DPA le 10 juin ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 20:58
salut a tte, je poste pas souvent non plus mais on retrouve les mêmes!! :D dpa officiel le 9juin, je dis "officiel" car d'un gygy à l'autre ça change, si je retiens tout : dpa entre le 30mai et le 9juin !!:lol: et j'espère que la pleine lune y fera qquechose! Bon c'est vrai j'avoue être comme vous hyper pressée d'avoir mon loulou dans mes bras, et en même temps je n'arrive pas à me projeter ( comme si c'était trop beau pour être vrai!!) dernier rdv mardi 9h30, y'a t'il une écho pendant cette dernière visite?? mon col était déjà ouvert à 1 début avril, j'espère que ça a changé, et c'est vrai que je trouve que mon bidon est descendu alors... sinon chambre prête, valise prête, et j'attends que le signe d'un début de travail! allez biz a ttes , courage c'est casi la fin! et a celle qui accouche entre temps tenez nous au courant!
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 20:08
Salut les filles !!! Bon, j'ai vu mon gynéco ce matin. Mon col est ouvert à plus d'un doigt... :lol: Mon gynéco me dit que ce n'est plus qu'une question de jour ... Il voulait, pour plus de " confort" , me déclencher l'accouchement demain matin !!! :o Mais j'ai refusé ... Donc, j'attends jusqu'à mardi prochain. Si rien ne s'est passé d'ici là, je retourne le voir en fin de journée et il m'hospitalise le soir pour un déclenchement mercredi 28 mai au matin ... Donc, Nino ne sera pas un bébé de juin mais de mai ( comme sa maman ! ) mais il sera quand même un petit gémeaux ( comme son grand frére )..... Depuis la consultation de ce matin, j'ai quelques saignements que je n'avais pas jusqu'à présent et des douleurs au bas ventre. Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais depuis que je sais que mon col est ouvert, je marche les jambes encore plus écartées, un peu comme un cow boy ... Bon, je vous tiends au courant. Et vous, avez vous eu la visite du 9 éme mois ? Où en êtes vous ???? Biz et à trés bientôt ............... :wink:
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 21:29
Salut à toutes!! Alors comme ça ttipia tu deviens une maiette?!! Tu vas pouvoir serrer ton p'tit bout plus tôt que prévu. Trop bien :D Moi je vais savoir ça demain car j'ai ma dernière visite chez le gygy. J'espère qu'elle me dira la même chose qu'à toi, c'est-à-dire col ouvert et que ce n'est qu'une question de jour!!! J'aimerais tellement l'avoir près de moi ce petit bébé mais bon faut encore patienter mais plus pour très longtemps :D Sinon, tout va bien pour moi. J'ai moins d'œdèmes mais un peu plus de contractions (c'est pour ça que j'espère un peu qu'il viendra + tôt :roll: ). Bonne soirée à toutes et je vous tiens au courant de ma visite demain. Biz :wink:
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:12
hello les futurs mamans, moi aussi, gygy vu ce matin, col ouvert à 2, pareil question de jour, mais elle a l'air confiante et me dis de ne pas être trop pressée( je comptais un peu sur la pleine lune!) et que j'avais fais le plus gros du travail et que tout devrait se passer comme une lettre a la poste:? bon ok , ça veut dire pas trop de douleur ou un travail rapide c'est plutôt cool :wink: donc patiente, je continu la piscine , la marche et les calins :wink: j'ai donc des monitorings prévu a partir de lundi prochain. [b:30ae32c98f]ttipia: pour les saignements moi pareil , jamais eu jusqu'à ce matin, mais d'après ma ggy c'est normal à se stade, car col ouvert,et t'en à aussi après les calins etc.. allez que la meilleur gagne!! :wink: [/b:30ae32c98f]
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 14:36
Salut!! Je reviens de ma visite de chez le gygy et là surprise, ma dpa n'est plus le 10/06 mais le 06/06. Depuis le début, il y a une confusion dans mes dates de dpa. Un coup c'était le 10, un autre le 6 mais là c'est confirmé, ma dpa est bien le 06/06. Je suis trop contente, ça me fait gagner 4 jours quand même :D Mon gygy a rigolé car pour lui, c'était clair que c'était le 6 et les écho le confirmé mais moi je suis restée bloquer sur le 10 :roll: Enfin bref... Sinon, tout va bien. Mon col s'est modifié (donc mes quelques épisodes de contractions douloureuses ont été efficaces :) ) et bébé a bien compris le sens de la sortie lol. Il a la tête bien en bas et +/- engagé. Ah la la, quelle merveilleuse journée :lol: Mais comme dit mon gygy, ce n'est plus qu'une question de jours et de patience. Dame Nature fera le reste maintenant ou plutôt mon petit bout d'choux lol. Mais bon me voilà rassurer, l'accouchement s'annonce très bien :D . Biz à toutes :wink:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 15:30
Cool Crumpette et GA91 ... Je sens que je ne serai pas la seule juinette à passer maiette !!! :wink: Moi, des douleurs au bas ventre depuis hier mais quasi pas de contractions. J'ai quelques pertes marrons maintenant mais plus de sang rouge. Par contre, mon ventre s'est encore modifié ; il ressemble à un obus !!! C'est impressionnant ... Nino bouge toujours, surtout le soir et cela commence à me faire mal. En fait, j'ai l'impression de sentir lorsqu'il bouge sa tête et ainsi de ressentir mon utérus. GA91, ça fait un petit moment que je ne fais plus de " câlins " avec mon amoureux... Même si cela nous manque, on fait d'autres " choses " mais pas l'amour suite à mes divers problémes, inflammation des os du bassin entre autres .... Et vous les autres, où en êtes vous côté câlins ??? :oops: Biz et à trés vite ... :lol: P.S : même si c'est mon 2éme loulou, je commence à réaliser et à appréhender l'accouchement .... Et vous ?????
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 16:16
Pour ma part, en ce qui concerne l'accouchement, je n'appréhende pas trop et je trouve ça même bizarre :roll: En fait, j'ai tellement de hâte de pouvoir serrer mon petit bébé d'amour que je n'attends qu'une chose: les fameuses contractions (les vraies) et partir à la mater pour pouvoir mettre au monde notre enfant. Mais, je me demande quand même comment vont être les contractions et comment je vais gérer la douleur mais bon, faut bien passer par là lol :lol: Sinon, en ce qui concerne les câlins avec mon homme, comment dire...euh... ils se font un peu + rares!!! On trouve d'autres astuces :oops: Biz et on se tient au courant :wink:
nananie 6 messages
nananie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 17:01
Moi aussi ma dpa c'est le 10 juin! Et je suis TELLEMENT impatiente de voir la bette a mon loulou #2!!! Mais d'un autre coté, c'est tellement épuisant un nouveau-né alors le peu de temps qu'il me reste, je dort et me repose. Je suis tannée aussi car j'ai de la misère a bouger pour jouer avec mathis (loulou #1 - 15 mois).... Calin a mon homme... hummm non pas vraiment, pas depuis 4 mois. On s'est dit qu'on s'y mettrait a fond a partir de cette semaine pour essayer de faire déclencher des contractions. Je n'ai pas de symptomes par contre. Pas de mal de dos, pas de mal de coeur... pas de mal de nerf sciatique. Juste un énorme bébé (on m'a dit 10 livre a la naissance) qui s'appuit sur mon col et ca fait mal. Mon col est pas dilaté. 0cm... mais le bébé a commencer sa descente... Avez-vous des trucs pour accoucher plus vite? Sauf l'huile de ricin... ca j'veux pas!!! :? :?
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:50
hello les filles, toujours rien..?? :( bon allez encore une journée en moins.. qu'est ce que c'est long! c'est vrai que j'ai pas du tout peur de l'accouchement, j'espère seulement que je n'aurai pas de césarienne!! pour la dernière visite j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y ai pas de dernière écho pour estimer plus précisemment la taille de bébé etc, voir si tout va bien tout ça... :cry: mais la grosse crainte du moment, qui me travail le plus c'est que je suis toujours à sentir le moindre de ses mouvements, de peur qu'il ne bouge plus!! c'est ça l'angoisse!! et vous?? bizzz
Guest675159
30 messages
Guest675159
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 19:00
moi aussi toujours rien!! Pourtant c'est pas faute de s'activer!!! Mais il est pas decidé ce bébé là!!! De toute facon, c'est sans doute mieux ainsi, son papa est en plein examen, alors... J'ai toujours pas de contractions, ni le ventre dur, mais par contre je le sens toujours bien bouger... Et vous? courage il reste plus que 3 semaines :lol:
choupette50850 30 messages
choupette50850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 09:44
salut les filles moi j'ai eu un faux travail lundi soir et la sf m'a dit que mon bebe etait tres bas elle a essaye de me le remonter mais rien a faire, sinon mon col etait ouvert de 1 doigt alors est ce que vous pensez que ma fille va bientot sortir sachant qu'elle est tres basse.je suis a 38set 2 jours merci
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 10:15
Salut les filles !!! J-18 et toujours rien non plus ... Des douleurs comme les régles de plus en plus fréquentes, quelques contractions mais trés légéres, quelques pertes rosées, ... Mais à part ça, aucun signe annonciateur de l'arrivée de monsieur !!!! Pourtant, je cours partout !... Je sais pas vous, mais moi, j'arrête pas de ranger, laver, repasser, nettoyer, remplir le frigo, .... Pour recommencer quelques jours plus tard d'ailleurs !!!! Là, je fatigue quand même pas mal et il me tarde mardi soir d'être hospitaliée et mercredi que mon loulou soit là. Tiens, au fait, il y a environ 10 jours, j'ai eu mes 2 premiéres vergetures qui sont apparues sur le haut des cuisses. Elles sont toutes petites mais pour mon 1er loulou, je n'en avais eu AUCUNE !!! Et hier soir, je m'aperçoie que j'ai .... ma 1ére varice à la jambe droite !!! Ca aussi, je n'ai pas connu pour mon 1er ..... J'ai les jambes assez gonflées et les pieds, comment dire ... qui ressemblent à des petits boudins !!!! Je n'ai pourtant pris que 15 kgs, comme à ma 1ére grossesse mais là, je me sens un peu ... boudinée !... Pour les questions que chacune se pose, difficile d'y répondre. Choupette, même si ton bébé est bas, cela ne veut pas dire qu'il va arriver plus vite je pense. Mais il n'y a que ton gynéco ou la sage-femme pour te confirmer ou non . Bon, j'attends de vos nouvelles !!!! Qui passera le week-end ??????????????????? :wink: Gros bizoux et à bientôt. :lol:
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 12:46
Coucou à toutes!! Moi aussi je suis toujours là. Pas de signes flagrants de début de travail mis à part quelques douleurs de règles et des mini mini contractions :? Ah j'aimerais tellement accoucher ce week-end!! C'est long les derniers jours. Moi qui trouvait que la grossesse (qui dure 9 mois quand même...) était passé assez vite alors là j'ai l'impression de ne plus compter les jours mais les heures lol :lol: Sinon, aujourd'hui le moral ce n'est pas trop ça :cry: Ça fait un petit moment déjà que ça me travaille mais je n'ai jamais trop osé en parlé de peur de passer pour une égoïste!! Je vous explique car je crois que j'ai besoin de vous en parler... En fait, c'est à propos de ma mère qui va devenir pour la première fois mamie. Elle veut trop s'accaparer mon histoire, mon accouchement, mon bébé!! En fait, comme dit mon père, on dirait que c'est elle qui va accoucher! Elle utilise le "on" quand elle parle de mon accouchement (comme si c'était elle et moi!!). Elle est rendue à refuser toutes les invitations de leurs amis au cas où j'accoucherais ce jour-là. Je lui ai donc dit notre souhait de ne voir personne le jour de l'accouchement car avec mon copain on souhaite vivre le premier jour de notre bébé que tous les 3 afin de pouvoir se retrouver un peu et de le découvrir ensemble et aussi de me reposer. Et là, elle m'a dit qu'elle passerait quand même juste 5 min pour au moins voir sa petite bouille. J'ai beau lui dire que je ne veux pas mais elle reste obstinée :? Et là hier soir, j'ai cru que j'allais pété un pomb (ce qui m'a d'ailleurs empêcher de dormir cette nuit :evil: ), elle m'a dit qu'elle viendrait TOUS LES JOURS à la maternité mais moi je ne veux pas. C'est hors de question!! Mais là encore elle persiste. Je ne sais plus quoi faire. Je me dis que peut-être je suis trop égoïste et que je veux garder mon bébé pour moi mais ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas que les gens vont venir le voir au contraire... Ah la la j'en peux plus :cry: Mon copain et mon père trouve aussi qu'elle abuse un peu et lui rabâche que c'est MON histoire et pas la sienne (enfin pas directement lol). Bon bin ça fait du bien d'en parler. Désolé pour le roman mais fallait que ça sorte!! J'espère que je ne vais pas passer pour je ne sais quoi :cry: Biz à toutes :wink:
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 13:26
Je viens de te lire Crumpette et non, tu n'es pas égoïste du tout . C'est TON histoire, VOTRE histoire. Maintenant que tu vas avoir TA famille, peut être que ta mére ne le vit pas trés bien. Peut être a t elle l'impression de te perdre un peu en te voyant devenir mére à ton tour ... Mais surtout, ne lâche pas et explique lui même si tu l'as déjà fait, ce que tu désires et ce que tu ne désires pas. Ne te laisse pas " diriger " car les méres et les belles méres, sont trés fortes à ce jeu là !... J'espére qu'elle arrivera à comprendre et à respecter vos choix. Et n'oublies jamais que ce sont vous les parents de Mathéo et donc vous qui allez décidé du jour de ton accouchement jusqu'à .... Alors, courage et tiends nous au courant !!! Bizoux et à trés vite !... :wink:
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 18:05
Ah la la c'est pas trop le moral encore aujourd'hui. J'ai reparlé avec ma mère de nos choix (le fait de vouloir profiter du premier jour de notre bébé que tous les 3,...) et là elle m'a dit qu'il faudra que je les prévienne de quand ils auront le droit d'aller voir notre bébé!! En gros, qu'elle était pas la bienvenue et qu'elle avait pas le droit d'aller le voir. N'importe quoi :evil: Ça me soule cette histoire. je n'ai jamais interdit à mes parents de venir à la mater (encore heureux :shock: ) mais je préfère les limiter pour ne pas trop qu'ils m'envahisse. En fait, elle m'étouffe à vouloir se mêler de tout et de vouloir s'accaparer notre moment. J'en peux plus :cry: Je suis rendue à tel point que je commence à appréhender l'après accouchement. C'est-à-dire le moment où elle va venir le voir. Bon allez je vous laisse avec mes histoires. Bon week-end à toutes PS: j'ai vraiment eu besoin d'en parler et je suis désolée si je vous embête avec mes histoires :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.