Gros doute sur le prenom

Discussions

Auteur
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 18:46
Bonjour à toutes, Ce soir, j'ai un gros doute sur le prénom que nous avons choisi. Nous avons prévu d'appeler notre bb Bastien. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous connaissez des enfants qui ont ce prénom et quel caractère ont-ils ? C'est horrible. Dire qu'on donne un prénom à notre enfant et que c'est pour la vie. Plus j'y pense, plus je doute.
Guest168015
524 messages
Guest168015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 18:50
salut Mon petit neveu qui a 7 ans s'appelle Bastien c'est un super prénom après pour le caractère chaque enfant est différent mais lui est plutot cool mais pas parfois coquin comme tous les garçons de son age voila
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:50
salut moi je suis nounou et enceinte de 14sa+5j et je garde un bastien qui a maintenant 7 ans. il est gentil avec du caractere et pas du tout bagareur
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 18:55
coucou je trouve que c'est un joli prénom a+
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 18:59
Ma soeur qui est prof m'a dit que les Bastien sont plutôt mou, qui manquent de dynamisme. Qu'en pensez vous ?
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 19:06
ca veut rien tu sais.personne n'est pareil.c'est pas parce que tu vas l'appellé Bastien qui va être mou et qui manquera de dynamisme.
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 19:24
Mon cousin s appelle bastien et c est quelqu un de trés bien, gentil serviable tant que vous vous aimez ce prenom c est l princpal.
miam57 796 messages
miam57
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 19:39
Merci à toutes pour votre réconfort. Je suis toute seule depuis deux jous (mon mari et mon fils de 4 ans sont partis en WE) et du coup, je pense à un tas de choses, à tout ce que je n'ai pas encore préparé et tout cela me fais paniquer. Merci encore, vous êtes toutes formidable.
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2008 à 20:59
Salut, Bastien c'est plutôt pas mal, moi si j'attendrais un petit homme, j'avais prévu de l'appeller Maxence. Sinon ne stresse pas tu vas pouvoir tout préparer, nous on a tout fait en 2 semaines : commande de la chambre déco de la chambre achat de la poussette valise Par contre le shopping a commencé très vite avec ma mère lol je crois qu'au 2iéme mois on acheté déjà des vêtements lol Bises.
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:12
bonsoir, j aime bien ce prénom, c est mimi, je pense que c est normal que tu te poses la question tu as raison un prénom c est pour la vie ... mais je te rassure moi j aime beaucoup et tu vois je ne suis pas la seule ...
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 22:13
[quote:dcc900915d="miam57"]Ma soeur qui est prof m'a dit que les Bastien sont plutôt mou, qui manquent de dynamisme. Qu'en pensez vous ?[/quote:dcc900915d] et bien ta soeur dit des bêtises!! Ou fait des généralités à partir d'un élève. Mon petit neveu, qui a 7 ans également (décidément, cela devait être à la mode à ce moment-là) s'appelle Bastien. Il est tout sauf mou. C'est un petit garçon adorable, extrêmement calin avec sa mère, toujours entrain de faire des compliments, d'une nature très positive. La seule chose négative c'est qu'il est un peu têtu et fait parfois quelques bêtises en cachette. Il a du caractère. Mais ça je pense que cela tient plutôt au fait qu'il est le petit dernier, et qu'il a trois grandes soeurs, donc il n'est pas éduqué pareil. En tout cas, ne te laisse pas dicter ta conduite par ton entourage. Nous, si on devait faire attention à tout ce qu'on dit, on changerait de prénom. Entre mon père qui n'est pas fan, pleins d'autres qui n'aiment pas les prénoms mixtes etc. Mais le prénom qu'on a choisi est le seul sur lequel tous les deux, en couple, nous soyons vraiment tombés d'accord. Il n'y en a aucun autre. Et c'est ça qui compte le plus. Par contre, je crois à la signification des prénoms. Donc je t'envoie le lien de cette page si tu ne l'as pas déjà lue : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-BASTIEN.html et c'est plutôt pas mal comme description. ( ne cherche pas la perfection, ça n'existe pas...) Et moi, ce que je me suis dit c'est que pour contrebalancer certains traits de caractère, je vais faire attention aux deuxième et troisième prénoms
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 09:30
Salut Miam, Crois-tu sérieusement qu'une personnalité est fixée par un prénom ???? :shock: C'est comme les signes astrologiques... Tu crois pas qu'il sera plutôt comme il est et comme tu l'éduques ? Tout le monde a sa propre personnalité et se forge son caractère au fil des années. Mais, à force de dire : " les bastiens sont comme ça, ou bien les gémeaux sont comme ça, comme ci.. etc... " on fini par être comme ça justement ! L'être humain a besoin de se ranger dans des cases et a besoin d'appartenir à un groupe. On appartient au "clan" des Bastiens qui sont comme ça, comme ci" ou bien, "moi, comme tous les autres gémeaux, je suis comme ci, comme ça" Mais, même si nous n'avons pas conscience de cette influence, nous avons quand même nos propres traits de caractères, donc, fait comme tu le sens avec le prénom de ton fils ! En tout cas, je suis assez cartésienne et je crois pas du tout à tous ces trucs ! Ce n'est que mon avis... :wink: [url=http://lilypie.com][img:f8fa03c289]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:f8fa03c289][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.