Posté le : 14-05-2008 à 19:10
Hello les pipelettes,
De rien [b:432bdbf0ce]Sangoval [/b:432bdbf0ce], j'espère que ça te seras utile. Tu me diras ça après le Jour J.
Aujourd'hui, cours de préparation (respiration et poussée). Bon selon la sage-femme, je ne sais pas respirer donc faudra surement me mettre le masque à oxygène le jour J s'il faut ventiler le bébé pendant les contractions. :evil: Si c'est elle qui le dit, pourtant je me suis entraînée à la respiration avec mon livre de préparation à la naissance. Donc mauvaise élève. Par contre, pour la poussée, je me débrouillai pas trop mal apparament. Je n'aime pas trop la sage-femme qui fait les cours, mon homme la trouve marrante mais moi je la trouve sèche et cassante.
Elle a dit à une petite africaine qu'elle aurait du venir faire un monitoring parce qu'elle ne s'inquiétait pas assez de son bébé alors qu'elle en a fait un monito pendant la séance et le bébé allait très bien.
Après une fille a dit qu'elle ne voulait pas allaiter pour des raisons personnelles (elle est apparament très pudique et ne souhaite pas allaiter en public). La sage-femme lui a dit : mais pourquoi, c'est pas bon pour le bébé et pis ça vous fera perdre tout le poids que vous avez pris jusqu'ici (c'est vrai qu'elle était un peu enveloppée la femme) mais je trouve ce genre de remarque blessante. Chacun fait comme il veut, c'est pas la peine d'être désagrable, c'est d'autant moins convainquant.
J'imagine pas comment je prendrai ce type de remarques le jour de l'accouchement car franchement elle donne un peu envie de lui mettre des coups (désolée pour la franchise mais bon).
J'espère que je tomberai pas sur elle.
Bisous à toutes et bonne soirée,