Lavage de nez

Discussions

Auteur
Message
labreizh 85 messages
labreizh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 12:14
bonjour je voulais savoir comment vous effectuer un lavage de nez? est ce mieux d'utiliser du coton ou du serum phy directement? Si vous le faite avec le serum par kel narine vous commencé? merci
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:26
Bonjour !! Alors moi j'a itoujours utilisé le sérum physiologique et je fais comme on me l'avais montré en maternité! :D
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:45
Je lave le nez de ma fille avec du sérum phy mais ca ne ressort pas de l'autre coté, j'ai l'impression qu'elle l'avale. Quand c'est le papa qui le fait, il en met plus et elle le recrache par les 2 narines. Je sais pas si c'est normal.
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 12:48
un peu de vidéo pour vous montrer, apparemment ça se fait comme ça http://www.apprendrefacile.com/cours-video?id=nettoyer-le-nez-de-bebe pauvre bibou :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 12:49
Bonjour , Et le mouche bébé , qu'est ce que vous en pensez ?
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 13:25
Bonjour Esthéa Tu n'as pas à t'inquieter. Il faut savoir que le col peut se modifier très rapidement, en quelques heures seulement. Dans un premier temps, il va se raccourcir. Ensuite il va se ramollir, et enfin il s'ouvrira progressivement (sauf en cas de soucis ou il peut s ouvrir avant le terme). Pour ma part, le col à vitec hangé. Au départ il était long, une semaine après il s'est raccourcie, et l y a quelques jours (vendredi, soit encore moins d une semaine) il s'est ramolli. Je n'ai pas non plus enormement de contraction, sauf le soir. Alors je sais que le jour J, on le saura.... Dis toi que tu n'as pas à souffrire avant l'accouchement comme ça... ca te laisse du répis pour garder la forme... Je sais qu on a envie qu'il sorte. On a envie de rencontrer bébé rapidement. Mais pour bébé c'est mieux. Pour ma part, le gygy m'a dit que je devrais accoucher à terme. Soit le 27. J'ai donc rdv ce jour pour passer le monito, et le 28 si bébé n'est pas là, il me le déclenche suite à ma demande. Courage, je sais que les derniers jours sont trèsssssssss longssssss.... Mais bon, nous n'avons pas le choix je crois... Bisous
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 13:48
bonjour moi aussi j'ai le col long posterieur est ferme est le bebe haut je suis aller a la mater ce matin pour des douleures dans le ventre mais rien de grave mais il mon dit pour mon col et la j'ai rdv demain avec mob gygy pour la derniere visite et il on pas senti la tete du bebe alors qu'il y a 3 semaines il la santer un eleve doc ma fait une echo pour voir l'uterus et ma dit que les fesse ete basse donc en siege mais ete pas sur voilas donc je vai voir demain avec mmon gygy.
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 14:45
Coucou, Je compatis... Bébé haut, col à peine ramolli, quelques contractions non douloureuses... A la maternité la sage-femme m'a conseillé une séance d'acupuncture pour aider bébé à descendre. Je l'ai faite vendredi et pour l'instant pas de changement, je la sens parfois basse et une heure après aussi haute qu'avant... On verra bien quand elle se décidera :lol: Je compatis également pour tes maux esthea, je souffre des mêmes et ça commence à être vraiment pénible. Bon courage pour la fin de grossesse !
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 16:12
salut les filles!!! ahh votre post me parle beaucoup... moi aussi j'ai le col long et fermé et ma petite est assez haute... pis le pire c'est que j'arrive pas encore a bien discerner mes contractions alors que normalement je devrais quand meme bien m'en rendre compte non? ms dpa est prévue pour le 15juin mais j'ai bien l'impression que ma puce est bien au chaud lol bon on se tient au courant? :) et merci Nemesis, ça donne de l'espoir lol a plus bonne journée
pascalitta 67 messages
pascalitta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 18:27
J'avoue que je suis assez sceptique quand à l'efficacité de la séance d'acupuncture mais après tout c'est une médecine à part entière. Si ça peut marcher... La maternité m'avait dit de faire une séance après, la sage-femme m'en a reprogrammée une au cas où je pense. Il faut savoir que ce n'est pas donné (50 € dont 30 remboursé par la sécu, heureusement ma mutuelle me remboursera les 20 restants). Promis je vous tiens au courant s'il se passe quelque chose :)
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 19:13
esthea :arrow: désolée mais j'vais pas être très positive :? :? moi je suis à J-2 et j'ai tjrs le col long, postérieur et fermé, BB tjrs haut. J'ai RDV demain pr un monitoring et mercredi (le jour J) j'ai RDV en salle des naissances pr voir ce qu'ils me prévoient et qd :roll: :? Ma mater déclenche maxi 5 jours après terme, dc on verra bien mais on est impatients :wink: Maid bon faut pas s'inquiéter, BB sortira un jour :roll: :wink: :lol:
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 19:20
[b:9b134ebfa3]Salut! Je suis dans le même cas qe vous mais moi ma dpa est pour demain donc J-1. J'ai quelques contractions non douleureuses et bien irrégulières et bébé toujours haut. D'après mon rendez-vous du vendredi passé, col fermé et postérieur. Pour l'épisio, ça m'emporte peu et tout ce qui m'intéresse, c'est de serrer mon fils dans mes bras. Bisou à toutes[/b:9b134ebfa3]
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 22:27
[color=indigo:6903d89f25] :D Bonjour à toutes !! :D Je suis contente d'adhérer au club des DPA très proches sans avoir de contractions... c'est vrai que c'est peut etre égoiste mais rassurant de savoir que l'on est pas seule !! :wink: Donc, moi, je suis à J-9 et je ne sais tjs pas ce que c'est qu'une contraction !?! :shock: Bébé me parait encore assez haut, bien que j'ai l'impression qu'il soit un peu descendu depuis 2, 3 jours ... :!: Ceci dit, c'est vrai que ne pas souffrir des jours durant, c'est peut etre pas plus mal pour etre en forme le jour J et après ?!! En tout cas, voilà comment je me console :wink: Le seul truc qui m'ennuie, c'est que nous avions envie de mettre au monde un p'tit taureau car mon mari est de ce signe et que je m'entends super bien avec eux !!! Je connais pas de gémeaux ... :?: l'une de vous peut peut-etre m'en dire davantage sur ce signe ?? Suis pas mordue d'astrologie mais y'à qd meme certains traits de caractères typiques chez certains signes ! Non ?! :shock: En tout cas, bon courage à toutes et bonne continuation et, comme je le lisais dans un post, profitons qd meme de ces derniers jours ou nous sommes les plus belles car nous portons la magie de la vie !![/color:6903d89f25]
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 00:18
[quote:8768de3f6c="meline095"][color=indigo:8768de3f6c] :D Bonjour à toutes !! :D Je suis contente d'adhérer au club des DPA très proches sans avoir de contractions... c'est vrai que c'est peut etre égoiste mais rassurant de savoir que l'on est pas seule !! :wink: Donc, moi, je suis à J-9 et je ne sais tjs pas ce que c'est qu'une contraction !?! :shock: Bébé me parait encore assez haut, bien que j'ai l'impression qu'il soit un peu descendu depuis 2, 3 jours ... :!: Ceci dit, c'est vrai que ne pas souffrir des jours durant, c'est peut etre pas plus mal pour etre en forme le jour J et après ?!! En tout cas, voilà comment je me console :wink: Le seul truc qui m'ennuie, c'est que nous avions envie de mettre au monde un p'tit taureau car mon mari est de ce signe et que je m'entends super bien avec eux !!! Je connais pas de gémeaux ... :?: l'une de vous peut peut-etre m'en dire davantage sur ce signe ?? Suis pas mordue d'astrologie mais y'à qd meme certains traits de caractères typiques chez certains signes ! Non ?! :shock: En tout cas, bon courage à toutes et bonne continuation et, comme je le lisais dans un post, profitons qd meme de ces derniers jours ou nous sommes les plus belles car nous portons la magie de la vie !![/color:8768de3f6c][/quote:8768de3f6c] Bonsoir Méline, Bah moi aussi je souhaitais un ptit taureau (ils sont bien hein?? :D ) je suis de ce signe et cela aurait été pas mal car moi aussi j ai une bonne entente avec eux... Mais j ai aussi pleins de gémeau qui m'entourent : ils sont assez bavards, aiment rendre service, sont indépendant , mais se vexent vite. Bon je ne vais pas te cacher que tout dépend aussi de la personnalité de la personne et que le signe ne fait pas tout... Sinon j'ai parfois le ventre qui se durcit mais pas complètement, sauf quand je suis debout, donc ce ne sont pas de vraies contractions. Mais ce soir bébé est bien descendu dans le bassin je crois (ca fait comme ci on nous rentrait une éguille a tricoter), en plus bébé bouge alors ca force un peu. Bon ben vivement que l'on prenne nos bébés dans les bras. Pour ce qui me concerne, je commence à ne plus tenir. J'en veux presque à mon bout'choux de ne plus vouloir sortir (désolée mon bébé). Je suis fatiguée, épuisée, tout est prêt mais il ou elle n'est pas décidé (en plus il me tarde aussi de savoir si c est une ptite nana ou un ptit gars)... Bon courage à toutes !!!!!!!!!!!!!! 8)
asteria 39 messages
asteria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 09:06
bonjour a toutes!! comment allez vous aujourdhui? moi ça va plutot pas mal... je me posais toutefois une question a savoir, j'ai effectivement le ventre dur par moments mais j'ai l'impression que ca dure super longtps....lol genre 15mn et souvent quand je passe de la station assise a debout....c'est des contractions?? ou simplement le poids de mon ventre qui fait cette sensation? eh oui a partir de demain, nos ptits bouts de chou seront des gemeaux....hihi j'avoue ne pas connaitre non plus beaucoup de gemeaux alors coté caractère ce sera surprise surprise loool en tous cas, s'ils ne veulent pas sortir c'est qu'ils sont bien au chaud nos petits anges :D allez bonne journée les filles, j'ai mon rdv anésthésie tout a l'heure bizbiz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.