Visites a la maternite : comment les organiser ?

Discussions

Auteur
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 11:34
Bonjour tout le monde, Ma DPA est pour le 8 juin... Ca se rapproche ! Je me demandais comment s'organisent les visites à la maternité ? Je serai normalement dans une chambre particulière donc je pense qu'il n'y a pas de restriction d'heure. Mais je voulais savoir de quelle manière on pouvait tout de même organiser ses visites (qui font certes super plaisir mais qui je pense sont à canaliser si on veut souffler un peu :? ...) Merci pour vos réponses A bientôt
bouchon77 294 messages
bouchon77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 11:39
Coucou, moi je n'ai pas réussi à les canaliser pour BB1 mais en même temps j'étais super contente d'avoir du monde qui venait pour ma poupette! Tu sais les gens ne restent pas longtemps surtout quand il y a du monde, d'eux-mêmes ils laissent la place à part les grands-parents mais ça c'est normal!!!!! Moi quand je vais à la maternité voir des BB je vais exprès tout de suite au début des visites qui sont pour la plupart vers 13h comme ça je sais qu'il n'y a pas grand monde et je peux rester plus longtemps!!!! Sinon tu n'arrives même pas à discuter avec la maman et à faire un petit calinou au BB! Les visites pour le papa ne sont en général pas réglementées: il peut même venir le matin et partir longtemps après tout le monde, moi il partait des fois à presque 22h!!!!!!!!!! Quand j'allais me coucher! Du coup tu te retrouves quand même en "famille" un bon moment! Bonne fin de grossesse. Bouchon77
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 12:15
En fait, tt dépend des mater !! Moi, ils m'ont déjà donné les instructions pr les visites, c'est pas plus de 3 personnes à la fois et les horaires aussi (ms là de tête je sais plus :wink: ). Par contre en effet le papa a bcp plus de droit car il peut assister aux soins du BB à tt moment de la journée, heureusement !!! Et aussi comme tt lieu de "santé", les enfants sont "non autorisés", sauf la fratrie, pas de fleurs, plantes, et lavage des mains obligatoires avant de toucher BB. Moi, il conseille mm d'éviter que BB passe trop de bras en bras. Sinon tu peux aussi faire comprendre aux gens que tu n'y es que pr 3 jours dc s'ils pouvaient attendre que tu sois reposées, plus dispo et chez toi pr passer... après tt dépend le monde que tu t'attends à voir défiler :wink: :wink:
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 10:48
Salut, Le papa pourra dormir avec moi, mais les SF nous ont conseillé de prendre un petit matelas gonflable car le fauteuil, même s'il est allongable, n'est apparemment pas confortable ! Elles nous ont dit que la journée, on n'aura qu'à le glisser sous mon lit. Les visites sont de 14h30 à 20h30 pour les autres et les enfants en bas ages autres que les frères et sœurs ne sont pas autorisés. Sinon, pour les visites, je pense que je serai très contente d'avoir du monde qui vient nous voir. Après, je veux bien que les personnes le prennent, mais je préfère qu'ils évitent les bisous sur le visage. Après, je verrai si mon bébé me témoigne une gène ou pas et j'agirai de manière à le perturber le moins possible. [url=http://lilypie.com][img:ac1926b585]http://bd.lilypie.com/w02up1/.png[/img:ac1926b585][/url]
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 11:34
Merci beaucoup pour vos conseils! Dans la chambre, il y aura un lit pliant pour le papa comme ça il restera avec nous ... Je préfère surtout que c'est notre 1er p'tit bout! En principe quand tout va bien, en Belgique, on reste 4-5 jours à l'hôpital. Ma soeur avait préféré ne pas autoriser de visites le 1er jour pour faire connaisance avec bébé. Je pense faire la même chose. Après on verra ... Mais j'aimerai pouvoir éviter les visites le matin parce qu'on m'a dit que c'était à ce moment là qu'on donnait les soins et puis pour être un peu au calme avec elle ... Bon courage à toutes pour la suite et pas trop de stress!... :roll: (j'ai regardé des vidéos d'accouchements hier mais j'suis pas sûr que ce soit l'idéal si proche du terme :lol: )
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 18:23
Alors en ce qui me concerne il n'y aura pas de visite le premier jour la famille est déjà au courant de ce désir de toute facon ils ne le sauront que le soir donc difficile ... et pour ce qui des autres jours il est préférable de limiter les visites à l'apres midi ... le matin étant en général occupé par les soins de bébé il est préférable de rester papa maman ... de toute facon un grand nombre de mater n'autorisent pas les visites le matin ... Et puis il ne faut pas hésiter à poser ses conditions ... si on reste quelques jours à la mater c'est pour se reposer et se remettre d'un accouchement donc il nous faut du repos ... ils auront tout le temps de voir le bébé après le retour à la maison ... mais la pareil la décision a été prise de demander aux personnes de téléphonner avant de venir pour savoir s'ils pouvaient ... :lol:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2008 à 22:28
Bonsoir , je ne sais pas encore comment seront organisées mes visites . Comme j'aurai une césa programmée , j'ai dit à mon homme de ne rien dire à personne , j'ai pas envie qu'ils se pointent dans la salle d'attente pendant que je suis au bloc !!!! En plus , pendant les 2 heures qui suivent , j'aurai pas mon bébé avec moi , alors , hors de questions que les autres le voit avant moi !!! Donc , on préviendra tout le monde quand je serai de retour dans ma chambre , et en fin de journée , histoire d'être reposée ... Je pense qu'une fois au tel , on leur dira quand passer ... Et puis les visites à la maison , ce sera avec avec modération aussi :D
bbtoto 12 messages
bbtoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 16:55
Salut les filles, Moi aussi je ne sais pas trop comment je vais gérer les vistites, surtout que j'ai une grande famille et mon mari aussi. Et c'est dur de leur dire de ne pas venir car eux aussi ils sont pressés de voir notre puce. La maternité où je vais les horaires sont de 14h à 20h et pour les papas c'est toute la journée même tard le soir. Mais bon si je suis en chambre double et bien il ne faudra pas trop abuser. Mais c'est vrai que les gens en général ne reste pas trop longtemps quand il y a du monde. J-15 avant que notre puce soit dans nos bras. Bon courage à toute - à bientôt
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 17:01
Pour ma part, je vais prévenir les proches cad les gd parents et oncles tantes juste après, mais par contre les amis le lendemain je pense. J'ai eu trop de visites pour ma puce et j'en garde un très mauvais souvenir... Il y avait trop de monde en même tps, et même si c'est par gentillesse, moi ça m'a grave saoulé... D'ailleurs, le personnel à ma demande était venu virer les gens... Je veux profiter d'être avec mon chéri quelques instants quand même !!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 11:48
moi mon homme avait pupartir 15 minutes après les heures de visite! il a pas plus rester plus longtemp! peut etre car c'etait pas un accouchement comme les autres (vue que c'etait une img) mais justement il aurai pu le faire rester plus longtemp!
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 18:19
Bonjour, ma puce est née le 15 février 2008 par césa en urgence en pleine nuit, je suis donc restée en réa toute la fin de la nuit, sans ma louloutte :cry: on m'a ramené dans ma chambre en début d'après midi et a peine je pouvais voir ma puce que les visites arrivaient..... j'avais mal parceque ben une césa ça fait quand meme mal après meme si c'est supportable et que c'était pour la bonne cause, je suis rentrée dans une colère folle (c'était plus fort que moi) on pouvait quand meme nous laisser souffler tous les 3.... du coup je n'ai voulu voir personne pendant le séjour à la mat, les gens sont venu après à la maison. On est fatigué, on a un nouveau role, l'allaitement est un vrai apprentissage au début, quand bébé dort et bien nous aussi on se repose, alors les gens peuvent quand même comprendre, enfin c'est mon avis. Mes parents et beaux parents n'étaient pas contents mais bon c'est notre histoire à tous les 3, pas la leur. Voilà Emmanuelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.