Inquietudes tension, oedemes. besoin de vos temoignages

Discussions

Auteur
Message
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 22:16
Bonjour à toutes, voilà ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière. Je voudrais savoir si certaines ont eu les mêmes soucis. Dimanche dernier, j'ai paniqué à cause d'un oedème à la cheville droite plus important qu'à la cheville gauche. J'ai donc appelé SOS médecin. J'ai attendu deux heures qu'il arrive. Il était 23h. J'étais fatiguée car j'avais passé un we avec beaucoup de monde. Le médecin est enfin arrivé. Il était très particulier. Il m'a observé les jambes et a dit que ce n'était rien. En discutant avec lui, je me suis demandée si le fait d'avoir une cheville droite plus forte n'était pas dû au fait que le bébé s'était retourné deux jours plus tôt et était maintenant à droite (car avant j'avais la cheville gauche plus enflée). Après m'avoir dit que je n'avais rien, il restait à regarder mes jambes. Il ne partait pas. Il avait l'air claqué et moi je ne voulais qu'une chose (et mon mari aussi) c'est qu'il s'en aille. Au bout d'une demie heure, il s'est décidé à prendre ma tension. Or j'étais à 18/11! Il m'a donc envoyé à la maternité d'urgence. Quand je suis arrivée, je suis tombée sur une interne qui m'a examinée. Ma tension était retombée à 15/9. Mais je lui ai dit qu'il m'arrivait ces derniers temps d'avoir quelques maux de tête sans que ce soit significatif, et quelques petites étoiles. Comme j'avais pris 6 kilos en un mois, elle s'installe et m'explique que je fais une prééclampsie, que je vais être hospitalisée, et que l'on sera sûrement obligée de déclencher mon accouchement. Que je ne ressortirai plus de l'hôpital. Comme j'ai tendance à m'angoisser et que la prééclampsie m'inquiète depuis le début, je me suis à peine étonnée. Quand la sage femme m'a prise en main, elle a eu l'air de penser que le diagnostic de l'interne était du n'importe quoi. Au tensiomètre, ma tension avait baissée encore. pour retomber à 13/8. Le lendemain matin, tous mes prélèvements sanguins et urinaires étaient bons et ma tension à 13/8 encore, voir 12/7. Mais j'ai dû rester 24h de plus pour contrôle des urines (uriner dans un grand bocal pendant 24h) + contrôle du coeur du bébé (sans problème) + tension (sans problème). Je suis donc rentrée chez moi car les signes de prééclampsie n'étaient pas présents. Sauf que maintenant, je balise plus qu'avant. J'aurais donc plusieurs questions : Avez-vous fait des poussées de tension avec oedème sans que ce soit grave pour autant ? Avez-vous une asymétrie pour vos oedèmes? Et avez-vous parfois des douleurs au niveau de vos chevilles. douleurs diffuses (internes) et pas très fortes ? J'ai été très longue, mais je m'inquiète. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose à l'accouchement maintenant!! Merci de votre aide.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 00:22
[quote:9bc1d935ff="givirnie"]Bonjour à toutes, voilà ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière. Je voudrais savoir si certaines ont eu les mêmes soucis. Dimanche dernier, j'ai paniqué à cause d'un oedème à la cheville droite plus important qu'à la cheville gauche. J'ai donc appelé SOS médecin. J'ai attendu deux heures qu'il arrive. Il était 23h. J'étais fatiguée car j'avais passé un we avec beaucoup de monde. Le médecin est enfin arrivé. Il était très particulier. Il m'a observé les jambes et a dit que ce n'était rien. En discutant avec lui, je me suis demandée si le fait d'avoir une cheville droite plus forte n'était pas dû au fait que le bébé s'était retourné deux jours plus tôt et était maintenant à droite (car avant j'avais la cheville gauche plus enflée). Après m'avoir dit que je n'avais rien, il restait à regarder mes jambes. Il ne partait pas. Il avait l'air claqué et moi je ne voulais qu'une chose (et mon mari aussi) c'est qu'il s'en aille. Au bout d'une demie heure, il s'est décidé à prendre ma tension. Or j'étais à 18/11! Il m'a donc envoyé à la maternité d'urgence. Quand je suis arrivée, je suis tombée sur une interne qui m'a examinée. Ma tension était retombée à 15/9. Mais je lui ai dit qu'il m'arrivait ces derniers temps d'avoir quelques maux de tête sans que ce soit significatif, et quelques petites étoiles. Comme j'avais pris 6 kilos en un mois, elle s'installe et m'explique que je fais une prééclampsie, que je vais être hospitalisée, et que l'on sera sûrement obligée de déclencher mon accouchement. Que je ne ressortirai plus de l'hôpital. Comme j'ai tendance à m'angoisser et que la prééclampsie m'inquiète depuis le début, je me suis à peine étonnée. Quand la sage femme m'a prise en main, elle a eu l'air de penser que le diagnostic de l'interne était du n'importe quoi. Au tensiomètre, ma tension avait baissée encore. pour retomber à 13/8. Le lendemain matin, tous mes prélèvements sanguins et urinaires étaient bons et ma tension à 13/8 encore, voir 12/7. Mais j'ai dû rester 24h de plus pour contrôle des urines (uriner dans un grand bocal pendant 24h) + contrôle du coeur du bébé (sans problème) + tension (sans problème). Je suis donc rentrée chez moi car les signes de prééclampsie n'étaient pas présents. Sauf que maintenant, je balise plus qu'avant. J'aurais donc plusieurs questions : Avez-vous fait des poussées de tension avec oedème sans que ce soit grave pour autant ? Avez-vous une asymétrie pour vos oedèmes? Et avez-vous parfois des douleurs au niveau de vos chevilles. douleurs diffuses (internes) et pas très fortes ? J'ai été très longue, mais je m'inquiète. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose à l'accouchement maintenant!! Merci de votre aide.[/quote:9bc1d935ff] bonsoir, alors moi dans la semaine jai eu les deux cheville gonflee a en faire comme des bourlet, et les jambe gonflee. je les fait voir a mon homme et il ma dis cest peu etre la chaleur. comme je dort sur un oreille pour surelever mes jambe, le lendemain j avias plus rien. mais franchement cest bien la premiere fois que j avais ceci. mais pour toi, je me demande si cest pas un mauvaise circulation du sang dans les jambes. sinon le mieux se serait que tu consulte ton medecin traitant. le samu parfois il se casse pas la tete et te dis d allee au urgence. surtout que en plus le medecin avait kiffer sur tes jambes
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 09:25
[quote:285b99ccd6="vivi95400"] surtout que en plus le medecin avait kiffer sur tes jambes[/quote:285b99ccd6] Le médecin ne kiffait pas sur mes jambes, il baillait devant!! En fait, j'ai pas envie de reconsulter maintenant car je dois voir la sage femme mardi prochain pour un suivi hebdomadaire (ça a été décidé depuis mon hospitalisation). Mais je voudrais juste savoir quelles sensations vous avez à cause de vos oedèmes, et si vous avez déjà eu la tension qui monte autant mais qui baisse ensuite. Merci.
flors 10 messages
flors
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 10:11
slt j'ai eu le même genre d'inquiètude que toi à cause de la tension... surtout la diastolic (deuxième chiffre) trop élevé mais sans aucun signe autre que les oedèmes!!! je suis aussi suivi hebdomadairement par la sf de surveillance intensive!!! et à chaque fois la tension est plus forte k'a la maison... l'angoisse sans doute... donc les poussée de tension ça devait être du à ton gros weekend et ton inquiètude et puis au niveau des oedèmes, ça dépend de la position de tes jambes si une est plus haute que l'autre si tu as tendance à croiser tes jambes tu peux avoir de grosse différences... surtout si ça gonffle d'un coup avec la chaleur courage... pour moi après la surveillance j'ai juste à pendre un cachet pour faire baisser ma tension et plus d'autre inquiètude pour l'accouchement!!! biz
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 10:19
[quote:48dafb5a3b="flor.s"]slt j'ai eu le même genre d'inquiètude que toi à cause de la tension... surtout la diastolic (deuxième chiffre) trop élevé mais sans aucun signe autre que les oedèmes!!! je suis aussi suivi hebdomadairement par la sf de surveillance intensive!!! et à chaque fois la tension est plus forte k'a la maison... l'angoisse sans doute... donc les poussée de tension ça devait être du à ton gros weekend et ton inquiètude et puis au niveau des oedèmes, ça dépend de la position de tes jambes si une est plus haute que l'autre si tu as tendance à croiser tes jambes tu peux avoir de grosse différences... surtout si ça gonffle d'un coup avec la chaleur courage... pour moi après la surveillance j'ai juste à pendre un cachet pour faire baisser ma tension et plus d'autre inquiètude pour l'accouchement!!! biz[/quote:48dafb5a3b] Merci pour ton témoignage. Juste une chose. Est-ce que tes oedèmes te faisaient un peu mal aussi. Je pense que c'est un nerf qui doit être comprimé par l'eau au niveau de la cheville mais je n'en suis pas sûre.
sablonniere2 10 messages
sablonniere2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 12:31
c'est pareil pour moi. mercredi dernier, j'ai fait la visite du neuvième mois et la sage femme a été impressionnée par mes oedèmes aux chevilles et aux mains ainsi qu'au visage. ensuite elle m'a pris ma tension qui était à 17.3!! direct elle m'a fait monitoring et contrôle de tension pendant une demi heure. tout est rentré dans l'ordre et je suis donc rentrée chez moi avec pour consigne de me reposer au maximum. je suis quelqu'un de très anxieux et je pense que ma tension est montée en flèche avec l'examen gynéco. comme toi, je suis suivie toutes les semaines. pour ce qui est de l'oedéme, mes chevilles sont très douloureuses et surtout le dessus des pieds, j'ai beaucoup de mal à croiser les pieds par exemple. si cela peut te rassurer, j'ai souvent une cheville plus gonflée que l'autre si je croise les jambes ou m'assoie en tailleur dans le canapé, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter plus que ça mais surtout bien se reposer. bon courage à toi et bonne fin de grossesse.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 17:08
[quote:05b8cf0049="givirnie"]Bonjour à toutes, voilà ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière. Je voudrais savoir si certaines ont eu les mêmes soucis. Dimanche dernier, j'ai paniqué à cause d'un oedème à la cheville droite plus important qu'à la cheville gauche. J'ai donc appelé SOS médecin. J'ai attendu deux heures qu'il arrive. Il était 23h. J'étais fatiguée car j'avais passé un we avec beaucoup de monde. Le médecin est enfin arrivé. Il était très particulier. Il m'a observé les jambes et a dit que ce n'était rien. En discutant avec lui, je me suis demandée si le fait d'avoir une cheville droite plus forte n'était pas dû au fait que le bébé s'était retourné deux jours plus tôt et était maintenant à droite (car avant j'avais la cheville gauche plus enflée). Après m'avoir dit que je n'avais rien, il restait à regarder mes jambes. Il ne partait pas. Il avait l'air claqué et moi je ne voulais qu'une chose (et mon mari aussi) c'est qu'il s'en aille. Au bout d'une demie heure, il s'est décidé à prendre ma tension. Or j'étais à 18/11! Il m'a donc envoyé à la maternité d'urgence. Quand je suis arrivée, je suis tombée sur une interne qui m'a examinée. Ma tension était retombée à 15/9. Mais je lui ai dit qu'il m'arrivait ces derniers temps d'avoir quelques maux de tête sans que ce soit significatif, et quelques petites étoiles. Comme j'avais pris 6 kilos en un mois, elle s'installe et m'explique que je fais une prééclampsie, que je vais être hospitalisée, et que l'on sera sûrement obligée de déclencher mon accouchement. Que je ne ressortirai plus de l'hôpital. Comme j'ai tendance à m'angoisser et que la prééclampsie m'inquiète depuis le début, je me suis à peine étonnée. Quand la sage femme m'a prise en main, elle a eu l'air de penser que le diagnostic de l'interne était du n'importe quoi. Au tensiomètre, ma tension avait baissée encore. pour retomber à 13/8. Le lendemain matin, tous mes prélèvements sanguins et urinaires étaient bons et ma tension à 13/8 encore, voir 12/7. Mais j'ai dû rester 24h de plus pour contrôle des urines (uriner dans un grand bocal pendant 24h) + contrôle du coeur du bébé (sans problème) + tension (sans problème). Je suis donc rentrée chez moi car les signes de prééclampsie n'étaient pas présents. Sauf que maintenant, je balise plus qu'avant. J'aurais donc plusieurs questions : Avez-vous fait des poussées de tension avec oedème sans que ce soit grave pour autant ? Avez-vous une asymétrie pour vos oedèmes? Et avez-vous parfois des douleurs au niveau de vos chevilles. douleurs diffuses (internes) et pas très fortes ? J'ai été très longue, mais je m'inquiète. J'ai peur qu'il m'arrive quelque chose à l'accouchement maintenant!! Merci de votre aide.[/quote:05b8cf0049] Coucou faut rester zen. Le repos c'est important. Moi aussi oedème plus important à droite. Oedèmes aux pieds, mains, mollets, visage et même un peu au début des avants bras. Mais je prends daflon + je surélève mes pieds toute la nuit je mets mes bas de contention. L'après midi sur mon canapé pieds surélevés et j'attends encore deux semaines. Le soir je passe mes jambes sous l'eau froide !!! Voilà je fais prendre ma tension une fois pa semaine mais moi aussi quand je stress elle monte. J'essaye à présent de me reposer un max en attendant jour J.... j'espère dans pas trop longtemps car là j'en ai marre surtout avec la chaleur. :lol: Mais bon au bout un beau bébé
regrev 4 messages
regrev
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 21:09
Coucou pour ma part, Oedèmes depuis le début de ma grossesse, j'ai commencé avec des chaussettes de contention et la je suis aux bas depuis quelques mois. Je fais des monito toutes les semaines et des bandelettes urinaires tous les matins pour controler si j'ai de l'albumine dans mes urines. Pour mes jambes j'ai mis un coussin du canapé sous le matelas car l'oreiller, pour moi, ca marchait pas, jusque là tout va!!! Je te souhaite bon courage, une bonne fin de grossesse. Biz :wink:
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 09:29
[quote:8531f7f2bb="sablonnière"]c'est pareil pour moi. mercredi dernier, j'ai fait la visite du neuvième mois et la sage femme a été impressionnée par mes oedèmes aux chevilles et aux mains ainsi qu'au visage. ensuite elle m'a pris ma tension qui était à 17.3!! direct elle m'a fait monitoring et contrôle de tension pendant une demi heure. tout est rentré dans l'ordre et je suis donc rentrée chez moi avec pour consigne de me reposer au maximum. je suis quelqu'un de très anxieux et je pense que ma tension est montée en flèche avec l'examen gynéco. comme toi, je suis suivie toutes les semaines. pour ce qui est de l'oedéme, mes chevilles sont très douloureuses et surtout le dessus des pieds, j'ai beaucoup de mal à croiser les pieds par exemple. si cela peut te rassurer, j'ai souvent une cheville plus gonflée que l'autre si je croise les jambes ou m'assoie en tailleur dans le canapé, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter plus que ça mais surtout bien se reposer. bon courage à toi et bonne fin de grossesse.[/quote:8531f7f2bb] en effet, c'est très similaire. ça me rassure de pas être la seule. Par contre, on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas croiser les jambes ni les mettre en tailleur (deux positions que j'apprécie beaucoup quand je suis sur le canapé, et que je me force à ne pas faire. Sinon, hier soir, mes pieds avaient presque totalement dégonflé. Si bien, que j'ai passé plus de temps à les observer (très fière) qu' à regarder le film!!! L'aprem j'avais été à la plage et m'étais baladée dans l'eau. Eh bien, cela semble être le meilleur remède!! Donc j'y retourne aujourd'hui. Pour celles qui ne sont pas près de la mer, cela vaut peut-être le coup de faire un bain de pied avec du sel.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 17:14
Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:18
[quote:ef61887170="Lizbel"]Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L[/quote:ef61887170] Est-ce qu'avant l'accouchement tu avais déjà des problèmes de tension ?
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:27
[quote:731236ab19="givirnie"][quote:731236ab19="Lizbel"]Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L[/quote:731236ab19] Est-ce qu'avant l'accouchement tu avais déjà des problèmes de tension ?[/quote:731236ab19]* effectivement - mais uniquement dans les toutes dernières semaines, et donc pas détectés...
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2008 à 18:05
[quote:e3fe393c4e="Lizbel"][quote:e3fe393c4e="givirnie"][quote:e3fe393c4e="Lizbel"]Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L[/quote:e3fe393c4e] Est-ce qu'avant l'accouchement tu avais déjà des problèmes de tension ?[/quote:e3fe393c4e]* effectivement - mais uniquement dans les toutes dernières semaines, et donc pas détectés...[/quote:e3fe393c4e] comment ça se fait que cela n'a pas été détecté ? Tu n'étais pas suivie régulièrement ? Hier, j'ai été chez le gynéco. Première prise 15/10. Il faut dire que j'ai attendu dans la salle d'attente en compagnie d'une gamine que j'avais envie de claquer car sa mère n'arrivait pas à se faire obéir (et dans ces cas-là, on ne peut pas réagir...) En gros, dès que je m'énerve apparemment, ma tension monte vite. Résultat, à nouveau sous tensiomètre pendant une demie-heure, et au repos elle est descendue jusqu'à 12/6. Mais j'en ai marre!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 16:23
[quote:a5f62d256a="givirnie"][quote:a5f62d256a="Lizbel"][quote:a5f62d256a="givirnie"][quote:a5f62d256a="Lizbel"]Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L[/quote:a5f62d256a] Est-ce qu'avant l'accouchement tu avais déjà des problèmes de tension ?[/quote:a5f62d256a]* effectivement - mais uniquement dans les toutes dernières semaines, et donc pas détectés...[/quote:a5f62d256a] comment ça se fait que cela n'a pas été détecté ? Tu n'étais pas suivie régulièrement ? Hier, j'ai été chez le gynéco. Première prise 15/10. Il faut dire que j'ai attendu dans la salle d'attente en compagnie d'une gamine que j'avais envie de claquer car sa mère n'arrivait pas à se faire obéir (et dans ces cas-là, on ne peut pas réagir...) En gros, dès que je m'énerve apparemment, ma tension monte vite. Résultat, à nouveau sous tensiomètre pendant une demie-heure, et au repos elle est descendue jusqu'à 12/6. Mais j'en ai marre!!![/quote:a5f62d256a] Excuse-moi, je ne reviens que de temps en temps sur le forum 9e mois ;-) Si, si, j'étais suivie! Mais rien de gravissime avant les toutes dernières semaines - et ma dernière visite avait eu lieu 3 semaines avant l'accouchement... Oui, la tension varie beaucoup selon les moments de la journée, ne t'en fais pas! J'espère que tu vas bien - ça se précise? Tu te sens un peu mieux?
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 17:09
[quote:f3209fa36d="Lizbel"][quote:f3209fa36d="givirnie"][quote:f3209fa36d="Lizbel"][quote:f3209fa36d="givirnie"][quote:f3209fa36d="Lizbel"]Bonjour à toi, J'ai accouché il y a 4 mois d'une petite fille. J'avais eu des oedèmes aux chevilles (pas de la même taille), douloureux en tout cas inconfortables, des maux de tête, des troubles légers de la vision, etc. Je n'avais pas fait le lien avec la tension. A l'accouchement, on a relevé une tension avec des pics trop hauts, il a donc été décidé de l'accèlérer un peu (ocytocine + péri). Tout s'est très bien passé. On m'a donné un traitement, que je suis encore ajui. Quel dommage qu'on t'ait fait peur! La tension, c'est du sérieux, c'est sûr - repose-toi, baigne tes jambes, vas-y mollo... mais bien pris en main, pas de peur à avoir pour ton accouchement! :-) Belle rencontre à toi et ton bébé! L[/quote:f3209fa36d] Est-ce qu'avant l'accouchement tu avais déjà des problèmes de tension ?[/quote:f3209fa36d]* effectivement - mais uniquement dans les toutes dernières semaines, et donc pas détectés...[/quote:f3209fa36d] comment ça se fait que cela n'a pas été détecté ? Tu n'étais pas suivie régulièrement ? Hier, j'ai été chez le gynéco. Première prise 15/10. Il faut dire que j'ai attendu dans la salle d'attente en compagnie d'une gamine que j'avais envie de claquer car sa mère n'arrivait pas à se faire obéir (et dans ces cas-là, on ne peut pas réagir...) En gros, dès que je m'énerve apparemment, ma tension monte vite. Résultat, à nouveau sous tensiomètre pendant une demie-heure, et au repos elle est descendue jusqu'à 12/6. Mais j'en ai marre!!![/quote:f3209fa36d] Excuse-moi, je ne reviens que de temps en temps sur le forum 9e mois ;-) Si, si, j'étais suivie! Mais rien de gravissime avant les toutes dernières semaines - et ma dernière visite avait eu lieu 3 semaines avant l'accouchement... Oui, la tension varie beaucoup selon les moments de la journée, ne t'en fais pas! J'espère que tu vas bien - ça se précise? Tu te sens un peu mieux?[/quote:f3209fa36d] Maintenant, je vais être suivie deux fois par semaine donc ça me rassure beaucoup. Sur le suivi, j'ai vraiment pas à me plaindre. Et l'obstétricien m'a proposé de faire une échographie. Je la fais demain donc je suis contente!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.