Posté le : 30-04-2008 à 19:39
coucou tébaï,
franchement, tu vas le sentir que c'est le moment! Je sais que pour le moment ça aide pas de dire ça mais si tu veux, je te raconte mon expérience: d'abord, j'ai eu les memes symptomes que toi à quelques jours, jusqu'a la veille de mon accouchement...en fait, les tiraillement et les aiguilles c'est en fait ton utérus qui se prépare a travailler!!! :wink:
En fait, moi je n'avais jamais eu de contractions avant le jour J! et ce fameux samedi à 6h du matin je me réveille car j'avais l'impression que j'avais une forte envie d'aller sur le trone (pour les memes raisons que toi en ce moment! :oops: ). j'y vais donc, ça va mieux, je me recouche et la ça me fait encore mal dans le ventre comme si j'avais encore une envie plus que pressante...je me dis c'est pas possible, le petit doit m'appuyer sur quelquechose. Et plus rien! Ouf, je suis soulagée et hop ça reprend...bizarre...je commence a me dire que ça se trouve c'est ça les contractions...(mdr!) Bref, j'attends un peu et ça s'en va...et ça revient!
J'ai quand meme appelé la maternité pour leur dire ce que je ressentais et s'il fallait que je me pointe. Finalement, j'y suis allée pour 9h30 et en 1h, je me suis dilatée de 4cm et mon fiston est arrivé à 13h22!!!
Donc tu vois, c'est allé assez vite mais tu te poses vraiment la question arrivé le jour J!
Pour ce qui est d'etre seule, quand tu sens que c'est le moment, appelles les pompiers, ils t'emmeneront à la maternité!
Sinon, la veille d'accoucher, j'avais coupé mes ongles (j'avais les ongles longs avant!) en me disant qu'il fallait que je m'habitue pour ne pas blesser bb et en plus, j'avais fait un brushing...a croire que je me faisais belle sans le savoir pour faire cette rencontre merveilleuse!! :wink:
En tout cas, mon gygy et la SF du cours avaient dit exactement comme les tiens mais franchement, tu le sentiras quand tu devras partir!!!
Ah oui, si tu perds les eaux, meme sans contractions, rends toi a la maternité au plus tard dans les 2h...on sait jamais et surtout la poche n'est plus stérile donc mieux vaut s'y rendre!
Bisous et bonne fin de grossesse (c'est l'extreme ligne droite!!! :wink: )
Dsl de m'etre étalée...j'ai raconté un roman!!! :oops: