Petit Salon pour les copines de Juin.... (Page 101)

Discussions

Auteur
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:04
Bienvenue Lauranne, N'hésites pas à te confier, on est là pour ça.
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:11
Merci les filles je déculpabilise... et puis crotte c'est mon bébé et ça sera comme ça et pas autrement :!: :twisted: je peux être tétue comme une mule quans je m'y met... (trait de caractère transmis de mère en fille... :? ça promet avec la petite qui arrive... ) [b:f321c30bea]Elisse[/b:f321c30bea], perso j'ai jamais vu quelqu'un repartir avec bébé sur les genoux... :shock: mais apparemment ça c'est déjà vu à la maternité où je vais accoucher, c'est pour cela qu'ils sont autant vigilant... [b:f321c30bea]Patcel[/b:f321c30bea], je l'ai très bien pris t'inquiète pas... puis le papa me charrie asez pour que je sois roder... :lol: [b:f321c30bea]Laurane[/b:f321c30bea], félicitations...! et bienvenue parmi nous! Laurane c'est jolie comme prénom.... petite question bête... MAP :?: ça veut dire quoi? Même si c'est la fin, on continue à se parler et donner des nouvelles ... surtout des petites merveilles que nous allons mettre au monde... Comme tu peux le voir nous sommes de vraie pipelettes...!
Guest115194
435 messages
Guest115194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:13
[b:9bfa6e139d]Fanny,[/b:9bfa6e139d], Pour ma part, le bébé sortira en pyjama (j'ai pas prévu de tenue spéciale) avec un petit gilet et des petits chaussons en laine (tricotés par ma tante). Il paraît que les bébés ont surtout froid aux mains et aux pieds au début car ils ne savent pas réguler leur température. Suivant le temps, je prévoie une gigoteuse en plus (été ou hiver suivant la température) et pour la voiture, ma cousine m'a offert une couverture polaire. Je n'ai pas de veste ni de nid d'ange qui permettent de fermer la ceinture du cosy. Sinon ma belle-soeur va me repasser la petite veste molletonnée verbaudet (car elle devient trop petite pour sa fille qui a 4 mois). Elle se transforme en nid d'ange quand tu rajoutes les pressions. Mais je sais pas si je l'aurai pour la sortie. biz
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:15
Bienvenue a toi Laurane... Cerridwen :arrow: MAP je dirais que c'est Menace d'Accouchement Prematuré ou alors je me trompe Dis nous tout Laurane... C'est decidé ceux qui voudront toucher loulou passeront d'abord par la case gel antibactérien Lol Non mais ohhhhh!!!
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:16
Au fait les filles je pense à ça en mangeant, autant vous faire partager ça peut en intéresser, mon homme mangeant des sandwich le midi il lui faut sa viande le soir a tout prix. L'ami de ma soeur est musulman et mange donc hall-al et il m'avait toujours dit que la viande était moins cher. Avant j'achetai ma viande dans les grande surfaces car trop cher en boucherie même si forcément meilleure mais... donc depuis un moment je l'achète à la boucherie Hall-al et franchement elle est super bonne. je fais un gros plein en début de mois que je congèle j'en à peu près pour 70 euros et ça me tient un mois et 1 semaine environ. Mon dernier plein comprenait environ 4 poulets, 4 rôtis de boeufs de 4 personnes, 25 biftecks, 20 escalopes de veau, 25 merguez, 25 saucisses de veau, 20 côtelettes d'agneau ça c'est pour les barbecues :lol: Enfin voilà donc si vous voulez essayer n'hésitez pas c'est très bon et surtout très économique comme notre budget va compter une personne de plus très très bientôt. :lol: :lol:
invalide 197 messages
invalide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 12:16
laurane bienvenue dans la grande communauté présidé par PIERRE RICHARDETTE lol!!! ici tu ne t'ennuie pas et il y'en toujours une pour te remonter le morale si ca va pas!!! ALORS!!! pour le savon moi g acheté un tube al a pharmacie un truc pour se débactérisé??!! lol les mains mais je pense que ce ne sera pas assez a croire [b:d4def30e4b]fanny[/b:d4def30e4b] qui a acheté une pompe lol (fait gaffe que de ne pas faire payer lol les gens on peur de pompes depuis que l'essence a augmenter!!!) pour ma part [b:d4def30e4b]lesly[/b:d4def30e4b] ce sera cosy mais j'ai un petit problème avec ma voiture en ce moment en espérant qu'elle ira mieux sinon je prendrais le taxi!!!
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:20
Moi je sais pas encore j'ai les 2 alors cosy ou nacelle je me tate... Je verrais en fonction de qui viendra me recuperer à la sortie de la maternité et de la place dans la voiture!!! Eh oui je sais toujours pas avec qui je sortirais mais j'espère bien trouver quelqu'un car du coup j'aurais pas ma voiture sur place Lol!!! Et si personne peut venir comment on fait???
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:23
[b:ef188300af]futuremama[/b:ef188300af], merci pour ma réputation :lol:, grâce à vous elle perdure... [b:ef188300af]Lesly[/b:ef188300af], merci, je me coucherai moins bête... :roll: je crois que dans ces cas là, tu as le droit à te faire raccompagner chez toi... renseigne toi auprès de ta mutuelle... [b:ef188300af]fanny[/b:ef188300af], merci pour le conseil... sauf que pour le moment vu la taille de notre frigidaire et congélateur combinet... ça va pas être possible... eh oui nous faisons tout dans la taille nain...de la salle de bain aux accessoires de cuisine... :lol: Mais bientôt, au déménagement en octobre, nous allons prendre la taille familiale....même la voiture y passe... :lol:
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:30
Ravie d'avoir pu contribuer à te rendre plus intelligente Cerridwen mais franchement je sais pas du tout si c'est ça Mdr!!! J'avais pas pensé à demander à la mutuelle faudra que je les appelle pour voir... Merci pour le conseil Fanny mais n'étant pas une grande consommatrice de viande ça ne changera pas grand chose pour moi mais c'est vrai qu'il faudra que je fasse des efforts avec la venue de loulou... Mais moi je vais en Allemagne quand l'occasion se présente ça vaut le coup pour beaucoup de choses, la viande en fait partie!!!
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:30
[quote:c53a89480b="futuremama"]laurane bienvenue dans la grande communauté présidé par PIERRE RICHARDETTE lol!!! ici tu ne t'ennuie pas et il y'en toujours une pour te remonter le morale si ca va pas!!! ALORS!!! pour le savon moi g acheté un tube al a pharmacie un truc pour se débactérisé??!! lol les mains mais je pense que ce ne sera pas assez a croire [b:c53a89480b]fanny[/b:c53a89480b] qui a acheté une pompe lol (fait gaffe que de ne pas faire payer lol les gens on peur de pompes depuis que l'essence a augmenter!!!) pour ma part [b:c53a89480b]lesly[/b:c53a89480b] ce sera cosy mais j'ai un petit problème avec ma voiture en ce moment en espérant qu'elle ira mieux sinon je prendrais le taxi!!![/quote:c53a89480b] je vais vous mettre une foto de ma pompe lool Je les pique au boulot c'est en fait ce qu'on trouve à l'entrée des chambres dans les maternité :lol: et hôpitaux. une fois ouvert ca dure 3 mois. Comme ma salle de bain se situe en bas j'ai mis une commode avec table à langer dans ma chambre et je ne decendrai pas toujours avec ma mistinguette la nuit par exemple si je veux juste la rafraichir un peu je lui laverai les fesses avec de l'eau de rincage et hop un coup de pompe sur mes mains je dois pas aller jusqu'à la cuisine ou decendre dans la salle de bain pour me laver les mains. Après j'en ai aussi des petits pr le transport... C'est vrai que les pompes ca effraie en ce moment. :arrow: [b:c53a89480b]futurmama[/b:c53a89480b] tu me fais bien rigoler en tout cas toute seule derière mon pc. :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/001,9bca67ae685d40635d29817bb5f452e6.jpg][img:c53a89480b]http://images0.hiboox.com/vignettes/2208/9bca67ae685d40635d29817bb5f452e6.jpg[/img:c53a89480b][/url]
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:36
Le mien se présente a peu près comme le tien Fanny sauf que moi je l'ai pas volé na je l'ai acheté en pharma... Il me suit partout je trouve ça tellement pratique!!!
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:38
:arrow: [b:65b5683ce9]lesly[/b:65b5683ce9] oui tu peux demander si transport en ambulance pour le retour est pris en charge. C'est vrai que tu es proche de l'allemange c'est bien pratique les trucs pr bébé c moins cher aussi je crois non ? Un peu comme en belgique il me semble.
fanny7780 975 messages
fanny7780
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:40
[quote:19f18d4b98="lesly057"]Le mien se présente a peu près comme le tien Fanny sauf que moi je l'ai pas volé na je l'ai acheté en pharma... Il me suit partout je trouve ça tellement pratique!!![/quote:19f18d4b98] oui c'est pas bien mais c'est tellement tentant on en a des réserves énormes alors j'ai fais mon plein avant de partir en congés mater :lol:
Guest163018
1266 messages
Guest163018
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 12:48
Fanny :arrow: Oui je confirme l'Allemagne c'est comme la Belgique certaines choses sont plus données là-bas que chez nous... C'est toujours pareil faut juste savoir quoi... Mais les couches et les produits de soin ca n'a rien a voir les tarifs!!! T'as raison de faire ton stock crois moi je suis sûre que tu serais pas seule si on avait l'occasion aussi... Mon frère est aide soignant donc normalement il devrait me ramener de la mitosyl et des alèses pour quand je dois changer bébé quelque part... Et une amie bosse dans la pharma d'un hôpital alors elle m'a ramené les gros bidon de 2l de lait de toilette, d'eau de toilette et de gel douche/shampooing pour mon loulou... C'est toujours ça d'économiser!!!
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 12:48
bonjour vous allez bien? je poste pas souvent mais vous lis regulierement pour savoir qui a accouché :D je suis a [b:022928349f]J-15[/b:022928349f] ça approche dis donc. ya 1 semaine mon col était a 2 mais bon je sais pas si pour autant bébé va sortir + tot... depuis que le gynéco a dit que oui, on attend impatiemment mais rien ne se passe, apart quelques contractions et mal aux reins mais sans + . je me tate aussi pour la nacelle ou cosy pour la sortie.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.