Posté le : 22-05-2008 à 17:59
Bnjour les filles,
Je vous raconte brievement mon historie afin de vous faire profiter de mon experience.
Ce matin, j'ai eu une sensation bizzare : mon bébé ne bougeait pas. Je me suis dit qu'il dormait. Je me suis donc levée, j'ai pris la douche, j'ai déjeuner. Rien. Je m'active un peu en rangeant la maison. Rien. Je commence serieusement à m'angoisser.
Je vais donc m'allonger sur le lit après l'avoir fait : encore RIEN. Panique à bord. Je le secoue à deux mains, je me met sur le côté droit, le gauche. RIEN. Aucun signe de vie. Là j'appelle la clinique en urgence. Ils me disent de venir rapidement. J'appelle mon chéri. On y va rapidement avec les 2 valises.
Je pleure. Je stresse.
Arrivée à la clinique, on me place sous le monito. Impossible de trouver le coeur... Panique à bord, j'ai l'impression de m'enterrer six pieds sous terre... et puis d'un coup le ''tac tac tac'' de bébé... il est là. Il est en vie. Je m'effondre en larmes tellement je suis heureuse.
On ma fais une prise de sang et on me passe une écho. Bébé n'a presque plus de liquide amniotique. Mais il va bien.
Les sages femmes me disent que j'ai bien fait de venir. Le manque de liquide amniotique est un risque de souffrance accrue pour bébé. On a programmé le déclenchement mercredi matin à 9h00 si le col à changé (là il est court, mou mais fermé).
Il vaut donc mieux y aller pour rien que de prendre le risque de rester chez soi et qu'il y ai souffrance foetale. Bébé aurait pu avoir le cordon autour du cou, il aurait pu avoir le coeur arrêté, il aurait pu y avoir une souffrance quelquonque : nous n'avons pas attendu le dernier moment.
Tout ça pour vous dire de faire super attention à vos boutchou. Si vous avez une angoisse, une question, une drôle de sensation FILEZ à la maternité. C'est votre instinct maternel, c'est votre bébé... Ils peuvent sauver votre bébé avant qu'il ne soit trop tard...
N'hésitez pas à y aller trois fois dans la journée s'il le faut. Embêtez les. Mais ne restez pas sans réponse. Sans examen, avant d'être certaine qu il va bien.
Bref, je suis rentrée à ma maison. Soulagée mais le coeur lourd d'angoisses, j'ai pas arêté de pleurer :( . Il me tarde de le prendre dans mes bras.
Courage à vous toutes les mamans. Veillez bien sur vos petits bouchons d'amour...