Posté le : 18-05-2008 à 22:13
[quote:dcc900915d="miam57"]Ma soeur qui est prof m'a dit que les Bastien sont plutôt mou, qui manquent de dynamisme.
Qu'en pensez vous ?[/quote:dcc900915d]
et bien ta soeur dit des bêtises!! Ou fait des généralités à partir d'un élève.
Mon petit neveu, qui a 7 ans également (décidément, cela devait être à la mode à ce moment-là) s'appelle Bastien. Il est tout sauf mou.
C'est un petit garçon adorable, extrêmement calin avec sa mère, toujours entrain de faire des compliments, d'une nature très positive. La seule chose négative c'est qu'il est un peu têtu et fait parfois quelques bêtises en cachette. Il a du caractère. Mais ça je pense que cela tient plutôt au fait qu'il est le petit dernier, et qu'il a trois grandes soeurs, donc il n'est pas éduqué pareil.
En tout cas, ne te laisse pas dicter ta conduite par ton entourage.
Nous, si on devait faire attention à tout ce qu'on dit, on changerait de prénom. Entre mon père qui n'est pas fan, pleins d'autres qui n'aiment pas les prénoms mixtes etc. Mais le prénom qu'on a choisi est le seul sur lequel tous les deux, en couple, nous soyons vraiment tombés d'accord. Il n'y en a aucun autre. Et c'est ça qui compte le plus.
Par contre, je crois à la signification des prénoms. Donc je t'envoie le lien de cette page si tu ne l'as pas déjà lue : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-BASTIEN.html
et c'est plutôt pas mal comme description. ( ne cherche pas la perfection, ça n'existe pas...) Et moi, ce que je me suis dit c'est que pour contrebalancer certains traits de caractère, je vais faire attention aux deuxième et troisième prénoms