même mal au ventre. L'endroit où je suis tombée me fait mal. Je dois avoir un petit hématome sous-cutané. Et j'ai mal dans le bas du ventre.
J'ai également perdu le bouchon muqueux ce matin. J'ai donc demandé à la SF si elle ne voulait pas m'examiner avant que je parte pour voir comment était mon col, mais elle n'a pas voulu.
J'ai appelé ma SF et elle m'a dit que mes douleurs devaient être dû à des courbatures dues à la chute. Et que si tous les examens étaient bons et que je n'avais pas de pertes de sang, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.
J'ai été très très longue!! Un vrai roman!!!
Est-ce que ce genre de choses vous est déjà arrivé ?
En tout cas, je suis étonnée de ne pas avoir accouché avec tout ça. Elle fait 4kilos 2, je tombe et cela ne suffit pas à ce qu'elle veuille sortir. elle m'épate là!!
Par ailleurs, je pense que je vais dire aux voisins de faire une lettre ouverte à EDF, car c'est à cause de la vétustée des installations que tout ça est arrivé. En tout cas, heureusement que je n'ai rien et surtout que le bébé va bien, parce que je les aurai traîné en justice.
Là je voudrais juste que les médias locaux soient avertis pour faire avancer un peu les réparations dans d'autres endroits de la ville. Il paraît qu'il y a pleins d'endroits en France où EDF doit faire des arrangements mais tout est bien loin d'être fait!!!