Recapitulatif de ces 9 mois passes

Discussions

Auteur
Message
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 00:21
Bonsoir à toutes les futurs maman, et à celles qui le sont devenues au fil des mois passés. J'aurais souhaité savoir, pour chacune d'entre vous, comment vous avez vécu ces 9 mois de grossesse. Les points positifs, vos coups de blues, vos joies, vos premières impressions, vos premiers achats... Tout ce qui vous a marqué pour cette experience unique ??? Voilà, j'arrive pour ma part à la fin de ma première grossesse. Après des débuts mouvementés et difficiles, notamment au départ ou j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que je portais la vie, j'ai de plus en plus appréciée d'être enceinte. Il y a eu des moments difficiles. Des moments ou je n'en pouvais plus, et sans tabou, dire que je l'ai presque regretté. Mais cette magnifique experience m'aura enrichie de beaucoup de choses. Aujourd'hui, quoi que très fatiguée, voir épuisée, avec deux heures de sommeil dans la tête chaque nuit, je ne regrette en rien cette fin. Il y aura la nostalgie de ce ventre qui ne bougera plus comme avant, cette fusion avec mon bébé sera differente, je vais devoir apprendre à partager mon enfant que j ai porté pendant tout ce temps. C'est donc avec un petit pincement au coeur, mais une grande joie que j'attends la venue de bébé dans quelques jours. Je m'étais faite à l'idée de lui dire pleins de choses. Mais j'ai appris que rien n'est prévisible. Il me tarde de le serrer contre moi à présent. Même si je sais qu'à présent, rien ne sera plus jamais comme avant.
bebenouchk 4 messages
bebenouchk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:59
Salut Clayanne, Pour moi aussi ça sent la fin je suis à J-19 donc de plus en plus pressé de voir mon petit bébé... En ce qui concerne ma grossesse (1er bébé), je n'ai pas à me plaindre, tout s'est très bien passé, j'ai eu la chance de ne pas connaitre les désagréments de début de grossesse. Je l'ai vécu sans stresse (pour le moment du moins...), j'ai préparé la chambre avec le futur papa petit à petit, on a acheté tous le matériel et craqué sur des petits tenues... On attend son arrivée avec impatience maintenant, surtout que me concernant je trouve le dernier mois le plus difficile : avec ce ventre imposant, l'appréhension que bébé puisse pointé le bout de son nez d'un moment à l'autre, la sensation d'être lourde, la peur de l'accouchement... Enfin je me dis que ce qui nous attend n'est que du bonheur! :wink: En fait, c'est un petit gars qui se prépare, il s'appellera Luca, il devrait peser 3k600 et mesuré 52 cm... C'est donc un gros bébé selon gygy alors s'il pouvait se décider à sortir, ça m'arrangerais! Voilà, attend de tes nouvelles, à plus.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.