Petit Salon pour les copines de Juin.... (Page 18)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:10
je crois pas qu'une douche c'est pareil, non. Nous au cours de prépa accouchement, la SF nous a dit d'aller à la mater dans les 3 cas suivants : - Perte des eaux (on se douche et on file) - Contractions régulières (5mn, pendant 2H). Sachant que pour que le travail avance, faut bouger, ça aide le bébé, et qu'une fois à la mater on a des instruments partout, on est immobilisé, donc autant essayer de rester chez soi le plus longtemps possible - Perte d'un liquide (ou pas liquide) vert, qui signifie que le bébé a eu ses premières selles, et là par contre faut y aller direct, pas trainer. je ne connaissais pas ce cas là, je dois dire ! C'est bizarre de se dire que ça peut être n'importe quand, maintenant... j'ai rv lundi avec l'anesthésiste, mercredi avec le gygy... et après biquette c'est bon c'est quand tu veux :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:15
Le plus drôle, je viens de réaliser c'est que demain matin j'ai rendez vous avec l'anesthésiste... aurai-je le droit à l'effet [b:b3e0b745ff][color=violet:b3e0b745ff]Claire[/color:b3e0b745ff]....[/b:b3e0b745ff]ça serait assez drôle... :lol: ma sage femme m'a dit qu'une douche pouvait soulager moins qu'un bain certes mais peu tout de même soulager un peu...
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 14:17
merci les filles ! pourtant tout ca je le sais car on nous l'a dit au cours mais une fois que ça t'arrive (contractions et tout) et bien on sait plus trop quoi faire ! surtout quand cest notre 1er bébé. c'est stressant quand meme...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:22
[quote:1f99881c9e="fredocu"]les vraies contractions ont les sent bien elles sont vraiment très douloureuses et le fait de marcher soulage beaucoup, vous ne tenez plus en place. Et il faut qu'elles soient au moins régulières pendant 2 heures[/quote:1f99881c9e] mais est ce que le fait d'en avoir bcp, non douloureuses, dès qu'on fait un effort, signifie qqc, ou que dalle ?
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:23
[quote:36d82f7c0b="sab+"]merci les filles ! pourtant tout ca je le sais car on nous l'a dit au cours mais une fois que ça t'arrive (contractions et tout) et bien on sait plus trop quoi faire ! surtout quand cest notre 1er bébé. c'est stressant quand meme...[/quote:36d82f7c0b] ça et l'angoisse d'y aller pour rien... mais tout ça c'est normal... d'un coté on a tellement envie que le p'tit bout arrive et de l'autre on se dit et si je me faisais des films... le conseil que je peux te donner c'est tu y vas quand même, d'une part tu seras rassurée et tu seras où ton col en est... et la sage femme pourra te conseiller et surtout te rassurer...
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:23
[quote:390399dc1a="sab+"]merci les filles ! pourtant tout ca je le sais car on nous l'a dit au cours mais une fois que ça t'arrive (contractions et tout) et bien on sait plus trop quoi faire ! surtout quand cest notre 1er bébé. c'est stressant quand meme...[/quote:390399dc1a] ça et l'angoisse d'y aller pour rien... mais tout ça c'est normal... d'un coté on a tellement envie que le p'tit bout arrive et de l'autre on se dit et si je me faisais des films... le conseil que je peux te donner c'est tu y vas quand même, d'une part tu seras rassurée et tu seras où ton col en est... et la sage femme pourra te conseiller et surtout te rassurer...
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:27
Bonjour les filles, Enfin une nuit sans contractions ca fait du bien, levé 2fois pour pipi mais debout a 10h, le bonheur! J'ai rendez vous pour mon monito de controle lundi soir en esperant tenir jusque là car j'ai deja le col ouvert et mi-long et que j'ai des contractions tout les jours depuis maintenant 5jours! on verra bien! Je vous avez promis des photos de la chambre de mon loulou alors les voilà! il reste 2/3trucs a bricoler mais ca devrais doner cela! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4pluy7bg.jpg][img:c949aadae9]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/4pluy7bg.jpg[/img:c949aadae9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=v6mytytc.jpg][img:c949aadae9]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/v6mytytc.jpg[/img:c949aadae9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4oixpz0z.jpg][img:c949aadae9]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/4oixpz0z.jpg[/img:c949aadae9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=vdnboplw.jpg][img:c949aadae9]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/vdnboplw.jpg[/img:c949aadae9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w39u2atr.jpg][img:c949aadae9]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/w39u2atr.jpg[/img:c949aadae9][/url]
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:31
lilie, la chambre est magnifique! c'est marrant non seulement tu as le même sac à langer "sophie la girafe" mais aussi l'écoute bébé...:P tu nous tiens au courant... bon courage avec les contractions? elles restent supportable? ou as tu l'impression qu'elles augmentent?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:31
très belle la chambre, Lilie :D
Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:56
Merci les filles! Pour les contractions a part aujourd'hui ou ca c'est calmé, cela faisait 4/5jours que j'en avait tout les jours et de plus en plus rapprocher et vraiment tres fortes! Le truc c'est que je les ai dans le dos et là ca fais mal! D'ailleurs ce matin quand j'ai appeler la sage femme elle m'a demander la frequence de mes contractions et quand je lui ai dit elle m'a donnée rendez vous lundi pour le monito! Car normalement le monito de controle se fait 8/10jours avant le terme mais pas 20jours! Mais au vu des contractions et n'oublions pas que j'ai deja le col ouvert et que le medecin l'autre jour lui a touché la tete, elle prefere me le faire maintenant car elle pense que je n'irais pas jusqu'au bout! Moi je sais pas trop quoi en penser, mais c'est vrai que depuis 2jours mon ventre est descendu d'un coup, on verra bien, en tout cas tout est pret! Et vous les contractions????
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:30
superbe chambre lilie et tant mieux si tu a reussi a recuperer un peu des nuits precedentes sab+ oui si c ton 1er bb part quand t contractions sont regulieres tte les 5 mn depuis au moins 2h mais de toute facon tu ressentira le moment du depart :wink: cerridwenn oui aller bientot la pleine lune bb va arriver le prochain t'es la 3eme juinettes a accoucher pour moi c mon pronostic :lol: bon moi j'ai terminé le papier peint maintenant on laisse secher et demain on coupe et aussi l'achat du revetement de sol :D et apres bb peut venir :lol: 8) enfin pas trop vite je c pas vous mais g de + en + de mal a me deplacer c dur dur :oops: bon aller je vais continuer maintenant aspi et pave si courage mais le temps n'est pas terrible retour de la pluie dans ch'nord :roll: :!: bisous a toute :D
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:41
Coucou les filles, Bienvenue à la nouvelle qui a accouché en avance. Alors un petit conseil que m'a donné la sage-femme hier lors du cours, il faut amener des chaussettes à la maternité car la péridurale fait que nous ne bougeons plus les pieds qui se refroidissent très vite. Moi j'ai du repassage, ménage et rangement à faire mais trop la flemme. Faut que je m'y mette. Mal dormi cette nuit car j'ai voulu ouvrir la fenêtre (bon moi aussi cerridewenn j'ai le problème de mon homme frileux et de moi qui crève de chaud). J'aurais pas du car il y avait une bataille de chats an bas du bâtiment et ils hurlaient à la mort. Impossible de me rendormir donc j'ai refermé la fenêtre et j'avais bien sur trop chaud ! Sinon j'ai commencé les massages du périnée avec une huile spéciale hier, je sais pas si ce sera vraiment efficace. [b:072ef632e1]Lilie45[/b:072ef632e1], trop mignonne ta chambre. Je vous fait de gros bisous A bientot
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 15:42
Pour répondre à ta question lilie, les contractions sont de plus en plus là... et importantes .. au moindre effort, je suis sûre 'en avoir... pour le ventre, le mien a tjs été bas
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 17:02
petit coucou vite fait, super belle la chambre lilie . gros bisous à toute
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:20
Coucou les filles 8) Vous êtes trop bavardes, je n'arrive plus à vous suivre :? :lol: Cerridwenn, je te sens bien partie pour être la suivante :D Félicitation à la nouvelle maman ki me rejoint dans le club des mamans de mai, c'est marrant on avait la même DPA :D A part ça je suis trop degoutée, mon chéri ne rentre que mardi finalement, pb d'avion soit-disant :evil: Je déteste l'armée pour ça, c'est tjs au dernier moment, il devait prendre l'avion demain matin à 10h :cry: Il faut pourtant ke je m'y fasse, il en a encore pour 4 ans :? Sinon Cloé commence à prendre un bon rythme, j'ai essayé de lui prendre le bain le soir et ça la calme, du coup elle dort mieux sans oublier de se réveiller pour le bib :D Vivement la semaine prochaine que je puisse me reposer un peu avec le retour de mon mari. Je tire mon chapeau à celles ki ont décidé d'éléver leur enfant toute seule, je vous trouve vraiment très courageuse :wink: Bon je vous embrasse toutes, à bientôt gros bisous 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.