Posté le : 16-05-2008 à 00:21
Bonsoir à toutes les futurs maman, et à celles qui le sont devenues au fil des mois passés.
J'aurais souhaité savoir, pour chacune d'entre vous, comment vous avez vécu ces 9 mois de grossesse. Les points positifs, vos coups de blues, vos joies, vos premières impressions, vos premiers achats... Tout ce qui vous a marqué pour cette experience unique ???
Voilà, j'arrive pour ma part à la fin de ma première grossesse. Après des débuts mouvementés et difficiles, notamment au départ ou j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que je portais la vie, j'ai de plus en plus appréciée d'être enceinte.
Il y a eu des moments difficiles. Des moments ou je n'en pouvais plus, et sans tabou, dire que je l'ai presque regretté.
Mais cette magnifique experience m'aura enrichie de beaucoup de choses. Aujourd'hui, quoi que très fatiguée, voir épuisée, avec deux heures de sommeil dans la tête chaque nuit, je ne regrette en rien cette fin. Il y aura la nostalgie de ce ventre qui ne bougera plus comme avant, cette fusion avec mon bébé sera differente, je vais devoir apprendre à partager mon enfant que j ai porté pendant tout ce temps.
C'est donc avec un petit pincement au coeur, mais une grande joie que j'attends la venue de bébé dans quelques jours. Je m'étais faite à l'idée de lui dire pleins de choses. Mais j'ai appris que rien n'est prévisible.
Il me tarde de le serrer contre moi à présent. Même si je sais qu'à présent, rien ne sera plus jamais comme avant.