Lavage de nez (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:18
[color=indigo:ccd62e3f01] :D Bjr bjr !! J+2 et j'suis tjs là !! :shock: Y'en encore quelqu'un ?? Hein ??! Meme si je vous souhaite à toutes d'avoir au plus vite vos bébés en pleine forme dans vos bras ! C'est pas parce que le mien joue les prolong' que ça doit vs arriver !! :wink: Fin, merci de me faire un p'tit signe !! :roll: :arrow: Esthéa : pr en revenir à la couvade, j'pense meme faire un sketch après tellement j'suis sure de faire rire les potes et la famille avec tt ce qu'il a pu me dire ou me faire pdt ces 9 mois !! j'ai meme peur qu'il s'allonge sur le lit à ma place ds la salle de naissance !!! :lol: [/color:ccd62e3f01]
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 12:36
[color=indigo:3d1bcce909]:D Salut Esthéa !! Si j'ai un monito cet aprèm à 15h + une visite de plus près ... lol J'espère que mon col se sera mis à travailler car franchement, ça va commencer à perdre de son charme et de sa magie ... La SF avec laquelle j'ai fait la prépa me prend en dernière minute à 14h pour une [u:3d1bcce909]tite séance d'acupuncture [/u:3d1bcce909]!! ce sera une première pr moi !! Je f'rai un p'tit compte-rendu ce soir !! :wink: Sinon, ça m'enerve que tout le monde te félicite qd tu mets ton bébé au monde 3 semaines avant alors que si tu dépasses un peu la date butoir, qui franchement peut pas mal etre aléatoire, c'est le branle bas de combat !!! :twisted: J'sais bien qu'il faut surveiller le risque de souffrance du bébé et tant mieux mais quelle pression !! et franchement, je préfère la boire que l'avoir ... la pression !! lol :lol: bizzzzzzz[/color:3d1bcce909]
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 14:29
Bonjour tout le monde ! Dpa le 4, et toujours rien non plus ! Vous n'êtes pas seule... Hier j'ai rencontré une des nanas du cours prepa naissance, avec sa petite fille... Gentille, elle me demande : "et ben alors vous n'avez toujours pas accouché ? oh la la vous allez voir ça fait horriblement mal !". :evil: J'en ai vraiment marre... suis super fatiguée... et même plus peur de l'accouchement ! Bon courage à toutes et à très bientôt !
JUJU2302 9 messages
JUJU2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 17:04
Bonjour à toutes ! Dpa le 12 juin, et RAS :shock: , col long et fermé ! Snif. Et en plus c'est pas un ptit calibre ................. Prochain rendez-vous le 06 pour echo et comparaison avec les mesures de la radio du bassin faite il y a un ptit moment :roll: . Verdict le 06 !!!! Bon courage à toutes !!!! :wink:
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:59
:D [color=indigo:97cedb5d5a]Bsr tt le monde !! Et bien, je vois que ce cercle se reforme !! mdr !!! Moi, j'ai l'impression que c'est un éternel retour !! Mais cette fois elles voulaient me garder à la mat' dès cette nuit... :shock: En fait tout va bien pr le bébé mais la SF m'a dit que ma tension n'allait pas du tout, la gygy de service (j'ai appris après que c la + flippée de ttes) m'a donc dit qu'il fallait absolument déclencher demain... :!: Si vous me lisez ce soir les filles, envoyez moi qq pensées positives pour que j'arrive demain à la mat en ayant déjà un col dilaté !! Bref, priez pour j'ai des contractions efficaces dès ce soir !! :D Parce que vrt ça perd de son charme de se faire mettre une languette de prostaglandine de bon matin et d'etre résignée à faire tt le boulot à la mat... :cry: moi qui souhaitais tant partir à la dernière minute et etre trankil chez moi ... bref ... l'essentiel c'est que le bébé arrive en forme !! Ben, du coup, je vous raconterai tt ça à mon retour c promis !! Je pense bien à vous et surtt à toi :P [b:97cedb5d5a]Esthéa [/b:97cedb5d5a]avec qui j'ai pas mal échangé et rigolé !! Je t'enverrai ttes mes ondes dès que j'aurai mis le petit au monde afin que le tien te vienne vite et dans d'excellentes conditions !! Bonne continuation à toutes et à très vite dans le post accouchement !! :wink: [/color:97cedb5d5a]
JUJU2302 9 messages
JUJU2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2008 à 23:45
[quote:a4ddefc651="meline095"]:D [color=indigo:a4ddefc651]Bsr tt le monde !! Et bien, je vois que ce cercle se reforme !! mdr !!! Moi, j'ai l'impression que c'est un éternel retour !! Mais cette fois elles voulaient me garder à la mat' dès cette nuit... :shock: En fait tout va bien pr le bébé mais la SF m'a dit que ma tension n'allait pas du tout, la gygy de service (j'ai appris après que c la + flippée de ttes) m'a donc dit qu'il fallait absolument déclencher demain... :!: Si vous me lisez ce soir les filles, envoyez moi qq pensées positives pour que j'arrive demain à la mat en ayant déjà un col dilaté !! Bref, priez pour j'ai des contractions efficaces dès ce soir !! :D Parce que vrt ça perd de son charme de se faire mettre une languette de prostaglandine de bon matin et d'etre résignée à faire tt le boulot à la mat... :cry: moi qui souhaitais tant partir à la dernière minute et etre trankil chez moi ... bref ... l'essentiel c'est que le bébé arrive en forme !! Ben, du coup, je vous raconterai tt ça à mon retour c promis !! Je pense bien à vous et surtt à toi :P [b:a4ddefc651]Esthéa [/b:a4ddefc651]avec qui j'ai pas mal échangé et rigolé !! Je t'enverrai ttes mes ondes dès que j'aurai mis le petit au monde afin que le tien te vienne vite et dans d'excellentes conditions !! Bonne continuation à toutes et à très vite dans le post accouchement !! :wink: [/color:a4ddefc651][/quote:a4ddefc651] Je t'envoie toutes mes pensées positives pourvu que la nature mette les choses en route cette nuit, mais le principal c'est que ton ptit bout aille bien et tu vas pouvoir le caliner très bientôt. :D Bon courage !!
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2008 à 16:02
Bonjour à toutes ! Me revoilà 4 pages plus tard dans ce forum !!! Donc les séances d'acupuncture se sont révélées efficaces ! J'ai commencé à avoir des contractions dimanche matin à 9h (espacées et non régulières) et j'ai accouché dans la nuit de dimanche à lundi à 2h20 d'une petite Anna :) Je reviens tout juste de la maternité, ils m'ont gardé un peu plus que prévu car l'accouchement a été un peu compliqué. Grosse frayeur quand ma puce a commencé à faire de la tachycardie (liquide amniotique trouble), elle est sortie toute bleue et sans crier... je raconterai tout ça un peu plus tard, je suis trop contente d'être à nouveau à la maison et avec ma puce. Bises à toutes et bon courage à celle qui n'ont pas encore accouché ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/anna10,b2320d6747ef0e8ab29767f4a658b68e.jpg.html][img:962f422716]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/b2320d6747ef0e8ab29767f4a658b68e.jpg[/img:962f422716][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/anna08,0a920613b8874a86c64c8e247d83f4d9.jpg.html][img:962f422716]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/0a920613b8874a86c64c8e247d83f4d9.jpg[/img:962f422716][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/anna,4ce01efb4bbc3163e0dba3e38b77a3fa.jpg.html][img:962f422716]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/4ce01efb4bbc3163e0dba3e38b77a3fa.jpg[/img:962f422716][/url]
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 19:26
Salut les filles, Bah je viens vous annoncer après 9 mois d'attente, du stress, beaucoup d angoisse et la surprise du sexe... la venue au monde de notre petit Teddy d'amour, né le 29 mai 2008 à 16h32 par cézarienne en urgence. Je suis encore à la maternité... Ils ont le wifi c est cool... Je reviendrais vous expliquer tout en détail.... Le bonheur est à son comble. Je voulais juste vous tenir informé... Gros bisous a toute et à très bientot
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 14:32
Bonjour à toute :arrow: ne t'inquiète pas Esthéa, moi aussi J-1 et toujours rien... il faut se rassurer en se disant qu'on va avoir des enfants très ponctuels et obéissants ! Ce soir lune noire, peut-être que le miracle se fera... Qui sait ! C'est vraiment pénible cette attente... en plus je commence à avoir une douleur sourde, continuelle, mais rien de très concluant. J'envoie balader tout le monde, je suis encore plus insupportable, bref que du bonheur pour celui qui partage ma vie :lol: A plus !
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 19:35
Félicitations Clayanne et bienvenue Teddy :) Je vous raconterai mon accouchement la semaine prochaine quand mon homme aura repris le travail :wink: En attendant je profite au maximum de mes deux amours. Courage à toutes celles qui n'ont pas accouché, ça ne va plus tarder :P Merci pour vos messages et à bientôt !
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 10:48
Bonjour les filles, Je viens vous raconter la naissance de mon petit garçon... 28 mai : bébé à dépassé le terme d'un jour. Le col est mi long, mou et fermé à double tour. Impossible de le déclencher dans ces conditions. J'ai rdv à 9h00 à la clinique pour faire le monito de contrôle. Pas la moindre contraction. Pas la perte d'un bouchon muqueux. Bébé se fait désiré...Mais bébé n'a plus beaucoup de liquide amniotique. Le gygy tente un décollement des membranes. Ca fait super mal... Retour domicile. Je suis super déçue. 28 mai 15h30 : Je ne savais pas réellement ce qu'étaient des contractions. Maintenant je le sais. Ca fait un mal de chien. C'est anarchique : irregulier, douloureux... 28 mai nuit : Je ne ferme pas les yeux. Ca fait trop mal... Je me lève, me relève, surfe sur intrernet, prends trois douches, un bain. RIEN. Spasfon sur spasfon... Ca fait si mal... 29 mai 05h30 : Je réveille mon chéri. Là c'est bon je tiens plus. Je dois être dilatée à 4 au moins...06h00 Départ maternité 06h45 Monitoring. Contractions existante... mon col est dilaté (à 1!!!!! 08h40 : Le médecin de garde passe. Ils ne veulent pas me laisser repartir. Bébé soufre des contractions qui n'avancent pas. ls décident de me déclencher bébé... 10h30 : Salle de prétravail. On me prépare. Perfusion, veste stérile. Au toucher, toujours dilatée à 1 malgrè des contractions de plus en plus douloureuses. 13h00 : Direction salle d'accouchement. Je suis prise entre exitation et appréhension...J'en ai tant rêvé, j'ai tant imaginé cet accouchement !!! je n'ai pas peur!!! je suis si heureuse !! je vais être "maman". Double suprise, je ne connais pas le sexe de mon bébé... 14h00 : Pose de la péridurale obligée. Je n'ai pas mal. C'est juste désagréable. On me perfuse. On m'injecte un dérivé morphinique (le nubin) pour la douleur, car on me déclenche de trois façons : décollement des membranes, gel sur le col, perfusion de produits. 15h00 : Les contractions sont très visibles à l'écran... Oh comme je bénie cette péridurale... Je peux ainsi me reposer avant la poussée tout à l'heure. Mais je ne voulais pas cette péridurale... Je ne souffre pas. Il n'y a que mon bébé qui souffre tout seul... Je m'en veux. Je n'arrêtes pas de pleurer... Pardon bébé, pardon, pardon... 15h30 : Bébé n'a plus de liquidie amiotique. Col à 1 malgrè les médicaments. On m'en rajoute un peu. 16h10 : Bébé est fatigué. Le gyneco ne cherche pas à comprendre : "Direction le bloc mademoiselle, on fait une cézarienne en urgence. Votre bébé ne veut pas descendre et votre col ne s'est pas modifié. Souffrance foetale...Dans 20 minutes vous aurez votre bébé ans les bras." Inutile de dire que je pleure toutes les larmes de mon corps. Je n'ai pas le temps d'accepter cette situation. Je pense au bébé. Dabord. Au bloc, je tremble comme une feuille. Crise de spasmophilie. Mon corps n'arrête pas. On me rajoute une dose de péri. On me déshabille. On installe le champ opératoire (drap qui permet qu on ne voit pas ce qui se passe) Le médecin arrive. Je panique. Et si je mourrais? Je veux voir mon enfant. Je veux vivre. Qui va s'en occupper pendant ce temps? qui va le consoler? qui va le porter et le câliner à ma place??? On me rassure. Ca ser le papa qui m'attends dehors. Seule au monde, je suis seule au monde. On me demande le prénom. Clarysse si c'est une fille, Teddy pour un garçon. On trifouille mon ventre. Mon coeur s'accèLère. J'ai peur. Le médecin est blanc. "Il a le cordon autour du coup, vite". Je crois mourire pour de bon. Et puis le miracle. "attention, 3-2-1 dit le médecin... c'est un petit Teddy Félicitation !!!!" Au même moment ou j'essaye de pleurer et d'hurler de bonheur (on peu pas quand le ventre est ouvert), Un miaulement qui me transperce le coeur. C'est mon bébé. Ils me le montre. Il est bleu. Il a des yeux magnifiques. Nos regards se son échangés quelques secondes, c'est un coup de foudre multiplié par mille milliards. Je lui dit "je t'aime mon bébé" Ils me l'enlèvent. Je pleure encore et encore et encore. J'ai enormément de mal à respirer. On me dit que c'est normal. On me recouds. Ils me ramènent en salle d'accouchement. Mon bébé m'attends dans les bras de son papa, tout habillé. Teddy à ainsi ouvert les yeux sur ce monde le 29 mai 2008 à 16h32. 3.224 kg et 49 cm de bonheur. Je prends Teddy mon enfant dans mes bras. Je pleure. Je m'excuse. Pardon mon fils. Tu as souffert, maman aussi. Je ne voulais pas l'allaiter, mais je lui donne mon sein en guise d'offrande... C'est ainsi que je continuerais à l'allaiter... Depuis c'est le soleil de mes jours. Mais j'aurais toujours du mal à dire que j'ai accouché. Je n'ai pas mis mon enfant au monde. Je l'ai juste porté neuf mois. Mais la fusion d'amour n'est pas moins forte. Je ne quitte plus mon bébé. A quand le second me dit-on? Le temps d'évacuer tout ce stress et ces angoisses. :(
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2008 à 12:00
A mon tour de raconter mon accouchement ! Dimanche 25 mai, fête des mères, je le sens, ça vient ! Contractions depuis 9h, mais irrégulières. Effectivement, on sent bien que ce sont des contractions de travail, c'est très douloureux, bénis soient les cours de préparation à l'accouchement où l'on apprend les techniques de respiration !!! 11h : les contractions se rapprochent, toutes les 6 minutes. Je prends un bain, un spasfon mais ça ne passe pas. 12h : on mange, je n'ai pas très faim, j'avale un demi sandwich triangle entre les contractions... 13h30 : départ pour la maternité, arrivée 15 minutes plus tard (j'habite à 5 minutes à pied mais il a fallu s'arrêter plusieurs fois en cours de route pour gérer les contractions). On me met sous monitoring pendant 20 minutes. Gros stress au bout de 10 min, la machine se met à sonner, on ne voit plus les battements de coeur du bébé :( La sage-femme arrive et nous dit : "oh c'est rien, ça a bougé et le monitoring capte votre coeur au lieu de celui du bébé"... elle aurait pu prévenir avant que ça pouvait arriver !!! 14h15 : le travail a bien commencé, ouverture à 1, col ramolli. La sage-femme me dit que c'est le tout début et me conseille d'aller me promener pendant deux heures et de revenir. On ressort donc de la maternité mais impossible d'aller marcher 2h, les contractions sont trop difficiles à gérer dans la rue, j'ai l'impression que tout le monde me regarde ! Donc retour à l'appart, gros bain puis je suis restée allongée jusqu'à 18h15. 18h30 : retour à la maternité. Re-monitoring. Ouverture à 2... Je reprends un bain, je gère les contractions comme je peux. Ca commence à être vraiment douloureux. En sortant du bain, je demande la péridurale, il est 20h. 21h : l'anesthésiste arrive enfin :) Elle a été super, elle a réussi à me poser la péridurale entre deux contractions. Quel bonheur !!! Mon ami n'en revenait pas de la différence entre avant et après : "euh, je crois que j'ai une contraction là". 21h30 : on me perce la poche des eaux. Verdict : liquide teinté, le bébé a rejeté du méconium dans le liquide amiotique et risque d'en avaler. On me met donc sous ocytocine pour accélerer le travail (j'avais déjà 2 perfs : une pour la péridurale et une d'antibio contre le strepo B, il a donc fallu mettre une "rallonge multiprise"). Le temps passe... la dilatation augmente mais pas assez vite... 01h15 : je commence à avoir envie de pousser. Le coeur du bébé s'accélère. La sage-femme demande à mon ami d'appuyer sur le bouton d'appel de renfort pour qu'un médecin viennent avec les spatules. 01h30 : je commence à pousser, la sage-femme m'encourage, le médecin est là prêt à intervenir. Je pousse, je pousse... c'est difficile, elle était encore un peu haute. Son coeur bat à 200, elle fait de la tachycardie, il faut faire vite. Vers 2h, la tête arrive, je la sens, c'est magique. Petit à petit elle sort. A 2h20 elle est entièrement dehors, on me la pose sur le ventre mais elle est bleue et ne crie pas. Grosse frayeur... La sage-femme fait vite couper le cordon au papa et 30 secondes à peine après être née elle l'emmène aux soins. Papa part avec elle. Ils lui enfilent des tubes partout, la mette sous oxygène. Son test d'Apgar est de 2/10 à la naissance puis de 7/10 3 minutes après, ouf, elle récupère vite. Le médecin vient pour me rassurer, il me dit que mon bébé est rose maintenant. Je suis soulagée. 02h35 : le placenta sort. La sage-femme vérifie : il n'est pas complet. Il faut aller chercher les membranes dans l'utérus. Je la vois mettre des gants qui remontent jusqu'aux coudes... Elle va chercher les membranes, c'est très douloureux, elle y retourne plusieurs fois... Enfin c'est fini, maintenant il faut recoudre. 03h11 : dernier point de suture et ma petite Anna revient des soins dans les bras de son papa. La pédiatre me la met sur le ventre et la branche sous monitoring. Elle me regarde avec ses grands yeux et commence à chercher mon sein. Elle fini par le trouver et nous restons là jusqu'à 5h15. Ensuite on nous remonte dans la chambre et nous voilà tous les trois, heureux et épuisés ! Comme on dit : tout est bien qui fini bien :) Bises à toutes !
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 11:52
Félicitation Pascalita !!!! j'ai été très émue de ton récit... J'aurais malgré tout, aimé être à ta place quand tu sens ton bébé sortir... Tu m'a bien fait rire quand tu dis qu'il t'es impossible de marcher pdt deux heures pour accelerer le travail, et que tout le monde te regarde... Je suis passée par là... ca m'a rappellé des souvenirs pas trop vieux...lol...Heureusement que ta puce va bien... En ce qui concerne Teddy, il était bleu aussi en sortant (cordon autour du cou), mais tout c'est bien passé pendant les jours suivants... Je te souhaite beaucoup de Bonheur, de Santé pour ton ptit bout'chou et pour toi...Et bon courage pour les nuits à venir... :lol:
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 13:49
Merci pour ton message Clayanne :) Je te souhaite également beaucoup de bonheur avec ton petit Teddy. PS : pour l'instant je n'ai pas à me plaindre, ma puce me laisse assez tranquille la nuit (entre minuit et 6h / 7h du mat'), mais combien de temps cela va-t-il durer ??? :twisted:
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 09:30
Félicitations Esthea et bienvenue à Noé qui a su se faire désirer :lol: Bon courage pour les premiers jours à la maison. Pour moi tout s'est bien passé à part l'allaitement qui était un vrai calvaire toute la première semaine :roll: On a coupé le frein de la langue de ma puce au 3e jour et elle avait appris à "mal téter" avec, du coup grosses crevasses :x Là ça va mieux, le sein gauche est encore un peu sensible mais rien à voir avec les débuts. Bises !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.