Antonin est arrive le 12 avril

Discussions

Auteur
DJOF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 14:30
Coucou, je vais vous faire part de mon accouchement comme beaucoup! Antonin était prévu le 22 avril, mais on m'avait dit de faire tout pour qu'il arrive avant car on annonçait un gros bébé. Donc vendredi 11 avril, j'ai fait 4h de ménage et 1 heure de promenade. Samedi 12 avril à 1h15 du matin, première contraction, uis contraction touts les quarts d'heure jusqu'à 2h, j'attends devant la télé car on m'a dit de ne pas vrnir trop vite à la maternité. Ensuite, contractions toutes les 5 min jusqu'à 4h45 où je décide de réveiller mon mari. Pas de panique j'arrive à gérer. On arrive à la maternité à 5h45, je ne suis dilatée qu'à un doigt, on me met sous monituring pendant 1H pour voir si on me garde. On décide de me garder car les contractions sont très fortes mis j'arrive toujours à gérer, mon mari n'en revient pas. 8h, on appelle l'anesthésiste. 9h, je suis dilatée à 1,5 et on me fait la péridurale, c'est ce qui a été le plus douloureux car on m'a piqué 7 fois pour y arriver. Ensuite on me perce la poche des eaux et on me met un médicament pour accélérer les contractions. 10h, le gynéco de garde arrive avec le gynéco qui me suivait. Pendant tout ce temps, on a du mal à écouter le coeur de bébé qui n'arrête pas de bouger. 11h, je suis dilatée à 3 et le coeur de bébé ralentit un peu,on me met sous oxigène et le gynéco m'osculte, il a peur que bébé ne passe pas et le col est très dur, il annonce que ce sera surement une césarienne mais qu'on attend encore une heure pour voir. 12h, toujours pareil, le gynéco me demande si je veux continuer car il est là jusqu'à 19h, je lui répond que c'est lui le médecin et que je suivrai son avis, il préfère une césarienne. Là, je me met à pleurer pas parce que j'ai peur de la césarienne, je suis contente de cette décision, mais j'ai peur pour le bébé depuis que je suis sous oxigène. L'anesthésiste lui-même m'emmène au bloc, puis on me change de bloc car celui-là n'a pas été nettoyé. Le gynéc arrive et me dit qu'on va commencer, je lui dit que je sens toujours mes pieds et là il fait plein de tests avec moi pour me raasurer sur le fait que je ne vais rien sentir. Effectivement je sens mais je n'ai pas mal. L'anesthésiste me caresse le visage pour prendre soin de moi et enfin il me dit vous voulez voir votre bébé? un peu que je veux et là il reitre le drap et me soulève la tête, je vois mon bébé qui sort de mon ventre et qui pleure, il est 12h27. A partir de ce moment, je suis soulagée, ils font les premiers soins à mon bébé juste à côté de moi et je regarde ça plutôt que de penser à ce qu'on me fait. Il cherche déjà à téter et on me le tend pour lui faire des bisous et on l'emmène au papa. Le gynéco s'enerve je me demande ce qu'il se passe. Il s'excuse au moins dix fois car finalement ce n'était pas un si gros bébé que ça qu'il aurait peut être pu passer: 50 cm, 3,290 kg. Je lui répond que je m'enfous que l'essentiel c'est qu'il sit en bonne santé et moi aussi. On me remonte dans ma chambre, le gynéco arrive et s'excuse encore auprès de mon mari, il medonne tout de suite des calments car je commence à avoir mal. Mais je tiens à dire que je suis tombée sur un très bon gynéco, le lendemain de la césarienne, je suis debout et je marche même pas pliée, toute droite. En tout je n'ai eu un peu mal que les 4h après la césarienne, je suis sortie le vendredi et le lendemain je faisais une ballade de 2h15 avec mon mari et mon bébé. Le gynéco est venu me voir tous les jours à la maternité poue prendre de mes nouvelles même quand il n'était pas de garde. Désolé, c'était un peu long mais tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout la césarienne et que je referai le même choix et j'espere que je retomberai sur ce gynéco pour mon prochain bébé, il est génial.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2008 à 15:39
[quote:13bc87d661="mayaa78"]coucou , bon c'est un peu délicat mais est ce que avoir une mycose en fin de grossesse (38 eme semaine ) , c peut etre problématique? j ai lu que si le bébé decde de sortir ca peut l etre car en fin de grossesse on doit faire un prelevement vaginal, justement pour ca , car au moment ou le bb sort il peur etre infecté, alors j em 'inkiete , j ai rendez vous mardi 7 mai , avec gygy , mé j aimerai bien que ca soit soigné avant car , j ai peur d'accoucher avant , merci de me rassurer ou de me dire ce que vous savez sur le sujet, ...[/quote:13bc87d661] moi je suis sujette au p'tits pb de ce côté et surtt à l'herpès et le gygy m'a dit que si j'avais une crise au moment de l'accouchement, je devrais très certainement subir une césa :cry: car je risque de transmettre le virus aux yeux et bouche du BB. Mais pr ce qui est d'une mycose, je crois qu'il y a une histoire d'anti bio en perf lors de l'accouchement et un traitement ensuite. A se faire confirmer.
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2008 à 17:40
[color=brown:703ab7ab5e][size=18:703ab7ab5e]Salut, Tu es vraiment une maman courageuse et tu as pris une bonne décision pour sauver ton bébé et en plus tu es tombée sur un bon gygy. Quelle grâce. Félicitation et bienvenue à ton bébé et pleins de bonne choses pour la suite.[/size:703ab7ab5e][/color:703ab7ab5e]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 18:34
salut elle va aux urgences elle verra un autre gyneco comme ca!! et seras rassuré courage a elle biz
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:33
Salut j'ai eu une mycose a 38 semaine et gygy m'as dit que c'était rien le risque c'est quand il y a une infection elle m'as donné une ovule et puis plus rien elle m'as fait un prelevement vaginal avant l'accouchement tout va bien
anais59240 87 messages
anais59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 23:29
coucou je suis mman dune petite fille de 6semaines! moi c'été pareil pour mycose jen aver une 1jour avan lacouchement bien sur on ma fé un prelevement vir si ce n'tété pas bien grave mais par contre bon c vrai ke pour bébé ce n'est pas troip dangereux mais dapres se ke mon gygy maver dit c'ets ke bébé pe sortir avec du "muguet" dans la bouche a cause de notre mycose voila bisous bon courage
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:22
C'est le streptocoque qui est dangereux pour la sortie du bébé, en effet on te fait obligatoirement un dépistage par frottis pour le diagnostiqué. Maintenant une mycose ne va pas entrainer un risque pour ton bébé, téléphone à ton gyné qu'il te prescrive rapidement une crème antimycotique. Rien ne sert d'attendre que ça s'étende et que ce soit inconfortable plus que ça ne l'est... Enfin la mycose est banale en periode de grossesse elle est dûe à un chamboulement de ta flore vaginale troublée par tes hormones. Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.