Posté le : 08-05-2008 à 14:18
ah désolée je n'avais pas lu tes dernières questions...
Pour l'allaitement il n'y a absolument aucun soucis, tu pourras mettre ton bb au sein dès que tu sortiras de la salle de réveil. Un truc pas mal en attendant, si ton mari est d'accord, c'est que le bébé soit en peau à peau avec son papa... c'est plus sympa pour attendre! Nous c'est ce qu'on a fait.
Pour les suites de la césarienne, au niveau de la cicatrice pour ma part au bout de 10 jours c'était complètement refermé, mais il faut éviter de porter les poids lourds. Tu pourras peut être un peu moins porter ta fille les première semaines, mais je me dis que pour elle le plus important est d'être ds tes bras, que tu sois assise ou debout elle sera tout autant heureuse!
tu pourras t'occuper de ton bébé et de ta fille, mais je te conseille de prévoir un peu d'aide quand même... si tu as de la famille qui peut venir t'aider au retour de la mater, pendant 1 ou 2 semaines, ce serait bien. Car tu seras forcément fatiguée, comme après un accouchement normal, sauf que ton ventre te paraitra peut être un peu douloureu, comme une grosse courbature.
Voilà, j'espère t'avoir bien répondu! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
[quote:2a0b49b8d6="ninette1602"]bonjour les filles
alors voilà , ma dpa etait pour le 8 juin et hier j'ai eu la visite du 9ème mois et bb est tjs en siège decompleté , le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait plus se retourner et que de toute façon , il fesait dejà 2kg9 à 1 mois du terme et que comme j'ai un petit bassin , il ne passerait pas donc il m'a programmé une cesarienne pour le 22 mai
je suis super deçue surtout qu'on a posé la question le papa ne peut pas assister donc je serais toute seule et puis quand je pense que je vais etre seule en salle de reveil sans mon bb pdt 2h je ne fais que pleurer
en plus il m'a dit que j'allais rester 1 semaine à la mater et j'ai une petite fille de 21 mois que je n'ai jamais laissée plus d'une journée alors ça m'angoisse aussi bcp
ça fait bizzare de connaitre la date à laquelle son bb va naitre , c'est dans 15 jours ..........
j'aimerais avoir des temoignages sur le deroulement d'une cesarienne et surtout sur les suites , est ce qu'une fois revennue à la maison je pourrais m'occuper du bb et de ma fille sans pb , pourrais-je porter ma fille ? et par rapport à l'allaitement est ce que ça ne pose pas de pb ?[/quote:2a0b49b8d6]