Bonjour
Je n'ai pas beaucoup posté donc on ne me connait pas trop, mais je voulais juste vous annoncer la naissance de ma fille le 8 mai 2008 à 14h12. Je ne citerai pas son nom car c'est un prénom rare et je ne veux pas qu'on trace sur le net :wink:
J'avais dès la nuit des contractions mais pas très régulières ni intense. Le matin, elle se sont un peu plus régularisées, mais rien de bien méchant, bref je ne savais pas trop croire.
On a quand même décidé d'aller à la maternité et on y est arrivé vers 12h. Les contractions étaient un peu plus intense, mais j'étais cool, j'ai même marché les 400-500 mètres qui séparaient la place de parking de la maternité, en pente, en plus (maternité Ste Croix à Metz (sans parking) pour ceux qui connaissent) . Rien de bien méchant.
Arrivée à la maternité on me met sous monitoring, contractions irrégulières toutes les 5 à 10 minutes, col ouvert à 2 cm.
Les contractions 50 minutes plus tard s'intensifient beaucoup et commencent à devenir insupportables. On appelle la sage femme qui me dit que je suis toujours à 2 doigts, et que je devrais aller prendre une douche pour me relaxer, je lui dit que je ne pourrais jamais marcher avec ces horribles contractions toutes les 3 minutes. Elle me dit donc de me relaxer et d'attendre encore un peu. Je m'assois car la position du coté pour le monitoring me fait vraiment trop mal.
Et là je ressens 1 horrible contraction, j'hurle à mon mari de faire quelque chose. Une deuxième arrive et j'hurle encore plus. La sage femme arrive, vérifie mon col, et me dit "en salle d'accouchement!". Je lui demande si mon col est modifié, et là elle me dit "huit cm! vous êtes passée de 2 à 8 cm en deux contractions". Mon mari me dira plus tard que ses mains tremblaient, surprise par le changement du col.
Je suis effrayée car je comprend que ce sera trop tard pour la péridurale (mon pire cauchemar). Elle me dit qu'elle va quand meme appeller l'anesthesiste mais je sais très bien qu'elle me dit ca pour me rassurer. J'ai très peur et je l'engueule un peu (la pauvre) pour qu'elle appelle l'anesthesiste, elle me dit qu'il faut d'abord me mettre une perfusion, et qu'ensuite elle l'appelle, je lui demande pourquoi elle l'appelle pas maintenant, elle me dit qu'il est occupé avec une césarienne. Encore une fois, je sais très bien qu'elle raconte n'imp, mais j'ai tellement peur. Mais elle est vraiment gentille et professionnelle.
En salle d'accouchement, seulement 4-5 contractions et c'est le moment de l'expulsion. Et ces contractions là, que je redoutais, me font beaucoup moins mal. Le col ne resiste plus, donc c'est bien plus supportable. En plus, comme je suis morte de trouille, je hurle comme un cinglée. Ca aide peut être. Pareil pour l'expulsion, on me demande de pousser, je sens bien la tête de ma fille passer, ainsi que le petit corps, mais c'est franchement supportable. Je n'arrive pas à y croire. Je l'ai fait!!
On me met ma princesse sur le ventre, je suis aux anges, je regarde mon mari qui était resté impuissant jusque là, il pleure comme un bébé. Je la contemple un peu puis mon mari et le bébé s'en vont pour les soins.
Vient ensuite le moment de la délivrance. Je n'ai plus vraiment de contractions donc une sage femme arrive et m'appuie comme une folle sur le ventre, ca fait très mal, je l'engueule un peu :wink: sur le coup puis je m'excuse immédiatement dès la douleur passée, elle s'excuse aussi et on en rit.
Mon mari revient avec le bébé et la sage femme me fait quelque points pour 3 petites déchirures, je l'embête encore pour savoir si elle va m'anesthésier, et elle me spray quelque chose et me dit que c'est un truc pour endormir. Je ne sais pas si c'est vrai, mais quoi qu'il arrive, c'est supportable et de toute façon je passe tout ce temps à regarder mon bébé dans les bras de son papa.
Voilà pour le témoignage, désolée pour la longueur. C'est mon deuxième enfant et j'avais eu la péri pour le premier. Mais pour une raison je préfère mon deuxième accouchement. Peut être parce qu'il a été vraiment intense. Moi, grande douillette, je peux maintenant affirmer que ce n'est pas si terrible, à condition que le travail ne dure pas dix ans!!!
Merci de m'avoir lue et j'espère avoir rassuré certaines qui comme moi ont une peur bleue de la douleur!