Petit Salon pour les copines de Juin.... (Page 44)

Discussions

Auteur
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 11:09
Coucou les mamans ou futures, Félicitations à Fannytella et à son petit Clément. Apparament ce fut difficile mais maintenant le bonheur est là. Je vois que ça avance pour certaines d'entre vous. Moi toujours pas de contractions. J'ai fait un cours sur l'allaitement hier avec mon copain et la visite de la maternité. J'avoue que c'est assez impressionant. En tout cas, les chambres ont l'air confortable et le personnel très gentil. La salle de travail me fait un peu pensé à une salle de torure mais bon (c'est mon coté flipette). Je voulais juste vous parler d'une association qui est présente dans toute la France et qui fait des séances d'informations au parents sur l'allaitement, le portage... Il s'agit de l'association Peau à Peau : http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm Ils sont présents dans toute la France et en Belgique (voir coordonnées dans contacts, vous pouvez envoyer un mail au contact près de chez vous, ils répondent très rapidement). Je compte prendre des cours pour utiliser les échapres de portage. Je vais à une séance découverte samedi, je cous dirai si c'est bien Qu'en pensez-vous ? Allez vous utiliser un porte-bébé, une écharpe ou juste la poussette ? Bisous à toutes,
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:33
salut didine ! et bien moi je pense que je vais me reservir du porte bb même si pour dorian je ne l'ai pas trop utiliser mais la avec 2 enfants en bas age je pense que je l'utiliserais un peu plus! merci pour le site j'irai faire un tour dessus cet aprem aprés le repassage! sinon comment vas tu?
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 11:44
Bonjour les filles, Alors cette nuit pas moyen de dormir. Bébé bouger sans cesse et moi je pensais à des tas de trucs à faire et ne pas oublier. Bref pas terrible, d'autant plus que mon mari devait se lever à 5h du mat pour aller bosser. :arrow: [b:b481b7ee89]Magnes[/b:b481b7ee89]: la sage femme nous a dit que si l'on avait de la fièvre, il fallait aller de suite à la maternité. C'est que tu as une infection et c'est en général pas bon pour bébé. Donc je serais toi j'irai. :arrow:[b:b481b7ee89] Didine [/b:b481b7ee89]: Je vais utiliser poussette (high trek) et porte bébé (babybjorn active). Je préfére utiliser un bon porte bébé, car j'ai souvent mal au rein (plus depuis que je suis enceinte bizarrement) car dans mon travail, je reste toujours debout (mauvaise position trop cambrée) et je porte souvent des "charges lourdes". Donc je préfère bien économiser mon dos. Mais sinon je trouve très sympa le système des écharpes. Bon normalement dimanche, ca y est je pars sur Perpignan en train (5h30) pour y accoucher. Peut-être que ca déclenchera le travail qui sait, même si j'ai encore le temps. Enfin, je vois mon gygy vendredi pour voir si tout va bien et on verra... Question: avez-vous toutes trouvé un mode de garde pour la reprise du travail?
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 11:48
coucou les filles bon ba je suis toujours la :cry: les contractions se sont espacées vers 0h apres une douche bien chaude et 2 spasfons mais elles sont toujours aussi douloureuses ca me reveille la nuit pendant qu a coté y en a un qui ronfle bien. je crois que le jour J il lui faudra une bombe pour le reveillé :lol: moi je dis la prochaine c est lilie :wink: marine c est vraiment pas de chance pour la voiture j espee que ton gateau t aura au moins remonté le moral :lol: magnes va voir le doc car la ca ressemble a une gastro et avec de la fievre c est pas bon de rester comme ca valie elle est deja bien descendu et jusqu a present j etais plutot constipé par moment mais bon maintenant ca va mieux :lol: cerridwenn moi je fais 1m57 mais c est vrai que mon homme est grand donc ca compense mais franchement je suis certaine que t a fille sera magnifique et puis qui c est elle sera peut etre quand meme grande :wink: allez moi je file sous a douche j ai kiné a 12h30 bonne journée a toutes
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 11:54
Bonjours les futures mamans et mamans.... J espère que vous allez bien moi j ai eu ma petite séance déprime hier soir avant de faire dodo.. J étais super fatiguée et j avais mes satanés remontées acides.. j'en ai pleuré tellement ça me faisait mal.. en plus s ajoute des contractions un peu batardes.. bref j en pouvais plus.. mon chéri à coté ne savais pas quoi faire grrrr.... il était déçu de ne servie à rien :cry: :cry: On m'a dit que les remontées acides c etait les cheveux du bébé qui poussait mon fils va ressembler à un jackson five je pense :lol: :lol: lol!!! Sinon ce matin j ai eu qqs traces de sang mais hyper legere...depuis rien je pense que je ne dois pas m inquiéter.. est ce que vous en avait eu aussi??? Allez j arrete mon roman bisous
alextiti 81 messages
alextiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 11:55
PS: je crois que les juinettes sont toutes petites je fais 1m57 aussi lol
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:00
oui c'est vrai mais je crois être la plus petite ! grgr et le truc c'est que mon frére et tout mes cousins et cousines font plus de 1m80 je sais pas se qui c'est passser :shock:
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 12:02
Bonjour les copines :arrow: [color=blue:08fd621c89][size=18:08fd621c89][b:08fd621c89]FELICITATION[/b:08fd621c89][/size:08fd621c89][/color:08fd621c89] à fanny et au Papa magnifique petit bout. Ca nous donne tellement envie. :lol: :arrow: [b:08fd621c89]Claire [/b:08fd621c89]dernière ligne droite j'imagine comme tu dois être hyper excitée. Je suis toute contente pour toi. Merci pour les fotos de la nenette elle est magnifique. :arrow: [b:08fd621c89]Sasa, lillie[/b:08fd621c89]... qui sera la prochaine, moi J- 16 je n'ai pas encore perdu le bouchon muqueux quelque contraction mais toujours pas douloureuse donc je patiente... Mais vivement j'ai tellement envie de voir ma petite poupette. :P :arrow: [b:08fd621c89]Didine[/b:08fd621c89] alors moi au début je voulai un porte bébé puis finalement je crois que je vais opter pour l'écharpe j'ai lu pas mal d'article la dessus et ça à l'air vraiment bien. Je ne l'ai pas encore acheté c'est la maman de mon homme qui me l'offre dès qu'elle sera parmis nous elle habite à perpignan et nous rejoint bientôt mais je pense bien resté sur ce choix. :arrow: [b:08fd621c89]Cloé [/b:08fd621c89]on a toujours pas de nouvelles :?: :?: :?: :arrow: :wink: [b:08fd621c89]lesly[/b:08fd621c89] petit clin d'oeuil j'espère que tu vas bien. Bonne journée les filles. Gros bisous.
cherrymoon 883 messages
cherrymoon
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2008 à 12:13
ben alors tout ce qui est petit est trop mignon lol!pas grave si vos bebes ne sont pas des geants tant qu ils sont beaux et bien comme ils sont c est tout ce qui compte!! Alex on a exactement les memes desagrements ca fait bien une bonne semaine que j ai des p.... de remontées acides je peux plus rien avaler c est assez selectif donc pas grand chose au final a manger et a boire!de plus ca me brule tellement que ca me donne l envie de vomir! tiens aujourd hui j ai vu la SF et pour la douleur a l aine elle m a dit que c etait normal parfois les contractions donnent des crampes a l aine etc! pour le sang j en ai perdu lorsuq ej ai ete a l hosto d urgence qu ils ont du toucher mon col pour voir si les contractions l ont modifié!elle m a fait super mal et sur ses gants j y ai vu du sang!normal selon elle!de toute facon t es a 3 semaines de l accouchement chui sur que si Clement arriverait aujourd hui tu serais contente!a partir d un certain stade de grossesse jpense que t as plus rien a craindre bien au contraire :wink: alors Cerridwenn tu te rends compte qu il te reste que 2 semaines que ca passe le temps 14 jours deja!!!! Didine tu sais je combine les 2 poussette+porte bébé tout dependra des situations des sorties etc pis moi aussi je veux absolument l allaiter!par contre super enrichissant ces methodes si j etais toi j irais parceque on est jamais a cours d apprentissage dans la vie pis je pense que la facon de porter ton bébé est essentielle!fonces :wink: yetema bonne journée avec ta maman tu nous raconteras Sasa alors tu nous a fait une fausse joie gardes le suspens jusqu en juin tout de meme nous sommes les juinettes et non les maiettes si on utilise tout notre stock de bébés pour ce mois que va t il rester pour juin?????loool gros bisous
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:13
Coucou les filles ! Nuit pas trop mal mais réveillée par un fichu coup de fil en pleine nuit, et [color=indigo:dd96c677ea]là j'ai pierre richardisé à fond, je suis contaminée par Cerridwenn ![/color:dd96c677ea] [b:dd96c677ea]Bon, juste pour vous faire marrer un peu : [/b:dd96c677ea] Cette nuit je suis réveillée en sursaut par le tel qui sonne, je cherche partout dans le noir, je finis par mettre la main dessus et je me trompe de bouton, je l'arrête !, donc l'autre combiné en bas de la maison continue à sonner et à réveiller ma belle-soeur, et le mien plus rien. Dans les vappes je cours pour répondre, trop tard. Du coup pensant que j'ai râté l'appel matinal de mon chéri, je le rappelle tout de suite. moi, pas trop réveillée : "allo, j'ai pas répondu assez vite chéri,sorry" et là il me fait "eeunnnnnn hein, quoi ?" avec une voix toute endormie. Je réalise d'un coup qu'il fait TRES noir pour un matin, et je commence à émerger et je me dis qu'il est peut-être pas le matin: à ce moment là mon chéri rentre en mode panique et me demande affolé si j'accouche !! Et moi, toute gênée, euh, non, juste eu un coup de fil dans la nuit je pensais que c'était toi et qu'on était le matin, euh, désolée, rendors toi :p FOUTUS FAX à la NOIX !! on a récupéré le numéro d'une ancienne entreprise et parfois on se fait harceler par des fax promotionnels qui essaient d'arriver, même la nuit :(((( J'ai fait trop peur à mon chéri du coup ! Ce matin ça m'a plutôt fait bien rire en y repensant, mais le pauvre... [b:dd96c677ea]Bon, aujourd'hui c'est acupuncture, je vais filer prendre une bonne douche et peut-être vous rattraper pour le travail :p[/b:dd96c677ea] Pour porter le petit monstre, nous aussi porte bébé babybjorn, et [b:dd96c677ea]Magnes, file à la maternité qu'ils te donnent quelquechose pour ta fièvre, c'est interdit quand on est enceinte ^^[/b:dd96c677ea] BISOUSSSS
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:16
Bonjour les filles, Et oui je suis toujours là, je revens juste de mon monito, alors tout vas bien! Effectivement allongé sur le coté gauche mon loulou n'a plus de ralentissement cardiaque et il reagi bien aux contractions, je suis soulagée!! Maintenant reste plus qu'a attendre il peux arriver d'un moment a l'autre mais je me sens rassurer, completement sereine surtout qu'on habite a tout juste 10min de la clinique! Didine, oui moi je vais acheter une echarpe de portage, ayant vecue 3ans en afrique c'etait la methode que l'on utilisais pour porter, j'ai moi meme pas mal porter mon petit frere et c'est beaucoup mieux que les portes bébés, surtout pour les garcons, ca ne leurs ecrases pas les coucougnettes comme les porte bébés ca evite les irritations entre les jambes! Apres chacuns fais comme il veux, je respecte!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:24
hey, au fait, moi suis pas toute petite ! 1m70 ! ^^
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:27
[quote:3d2578055a="lyrkha"]Coucou les filles ! Nuit pas trop mal mais réveillée par un fichu coup de fil en pleine nuit, et [color=indigo:3d2578055a]là j'ai pierre richardisé à fond, je suis contaminée par Cerridwenn ![/color:3d2578055a] [b:3d2578055a]Bon, juste pour vous faire marrer un peu : [/b:3d2578055a] Cette nuit je suis réveillée en sursaut par le tel qui sonne, je cherche partout dans le noir, je finis par mettre la main dessus et je me trompe de bouton, je l'arrête !, donc l'autre combiné en bas de la maison continue à sonner et à réveiller ma belle-soeur, et le mien plus rien. Dans les vappes je cours pour répondre, trop tard. Du coup pensant que j'ai râté l'appel matinal de mon chéri, je le rappelle tout de suite. moi, pas trop réveillée : "allo, j'ai pas répondu assez vite chéri,sorry" et là il me fait "eeunnnnnn hein, quoi ?" avec une voix toute endormie. Je réalise d'un coup qu'il fait TRES noir pour un matin, et je commence à émerger et je me dis qu'il est peut-être pas le matin: à ce moment là mon chéri rentre en mode panique et me demande affolé si j'accouche !! Et moi, toute gênée, euh, non, juste eu un coup de fil dans la nuit je pensais que c'était toi et qu'on était le matin, euh, désolée, rendors toi :p FOUTUS FAX à la NOIX !! on a récupéré le numéro d'une ancienne entreprise et parfois on se fait harceler par des fax promotionnels qui essaient d'arriver, même la nuit :(((( J'ai fait trop peur à mon chéri du coup ! Ce matin ça m'a plutôt fait bien rire en y repensant, mais le pauvre... [b:3d2578055a]Bon, aujourd'hui c'est acupuncture, je vais filer prendre une bonne douche et peut-être vous rattraper pour le travail :p[/b:3d2578055a] Pour porter le petit monstre, nous aussi porte bébé babybjorn, et [b:3d2578055a]Magnes, file à la maternité qu'ils te donnent quelquechose pour ta fièvre, c'est interdit quand on est enceinte ^^[/b:3d2578055a] BISOUSSSS[/quote:3d2578055a] morte de rire lyrkha! le pauvre chéri mais d'un coté sa l'entraine pour le jour J bon a qui puis je donner mon numéro de portable pour avertir le jour j ? enfin si qq un le veux bien sur!
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 12:32
valie tu peux me les envoyer en MPrivé, je te renverrai la liste des juinettes qui ont donné leur coordonnées, et je leur envoie la mise à jour à elles ^^ on est 16 sur la liste à l'heure actuelle ^^
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 12:36
Re ... Merci les filles pour vos conseils ... et oui axelle66 et lyrkha je vais aller à la mater ... cette après midi j'ai rdv à 14h40 pour mon écho promis après je passe par les urgences mater ... je viendrai vous dire quoi ... Ce matin après avoir déposé mon grand au collège je me suis recouchée et même si je n'ai pas dormi j'avoue que je me suis reposée et ca fiat du bien ... J'avais prévu de laver ma maison ce matin mais ca attendra ... Bisous à toutes ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.