Posté le : 21-05-2008 à 17:07
[quote:b40b9d5a17="bbtoto"]Salut les filles,
Et bien pour moi aussi, le verdict est tombé posiif :evil: . J'ai trop peur pour ma puce, en plus lors de mon dernier PV (7ème mois environ) c'était négatif. je comprends pas... :oops: :oops: Enfin je crois qu'il n'y a rien à comprendre.
J'ai peur de ne pas me rendre compte que je perds les eaux et donc exposer ma fille à une infection, mais tous le monde me dit que je ne passerais pas à côté.
Mais bon j'ai des pertes vaginal assez abondantes depuis le début de ma grossesse alors comment faire la difference.
Je suis allée voir mon gygy après avoir récup. mes analyses et il m'a dit que dés que le travail commencerait, me rendre à la mater pour que la SF me fasse la perfusion d'antibiotique.
Je ne comprends pas pourquoi il nous donne pas un traitement ou nous envoie pas à la mater??? :shock: :shock: :shock: Vaut mieux prevenir que guérir.
Sinon pour moi J-15, je languis de serrer ma puce contre moi.
Dernière visite chez gygy la semaine dernière pour elle 2800g / 48cm et pour moi aie aie aie 12kg :oops: :oops: :oops: .
Bon courage à toute et merci pour vos réponses car malgrés tout ça rassure un peu. Bonne fin de grossesse[/quote:b40b9d5a17]
Alors j'en ai rediscuté avec plusieurs personnes, dont une sage femme de l'hopital. Apparemment, elle m'a confirmé qu'une femme sur trois avait ça.
Les antibiotiques quand ils sont donnés pendant la grossesse ne donnent rien car le strepto peut revenir. C'est pour cela qu'ils ne donnent pas de traitement.
Ils filent l'antibio, non pas quand on arrive à la mater, mais en salle d'accouchement seulement. Si l'accouchement est trop rapide, ça peut être gênant car l'antibio n'a pas le temps d'agir. Et donc on peut le passer au bébé. Mais apparemment, même si on le passe au bébé, il ne développe pas forcément d'infection et devient porteur sain (comme moi je le suis par exemple puisque je ne savais que j'avais une infection, et je me dis que si ça se trouve c'est ma mère qui me l'a filé depuis que je suis petite sans qu'elle le sache!!).
Enfin bon, maintenant je suis un peu plus zen par rapport à ça.