Lavage de nez (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 09:40
Hello ! Personnellement, j'ai mieux dormi que d'habitude, quelques problèmes pour m'endormir mais beaucoup moins de réveils dans la nuit, ça fait du bien !!! :arrow: esthea, comme toi je me demande si bébé peut descendre et remonter. Parfois je sens que ça appuie quelques secondes tout en bas, et hop ça s'arrête avec l'impression que bébé remonte. :arrow: asteria, pour le ventre dur pendant environ 15 min, je m'étais aussi posée la question mais j'ai fini par me dire que ça ne pouvait pas être des contractions aussi longues. Je pense que c'est bébé qui se met en boule tout contre la paroi et comme elle est de plus en plus fine, c'est plutôt son dos que l'on sent, qu'en penses-tu ? On se tient au courant ! @++
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 10:50
[color=indigo:b78da41336]Bjr à toutes ! Merci pour celles qui connaissent des gémeaux et qui m'ont donné qq "tuyaux" !! lol Effectivement, la découverte de ce signe sera "surprise, surpise" !!! Remarquez, il n'est pas encore trop tard ?!! On peut peut-etre partir à la maternité d'ici qq heures et que le travail se fasse vite et bien ?!! :lol: Euh ... j'en demande un peu trop là ?!!! 8) En tt cas, je le redis: ça fait du bien de vous lire car on retrouve certaines impressions et ça fait plaisir de partager! Moi aussi, j'ai la sensation que mon ventre durcit parfois sans que cela fasse mal du tout et j'ai aussi cette curieuse impression que notre petit chou descende parfois et ... remonte ??! :? [b:b78da41336] :?: Et vous, avez vous perdu ce fameux bouchon muqueux ??[/color:b78da41336][/b:b78da41336]
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 12:06
Salut, J'ai eu un rdv samedi et rien de changé non plus au niveau du col et pas de contractions pendant le monito!... Par contre ça fait 2jours que j'en ai plus que d'habitude. Quand j'ai une contraction, j'ai difficile à respirer et mon ventre se durcit pendant 1 à 2 minutes. Parfois quand je marche, je ressent aussi une forte douleur dans le bas (comme si on me plantait une aiguille...) qui repart aussi vite qu'elle est venue. Le gyné m'a confirmé que c'es 2 symptômes étaient bien des contractions. Par rapport aux signes astrologiques, ma maman et mon beau père sont taureau. Je m'entends super bien avec ma maman alors je serai contente si elle de ce signe aussi (mais c'est jusque demain!...) Sinon, je suis gémeaux donc ça ne me déplairait pas du tout non plus si elle était de ce signe :wink: En plus vous venez de m'apprendre que c'est l'année du rat (comme moi...je suis de 84!)
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 14:40
Pas de bouchon muqueux pour moi non plus. Je suis en super forme aujourd'hui, je viens de faire un gros ménage (peut-être le fameux ménage annonciateur ? Hmm, pas sûr... je suis de plus en plus maniaque depuis le 3e trimestre :lol:). Bon je vais aller me faire une balade pour m'aérer un peu et peut-être faire descendre bébé :D Vive les petits rats !!!
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 17:12
lol vive les ptits rats comme tu dis pascalita!!! ben moi j'ai pas non plus eu de signe de la part de mon bouchon muqueux mais a vrai dire pour l'instant ça ne m'inquiete pas plus que ça! la sage femme nous a dit que c'etait imminent si le col était deja un peu ouvert, mou et surtout si nous avons des contractions. et aussi si on perd les eaux donc si rien de tout ça...pas de panique.... mais bon, attendre 3semaines....enfin pour ma part....c'est long trop long!!!!!!!!! euh dites les filles, vous avez peur d'accoucher??? moi oui... :? j'ai hate d'avoir ma puce dans les bras mais snif pas en passant par l'accouchement....dommage je vais pas avoir le choix :lol:
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 22:21
salut les filles, En ce qui me concerne, je n ai pas perdu le bouchon muqueux... Mais j ai de plus en plus de contractions. J'ai des douleurs très intenses au niveau du col (comme des coups d'aiguilles). J'ai beaucoup beaucoup marché aujourd'hui :D pour faire descendre mon boutchou. J'ai le col court et mou mais vendredi il n'était pas encore ouvert. En tout cas je deguste. :oops: Je n'ai pas peur d'accoucher. Loind de là. Mais en voyant la douleur venir et m'empêcher de plus en plus de dormir, j'ai peur de ne pas tenir... Pour aider bébé sur conseil de la sage femme, j ai acheté un gros ballon pour aider le bassin à se remettre en place, et bébé à bien se placer pour le jour J. Ce soir c est la pleine lune. J'spère qu'il vous portera votre bonheur entre les bras à toutes celle qui sont près du terme. Bon courage à toutes... :P
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:54
[color=indigo:d962318767] :D Bonjour les filles ! :arrow: Esthéa, j'ai la meme politique que toi : je me sens bien dans ma grossesse et j'ai hate de voir notre loulou et pense briévement au moment de l'accouchement ! Néanmoins, qd j'y pense, j'essaie tjs de le faire en positif !! Bien sur, je sais que cela n'est pas tjs facile (loin de là) mais je me rattache aux copines qui ont accouché et en gardent un excellent souvenir !! Et puis, certaines ont remis ça !! lol Bon, je rentre dans ma 41ème semaine aujourd'hui !! Pr maintenant, je crois que j'irai jusqu'au terme ! Voire au delà ?!! L'essentiel est que tt se passe bien et que ce bébé soit en forme !! :wink: :arrow: Sinon, encore merci à celle qui m'ont apporté leur témoignage pour le signe du gémeaux !! :wink: Car, c clair à présent que ce ne sera plus un p'tit taureau comme mon mari ... :cry: :arrow: merci aussi pour les témoignages concernant le bouchon muqueux ! tjs pas vu non plus ?!! :? Bizzzz[/color:d962318767]
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 18:12
salut les filles! moi j'attends mon 4eme enfant pour le 11 juin! mon col est inchangé mais la gyneco m'a dit que ce sera rapide et à s'effacer et à s'ouvrir! mais l'attente devient longue!!sniff! Sinon de mes 3 grossesses le bouchon muqueux ne m'a jamais inquiété et je crois d'ailleurs ne jamais l'avoir perdu en dehors de l'accouchement! Quand à l'accouchement, c'est pour moi un des meilleurs moment de ma vie:et pourtant j'ai accouché 2 fois sans peri et 1 fois avec! Allez bientot la fin! Biz à toutes!
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 19:17
Hello, Pareil pour moi, toujours rien. Ni la lune, ni la marche, ni la frénésie de ménage n'ont eu raison de ma pitchoune. Pas de douleurs de règles, pas de "coups d'aiguilles"... je pense qu'elle n'est pas encore tout à fait prête à pointer son nez. J'ai parfois l'impression qu'elle est un peu descendue mais je ne suis plus sûre de rien... J'ai mon deuxième RDV d'acupuncture demain matin. Qui sait, ça va peut-être déclencher le travail. Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant ! Bon courage à toutes. Bizzz
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 19:47
Recoucou les filles, alors aucune de vous n'avance dans son col ??? pour ma part, le ménage et la marche n'ont pas fonctionné non plus. Cela a été surtout dit par les macho ''vas y fais le ménage ca va aider bébé à sortir'', tu parles, c est pour que quand on parte la maison soit propre surtout !! lol En ce moment je me suis mise au ballon. Je sens que ça aide bébé à se mettre en place. Toutes les personnes que je croise dans la rue me disent ''votre bébé est gtrès bas c est pour très bientôt''. C'est rageant, il veut plus venirrrr.... Au départ de ma grossesse il voulait partir, mais à présent, il préfère rester au chaud... Pour ma part, je suis allée chez l esthéticienne pour faire l'épilation intégrale, et bébé n'a pas trop aimé (moi non plus dailleurs, ca fait pas dubien :oops: )... au moins je serais nickel le jour J. Bon pour celles que ca interessent et qui croient en l homéaopathie, il y a une huile essentielle qui déclencherait les contractions : l'huile de Palmarosa (en pharmacie), à diluer dans une huile de massage, et à passer sur le ventre.. Demain je vais à la pharmacie et je demande. Je vous tiens au courant. Bisous et courage a vous toutes !!!!!!!! :P
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 08:47
Comment allez-vous ce matin ? Pour moi J-10 aujourd'hui... depuis que je suis levée ce matin j'ai l'impression que ma puce est descendue, ça me fait comme un appui juste au niveau du pubis et je commence à marcher les jambes légèrement écartées façon cow-boy :lol: Et puis, j'ai RDV dans 1 heure pour l'acunpuncture, je croise les doigts :wink: @ tout' PS : Est-ce que quelqu'un a testé les câlins pour provoquer les contractions ? Mon chéri n'ose pas aller jusqu'au bout, il ne veut pas influencer sa sortie :roll:
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 10:12
hello les filles!!!! je suis desolee pour toi esthea, j'espere que ca s'arrangera tres vite avec ton cheri !! quant a moi j'ai super mal dormi, j'avais des douleurs au niveau des cotes comme des brulures ou un point hyper douloureux pendant une bonne partie de la nuit...Argh ça fait trop malllll !!!! ah moi sinon j'ai testé les calins :lol: effectivement je me retrouve apres avec le ventre tout dur mais je suis incapable de dire combien de temps reellement ça dure! mais en ce qui me concernce ça me donne au moins une grosse contraction apres! franchement je ne m'en priverai pas surtout si ça m'aide a faire venir notre petite chérie :P voila voila, je vais petit dejeuner a plus tard bisous les filles
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 10:56
Bonjour les filles, Je suis rassurée de ne pas être la seule à ne pas beaucoup dormir. :lol: Estéa, enceinte on prends tout de travers. moi qui suis d'une pacience d'ange, très douce et super serviable, être enceinte m'a choqué!! :o je me retrouve incapable de regarder un film jusquau bout, ou réparer quelque chose, je pleure pour un rien, j'ai envie de ne voir personne....Bref je suis devenue sauvage. Tes hormones te jouent des tours. Essaye donc de faire le point sur ce qu'il c'est réellement passé avec ton chéri : est-ce si grave ? pourquoi n'en discuterai tu pas avec lui? ou alors tu passes l'éponge mais là n'es pas la solution. Il faut que ça sorte. La dernière fois je me suis tapée tout le ménage de la maison pendant que monsieur jouait sur son PC (d'habitude je n'aurais rien dit), mais enceinte de 9 mois, il n'a pas daigné de m'aider. Je ne l'ai pas pourri, mais j'etais super remontée contre lui. Du coup pon s est pas parlé de la journée (il avait comprit, il ne disait rien alors ca m'a encore plus ennervé). Du coup, le soir à table je lui ai dis : bah tu sais quoi mon coeur, moi je vais devant la télé et toi tu fais la vaisselle. Il a sourit. J ia même eu le droit à un massage après... Sinon hier j ai eu de drôles de pertes. Je pense que c etait le bouchon muqueux (lègèrement marron et gluant :? sorry des détails). Je continue à faire du ballon pour faire descendre mon boutchou. Et au fait les filles, vous connaissez le sexe de votre bébé ??? en ce qui me concerne on a préféré attendre le jour J... Bisous à toutes et merci d être là... :D
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 11:21
Me revoilà de ma séance d'acupuncture. J'ai dit à la sage-femme que je sentais que bébé était descendu depuis ce matin et que je n'avais toujours pas de contractions. Elle m'a donc planté 5 aiguilles : 4 dans les pieds et 1 dans la main. Ensuite elle m'a laissé un gros quart d'heure et j'ai bien failli m'endormir ! En partant, elle m'a dit : "Au revoir et bonnes contractions !" Il ne me reste donc plus qu'à attendre... :arrow: Esthea, je suis sûre que ça va s'arranger avec ton chéri, surtout ne laisse pas traîner les choses, c'est pas le moment :wink: :arrow: Clayanne, pour moi c'est une fille, on a pas pu lutter contre notre curiosité, ça nous a fait un tellement gros choc émotif que je me dis qu'on a bien fait, la naissance va être encore plus forte (ma soeur avait gardé la surprise, elle avait déjà un garçon et quand on lui a dit que c'était une fille, elle m'a dit qu'elle a eu des spasmes tellement elle était contente !). :arrow: Asteria, moi aussi les câlins me donnent une bonne contraction mais pas du tout douloureuse 8) . Mais c'est la prostaglandine que l'on retrouve dans le sperme qui est sensée faire venir les contractions de travail.
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 11:25
[color=indigo:af1708aa31] :D Salut les filles !! La nuit pr moi a été excellente jusqu'à 5H3O ... Après notre petit gars (pr le 1er, je voulais savoir à qui j'allais parler pdt 9 mois !!) a manifestement décidé de faire un after tectonic car il a bougé jusqu'à 7H00 !!! :shock: Mais je me suis rendormie jusqu'à ... 10h00 !! :P Sinon, J-6 et tjs aucun signe pr moi ... je viens d'apprendre que la femme de mon cousin, dont la DPA était le 27 venait d'accoucher cette nuit d'un petit Aurélien !!! :lol: Je les ai félicité par sms bien sur et me suis souhaité le meme cadeau pr la fete des mères !!! :D ça s'rait vrt, mais vrt chouette !!! Bizou à ttes et bonne journée si on ne se lit pas d'ici là !! :wink: [/color:af1708aa31] PS: c vrai que les hormones travaillent bcp pdt la grossesse !! je me vois au début pleurer de tout mon saoul parce que ma voiture voulait pas démarrer : on aurait dit que c'était la fin du monde !! :arrow: Clayanne : je pense que si nous en faisons un 2ème (!!!), je nous laisserai la surprise aussi car ça doit etre magique à vivre le jour J !! :P Mais là, moi, je voulais vrt savoir à qui j'allais parler !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.