Posté le : 09-06-2008 à 14:02
Coucou tout le monde!! Me revoilà... Et oui, je suis partie à la maternité dans la nuit du 2 au 3 juin pour mettre au monde mon petit loup. MATHEO est donc né le 03/06 à 17H01 après 16H de travail (et oui il se faisait désirer le petit coquin :D ). Allez, je vous raconte brièvement cette magnifique aventure. Donc le 2 juin au soir, j'avais des contractions + ou - douloureuses toutes les 8 min. Au bout de 5H de contractions, je dis à mon copain qu'on devrait peut-être aller à la mater pour savoir. Arrivée là-bas à 0H15, monitoring, toucher vaginal,...: et là, je suis à 2 doigts. Le travail a commencé mais la sage-femme me dit que ça va être long donc je ferais mieux de rentrer chez moi et de revenir quand je gère plus la douleur. Bon OK, nous voilà reparti. Et là arrivée à la maison, de grosses douleurs dans le ventre et dans les reins. Bon je reprends du Spasfon et j'attends mas ça devient hyper douloureux et toutes les 6 min. On se dit qu'on va attendre et on va se coucher (enfin papa va dormir et moi je souffre :cry: ). A 5H du mat', là j'en peux plus, je pleure de douleur et réveille donc le futur papa. On part à la mater et j'en suis à 3 cm mais j'ai trop trop mal. On me propose la péri que j'accepte avec plaisir. Gros soulagement, je peux dormir un peu. Puis, arrivée à 7 cm de dilatation, la péri ne fait plus effet (pour qui, pourquoi, on sait pas lol). Et là, ça recommence, des douleurs ingérables. J'ai hyper mal :? 2H après, j'arrive à dilatation complète mais faut attendre un peu avant de pousser afin que mon petit bonhomme descende un peu plus. Mais moi j'en peux plus, je pleure tout ce que je peux tellement j'ai mal donc le papa va chercher la sage-femme (la pauvre, il ne savait plus quoi faire pour me soulager!!). Elle arrive, s'installe et me dit: "bon bin on y va!". Faut pousser maintenant" (elle était trop gentille et m'a trop bien aidé pour mon accouchement. Elle était vraiment géniale cette sage-femme). J'ai donc pousser pendant 3/4 d'heure et mon petit Mathéo est enfin sorti. Et là, on oublie tout, on n'a plus mal du tout. C'est le plus grand des bonheurs. Je pleurais encore plus mais de joie :D Ah la la quand j'y repense, c'est vraiment un moment magique.
Mathéo est trop beau et super sage. Je l'allaite (ça a été un peu dur au début mais la ça va mieux). C'est le plus merveilleux des petits hommes. On l'aime tellement qu'on ne se lasse pas de le regarder avec le papa (qui est aux anges).
Bon voilà, désolé pour le roman mais depuis le temps que je rêvais de poster ce message, ça me fait trop plaisir :lol:
BISOUS à toutes et surtout un super spécial à ttipia avec qui j'espère garder contact :wink: