Ventre super dur depuis 1 semaine !

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 00:38
Coucou , Voilà mon souci : ca fait depuis lundi dernier au moins que j'ai quasiment tous les jours et toute la journée , le ventre qui se contracte , à tel point que ca en devient super génant et fatigant . Je suis allé à mon cours de prépa , et la SF m'a sorti que c'était mes ABDOS ... :? Moi j'aurais plus tendance à prendre ca pour des contractions car c'est vraiment archi dur , ca se calme et ca reprend , mais c'est clair que c'est vraiment très souvent dans la journée , quand bébé bouge et pousse et tt ... Je sais pas trop quoi penser en tout cas c'est Super génant , ca fait presque mal!!!! Vous en pensez quoi ?? ca vous est déjà arrivé ??
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 11:34
Bonjour ! Il se passe la meme chose pour moi , à chaque "mini" effort , ( quand je m'assoies , me lève , me penche , marche , reste debout , et dans mon canapé des fois ) c'est vrai que comme toi ce n'est pas douloureux mais très très genant , et des fois à la limite de faire mal quand meme ... Je sais par contre que ce sont des contractions , ( car les contractions peuvent ne pas etre douloureuses ) , mais ce que je ne sais pas c'est que justement , le fait qu'elles ne soient pas douloureuses est une chose mais est-ce que cela influent tout de meme sur le col lorsqu'il y en a autant ?
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:32
Coucou , bon ca va je me sens moins seul dans ce cas là !! Car cette histoire d'abdos j'y croyais pas beaucoup ... Enfin bref , moi aussi je me demande si ca influt ou non sur le col de l'utérus ... Je dirais à première vue que non car à chaque fois que je suis allé voir ma gynéco elle ma toujours dit que mon col était postérieur fermé , et donc qu'il n'avait pas bougé!! D'un autre côté il est vrai que c'était des contractions moins intenses et plus rares avant , la c'est clair que ca traine en longueur... Je dois aller à ma visite du 9ème mois Jeudi 15 Mai, je verrais ce qu'elle va me dire , si ca a bougé depuis 1 mois ...
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 12:57
Dans ce cas tu me tiendras au courant de ce qu'elle t'a dit , car moi mon dernier rdv n'est que le 4 juin, alors j'aimerais bien savoir si je dois m'inquiéter ou pas :roll: ! Bisous , bonne journée !
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 12:58
OK pa de soucis , et si d'autres personnes sont dans notre cas qu'elles hésitent pas à venir raconter leur expérience!
fannye59 31 messages
fannye59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 16:57
Je me sens moins seule, j'ai exactement la meme chose que vous... des que je marche, hop contraction.. Ca ne fait pas mal du tout... La derniere fois c'etait ttes les 5 minutes pendant 2 heures, et la depuis ce matin, j'etais a la maternité pour un rdv, on m'a dit que si je pouvais vivre ma ptite vie avec ca allait, mais si c douloureux, perte d'eau ou de sang, ou autre, je dev venir les voir.. Les SF n'avaient pas l'air inquitete, c'est juste que le corps se prepare... Mais je croyais vraiment que j'allais accoucher lol Je pense qd meme que c'est pour bientot... :)
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 17:35
Alors j'ai contacté une sage-femme de l'hopital qui m'a dit qu'au stade où nous étions ( 35 SA pour moi) l'utérus était gros et donc que c'était " normal" qu'il se contracte lors des efforts , ( marche , port de quelque chose , se lever , s'asseoir etc ...) mais de surveiller , car meme si elles ne sont pas douloureuses elles peuvent jouer sur le col . Donc elle m'a conseillée d'etre attentive et m'a dit que si cela se régularisait ( toutes les heures , toutes les 2 heures ) de me rendre à la mater où ils me feront un monitoring . Du coup moi qui ne tient pas en place je sais ce qu'il me reste à faire , à savoir "larver" sur mon canapé pour la fin de journée et les jours à venir pour voir si , sans faire d'efforts , les contractions sont régulières , ça va etre dur :lol: :wink: !
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 08:38
[quote:f92735286e="Marion87"]Coucou , Voilà mon souci : ca fait depuis lundi dernier au moins que j'ai quasiment tous les jours et toute la journée , le ventre qui se contracte , à tel point que ca en devient super génant et fatigant . Je suis allé à mon cours de prépa , et la SF m'a sorti que c'était mes ABDOS ... :? Moi j'aurais plus tendance à prendre ca pour des contractions car c'est vraiment archi dur , ca se calme et ca reprend , mais c'est clair que c'est vraiment très souvent dans la journée , quand bébé bouge et pousse et tt ... Je sais pas trop quoi penser en tout cas c'est Super génant , ca fait presque mal!!!! Vous en pensez quoi ?? ca vous est déjà arrivé ??[/quote:f92735286e] Exactement la même chose pour moi (je commence ma 35 SG) !! Y a des jours pires que d'autres mais c'est vrai que c'est pas douloureux (sauf quand ça s'acharne près des côtes !) mais c'est vraiment gênant... J'ai mon RDV chez mon gynéco cet après-midi, je lui poserai la question car moi aussi j'aimerais bien savoir si ça joue sur le col, d'autant plus que je ressens de plus en plus de "décharges électriques" au niveau du vagin et j'ai lu que ça voudrait dire que bébé appuie sur le col... Bon courage à toutes
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 09:50
Depuis la moitié de ma grossesse, j'ai des petites contractions donc j'ai pris le pli. Par contre, hier soir, j'ai commencé à en avoir dans le canapé, et ensuite dans mon lit cela n'a pas arrêté pendant plusieurs heures peut-être. J'ai failli dire à mon mari "on va à la mater!! mais elles n'étaient pas du tout régulières. Elles étaient même très très rapprochées!! Et je sentais en plus le bébé qui bougeait et qui me faisait mal (la tête est engagée depuis longtemps donc parfois la douleur irradie dans la vessie). Au final, on se demande même si ce sont des contractions!!! Comme j'ai mangé des moules le soir, je me suis même dit que je tombais malade à cause de ça. Mais j'ai aucun symptôme d'infection alimentaire. Je vois le gynécologue vendredi, on verra bien si le col s'est modifié. En attendant, je me demande si je ne vais appeler la SF. Bon courage à vous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.