Posté le : 13-05-2008 à 22:33
Coucou les filles,
Cet après-midi, rendez-vous chez ma gynéco : le col encore long et fermé. Par contre, je le sentais bien bas et j'ai raison. Sa tête appuie sur le col mais ne le modifie pas car pas de contractions.
J'ai ensuite été à la piscine pour me rafraîchir et me détendre.
Concernant la préparation homéopathique, j'ai suivi les conseils de la pharmacienne et de mon livre de préparation à la naissance et j'ai pris :
- Arnica 9CH 3 granules, mercredi et samedi matin au réveil
- Actea Racemosa 9CH 3 granules, lundi et jeudi matin au réveil
- Caulophyllum 9CH 3 granules, mardi et vendredi matin au réveil
- Gelsemium 9CH, 3 granules tout les soires au coucher
Il s'agit d'un traitement à prendre le dernier mois avant l'accouchement.
Il permet de faciliter la dilatation du col, d'éviter les risques d'hémorragies ainsi que les petits désagréments de la grossesse (hémorroides, oedemes...)
Le Gelsemium le soir permet de nous détendre (diminuer l'angoisse et donc les insomnies).
Le jour de l'accouchement, je vais prendre Chamomilla 12CH 1 dose dès que le travail aura commencé. Cela aide à suporter la douleur des contractions.
Ensuite lorsque les contractions deviennent de plus en plus régulières pendant le travail, il faut alterner Actea Racemosa 3 granules puis Caulophylum 3 granules puis Arnica 3 granules toutes les 30 minutes.
Pour information, tous ces remèdes ne m'ont couté que 9 euros, ce n'est donc pas la ruine.
Je vais également commencer à prendre des tisanes de feuille de sauge.
Cela est sensé rendre l'accouchement plus rapide. Ma belle soeur en a pris pendant le dernier mois et elle a accouché en 5H de son premier enfant.
Je ne sais pas si ces traitements homéopathiques auront un réel effet mais ça ne peut pas faire de mal, je me dis. Pis comme je suis un peu anxieuse pour l'accouchement, cela me donne l'impression de mettre toutes les chances de mon coté pour réaliser un bon accouchement.
De plus, j'ai lu des témoignages sur des forums et magazines qui m'ont dit que c'était réellement efficace donc on verra bien.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.
Bisous