Posté le : 27-05-2008 à 18:02
[b:1869fc533e][color=darkred:1869fc533e]BONJOUR LES FILLLES !!!!!!!!!!!!!!! :P [/color:1869fc533e][/b:1869fc533e]
Je suis enfin de retour à la maison. En plus je suis contente mon frère a réparé l'ordinateur.
[color=green:1869fc533e][b:1869fc533e]Merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles[/b:1869fc533e][/color:1869fc533e]. Vous vous doutiez bien qu'il se tramait quelque chose ! :) . Mais qui aurait cru que j'étais la prochaine ? Pas moi en tout cas :shock:
Alors nous sommes rentrés de la maternité ce midi. Tout va bien pour moi et ma petite puce.
Pour vous raconter (attention et désolée mais je crois que mon récit sera un peu long mais je l'espère intéressant pour vous :oops: ).
Mercredi toute la journée je m'active à terminer la chambre et youpi 1h du mat on a tout fini (sol, rangement armoire et valise pour bébé) Ouf !!! Mais je suis épuisée alors décide d'aller me coucher et là :shock: JE PERDS LES EAUX à 1H30 !!!
Panique à bord, papa m'emmene à l'hôpital. Monito ok tout va bien. Perte des eaux mais aucune contraction du coup col ouvert seulement à 1 !
On m'installe dans une chambre, à 6h on examine le col toujours à 1 et toujours pas de contractions !!!!! :evil: .
Du coup on appelle mon gygy qui indique que si pas de contractions le col ne peut se dilater et le problème déjà perte des eaux :? depuis 1h30 en plus je n'étais qu'à 36 semaines. La petite ne faisait que 2kg600.
7H00-7H30 ces satanés contractions décident de venir mais pas assez intense donc col toujours à 1 à 9h :twisted: .
Alors gygy prend la décision de faire une CESARIENNE !!! Il m'explique pourquoi et je comprends tout à fait :
1. Bébé 36 semaines et pèse que 2kg600 si on déclenche il n'est pas sûre que ma pupuce aura la force de se défendre contre les contractions "artificiels"
2. Petite infection de la vessie
Alors direction le bloc à 11h30. Péridurale. Papa a pu assisté à la césarienne. 12h01 Naëlys est posée sur moi. :lol: :cry: . 2Kg600 pour 46 cm. J'ai pleuré comme une fontaine en voyant ce petit bout de choux sur moi. Papa aussi a été aussi ému que moi (mais il ne l'avouera jamais :lol:et surtout pas devant les amis !!!)
Tout c'est très bien passé. La petite est en parfaite santé et donc n'est pas considérée comme prématuré.
Moi malgré une césarienne le lendemain j'étais debout à m'occuper de ma pupuce (je suis une vaillante a dit ma mère :lol: ). J'étais même plus en forme que certaines qui avait accouché par voie basse. Cherchez l'erreur... :?
Par contre, au niveau allaitement une catastrophe jusqu'à dimanche :x. Naëlys est petite et donc avait du mal à téter et en plus moi j'ai pas de grand bouts de sein :oops: . Alors mon moral était à zéro. Je culpabilisais en me disant que depuis jeudi j'arrivais même pas à la nourrir ! J'ai déprimé toute la journée de samedi et dimanche jusqu'à ce qu'une sage femme me reconforte et m'aide à donner le sein. Et depuis hier tout va mieux !!!
Mais vous pouvez pas savoir à quel point vous m'avez manquées dans ce moment là... J'avais personne à qui parler de mes doutes, de mes inquiétudes. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit de dimanche. Mais bon ça va mieux maintenant...
Maintenant de retour à la maison je vais pouvoir me consacrer à ma poupette :lol: et me reposer un peu (parce que mine de rien c'est crevant d'être à la maternité : les visites, les médecins, les analyses, ...)
Voili, voilà mon accouchement "Surprise". Elle est arrivée le jour de mon anniversaire !!!!! Vous vous rendez compte ?! Faut le faire quand même !!! Du coup j'ai eu le plus cadeau d'anniversaire qu'il soit et le plus beau présent pour une fête des mères...
Sinon, désolée pas eu le temps (ni le courage) de lire vos trentaines de pages depuis mercredi... :oops: mais j'espère que tout va bien pour vous ?! :lol:
J'ai juste vu que [b:1869fc533e]Lli, Fredocu et Clo [/b:1869fc533e]ont eu leur petit bout aussi : [b:1869fc533e][color=red:1869fc533e]FELICITATIONS !!!!!!!![/color:1869fc533e][/b:1869fc533e]
Je vous embrasse et essaye de revenir entre 2 tétées :lol: (à mon avis entre 00h et 4h du mat comme c'est la java j'aurais le temps :lol: )
Gros bisousssss