Mais qu'est-ce qu'une vraie contraction?

Discussions

Auteur
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 13:05
[size=18:a148cf8d60][color=indigo:a148cf8d60]Salut les filles! :wink: Voilà j'ai des contractions assez régulières, d'aprsè le monit de mardi toutes les 4-5-7 mn mais supportables. J'ai mal dans la bas du dos et des reins. Mais avant de m'affoler, je voulais connaitre la sensation des vrais contractions, vraiment douloureuses afin d'éviter de faire des aller-retour à la mat pourpas grand chose. A quel moment dois-je vraiment m'inquiéter?[/color:a148cf8d60][/size:a148cf8d60] :?
pinguito 278 messages
pinguito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:14
salut j'ai eu des contractions durant toute ma grossesse, ma fille a 9 mois mais le jour j, les contractions sont multipliées par 15 tu es pliée en deux, ton ventre est trs dur tu ne peux plus rien faire ne t'en fais pas on sents la difference entre les petites et vrais contractions bise bonne chance
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:40
coucou moi aussi j avais peur de ne pas savoir si c était le moment ou pas d aller a la maternité pour le jour j et ben je peux te dire que maintenant je sais !!! :? les contractions sont terribles, je ne pouvais même plus marcher, je me pliais en 2 comme je pouvais malgré mon gros bidon les contractions que tu as pendant la grossesse c est du pipi de chat a cote des contractions du jour J :( (en tout cas pour moi) c est pas pour te faire peur mais tu le sentiras par toi meme lorsque ce sera le moment d y aller bonne fin de grossesse
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:09
Les filles ont raison!! malheureusement, tu ne peux pas louper les vraies contractions de travail...la douleur est vraiment très intense, à tel point que tu ressens naturellement le besoin de te plier , cad te pencher en avant...et même de modifier ta respiration pour souffler plus fort...c'est instinctif, tu verras!! bon accouchement, agipa
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 14:32
Selon ma SF, on ne peut pas reconnaître les "vraies" contractions en fonction de leur intensité mais seulement en fonction de leur régularité. Elles doivent durer 30 s à 1m, et cela toutes les 15mins puis 10 mins puis 5mins. Je lui avais posé la question parce que l'autre jour, j'ai eu des contractions bien plus douloureuses que d'habitude, mais irrégulières. La SF nous a dit qu'elle avait vu des femmes arrivaient à la mater tout sourire disant qu'elles avaient des contractions, et que ce n'est qu'au monitoring que les SF se rendaient compte que les femmes disaient vrai. Donc, du coup, je pense que le jour j, je ne me fierai qu' à la régularité des contractions.
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:17
salut je peux aussi te dire que tu reconnaitra les vraies contractions et meme si elles sont irreguliere elles sont la. j avais peur de pas sentir non plus mai tu ne saurai pas les eviter. mais t inquiete pas pour ma part 1h apres la douleur etait oubliee.
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 02:10
[size=18:94962fe77c][color=indigo:94962fe77c]merci les filles pour vos réponses! je sais à quoi m'attendre maintenant! :roll: j'ai toujours des contractions, rapprochées, régulières mais supportables. Mais depuis ce soir, je sens des douleurs dans le bas du ventre, comme si le petit "cognait" pour sortir, et c'est insupportable. Ces bizarres toutes ces sensations, est-ce que l'une d'entre vous a déjà ressenti çà? :?[/color:94962fe77c] [/size:94962fe77c]
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 11:23
salut Les vrais contractions, tu sauras quand elles seront là, elles sont bien plus douloureuses que les petites que tu as quelques jours avant l'accouchement, c'est 10 fois la douleur des règles.
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 00:01
[size=18:c98d0ad0f4][color=indigo:c98d0ad0f4]apparament il faut être plié en 4 avant d'aller à la maternité! :shock: j'ai des douleurs dans le ventre, est -ce que les contractions se ressentent aussi à ce niveau ou uniquement dans le bas ventre et les reins?[/color:c98d0ad0f4][/size:c98d0ad0f4]
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 19:52
alors moi j'ai jamais eu de contraction de toute ma grossesse et un matin je me suis lever avec des douleurs de regle toute les 10min et en 30min toute les 2min j'ai tel a la maternité et on ma dit de pas m'inquieter que s'etait une fausse alerte.pour en etre sur je me suis tout de meme rendu a la maternité et j'en suis pas repartie et 3h apres mon pti bou etait parmis nous et pourtant je soufrais pas comme tout le monde le dit. donc pour info il faut toujours se mefier
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 02:06
[quote:9c08f54a46="lililous"]alors moi j'ai jamais eu de contraction de toute ma grossesse et un matin je me suis lever avec des douleurs de regle toute les 10min et en 30min toute les 2min j'ai tel a la maternité et on ma dit de pas m'inquieter que s'etait une fausse alerte.pour en etre sur je me suis tout de meme rendu a la maternité et j'en suis pas repartie et 3h apres mon pti bou etait parmis nous et pourtant je soufrais pas comme tout le monde le dit. donc pour info il faut toujours se mefier[/quote:9c08f54a46] [size=18:9c08f54a46][color=indigo:9c08f54a46]c'était bb1? bon en ce qui me concerne j'ai des contractions mais supportables, mais là effectivement j'ai des douleurs de règles et je le sens qui appuie sur mon col et çà me fait sursauter tellement c'est désagréable. Je suis allée tellement de fois à la mat pour rien que maintenant j'ai vraiment pas envie de me tromper! mais sinon tes douleurs de règles s'estompaient et reprenait après toutes les 2 mns c'est çà? C'était pas des douleurs continues sans interruptions[/size:9c08f54a46]?[/color:9c08f54a46]
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 02:17
Salut Polichinelle Pour moi bb1 prévu pour le 3 juin mais vendredi ma SF a trouvé mon col tonique et ouvert à 1...Hier soir douleurs de règles de temps en temps et ce soir depuis 17h elles sont très fréquentes comme ce que tu décris mais je ne compte pas. Je viens de prendre 2 pasfon pour voir....
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 02:27
[quote:b7216765ba="Lukum"]Salut Polichinelle Pour moi bb1 prévu pour le 3 juin mais vendredi ma SF a trouvé mon col tonique et ouvert à 1...Hier soir douleurs de règles de temps en temps et ce soir depuis 17h elles sont très fréquentes comme ce que tu décris mais je ne compte pas. Je viens de prendre 2 pasfon pour voir....[/quote:b7216765ba] [size=18:b7216765ba][color=indigo:b7216765ba]et as tu aussi des contractions? ya autre chose aussi j'ai des gaz depuis ce matin et c'est vraiment désagréable mélangés aux douleurs de règles et contractions... je ne sais pas si le bébé s'apprête à venir, c'est fatiguant de se poser toujours les mêmes questions à chaque changement dans notre corps, on croit que c'est le moment et après on est déçue de revenir de la mat bredouille! le spasfon a fait effet ou pas? tu as peut être appelé la mat pour demander si fallait attendre les contractions?[/color:b7216765ba][/size:b7216765ba]
Lukum 40 messages
Lukum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 02:42
[quote:1ada8f4016="Polichinelle54"][quote:1ada8f4016="Lukum"]Salut Polichinelle Pour moi bb1 prévu pour le 3 juin mais vendredi ma SF a trouvé mon col tonique et ouvert à 1...Hier soir douleurs de règles de temps en temps et ce soir depuis 17h elles sont très fréquentes comme ce que tu décris mais je ne compte pas. Je viens de prendre 2 pasfon pour voir....[/quote:1ada8f4016] [size=18:1ada8f4016][color=indigo:1ada8f4016]et as tu aussi des contractions? ya autre chose aussi j'ai des gaz depuis ce matin et c'est vraiment désagréable mélangés aux douleurs de règles et contractions... je ne sais pas si le bébé s'apprête à venir, c'est fatiguant de se poser toujours les mêmes questions à chaque changement dans notre corps, on croit que c'est le moment et après on est déçue de revenir de la mat bredouille! le spasfon a fait effet ou pas? tu as peut être appelé la mat pour demander si fallait attendre les contractions?[/color:1ada8f4016][/size:1ada8f4016][/quote:1ada8f4016] Oui mon ventre se durcit et j'ai des "aiguilles" dans le pubis, le petit pousse je pense. Pour le spasfon, je l'ai pris de ma propre initiative mais ça ne passe pas...D'un côté j'ai tellement hâte de le voir que je somatise peut être... C'est une ballade cet apm qui m'a déclenché ces douleurs. Je pense que c'est juste un "faux travail" que mon col s'ouvre petit à petit mais demain je verrai si je passe à la mat' qui est à 10 min à pied de chez moi pour un contrôle, ou alors on ira avant avec mon chéri, hi hi hi ! Ces douleurs sont tout à fait tolérables donc je n'y crois pas trop.
nacira1982 43 messages
nacira1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2008 à 10:04
Oui mon ventre se durcit et j'ai des "aiguilles" dans le pubis, le petit pousse je pense. Pour le spasfon, je l'ai pris de ma propre initiative mais ça ne passe pas...D'un côté j'ai tellement hâte de le voir que je somatise peut être... C'est une ballade cet apm qui m'a déclenché ces douleurs. Je pense que c'est juste un "faux travail" que mon col s'ouvre petit à petit mais demain je verrai si je passe à la mat' qui est à 10 min à pied de chez moi pour un contrôle, ou alors on ira avant avec mon chéri, hi hi hi ! Ces douleurs sont tout à fait tolérables donc je n'y crois pas trop.[/quote] [size=18:bf96c2a4ad][color=indigo:bf96c2a4ad]Alors lukum tu as du nouveau? moi toujours rien, douleur de règles et petites contractions (avec toujours ces gaz...) mais rien qui me motive à aller à la mat ni même à appeler la SF! Je vais faire le grand ménage et les carreaux, et après on verra bien. [/color:bf96c2a4ad][/size:bf96c2a4ad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.