Comment savoir que c'est le moment...

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 19:19
Tout est dans le titre. Je vous paraît peut être bête, mais je me demande comment savoir que c'est le bon moment pour aller à la maternité... A la prépa à l'accouchement, on m'a dit contractions régulières toutes les 5mn pendant 2h. Et après quand j'ai vu ma gynéco, elle m'a dit de pas attendre que ce soit toutes les 5mn, d'y aller dès que les contractions sont régulières. Mon terme de grossesse est le 16 mai, donc je sais que bébé peut désormais arriver n'importe quand... et depuis lundi j'ai des nouvelles sensations. Des contractions que je sens vraiment même si elles ne sont pas douloureuses; c'est par moment rien pendant des heures puis régulières pendant une heure et ça s'arrête. J'ai aussi par moment des douleurs dans le vagin, douleurs aigües, comme des aiguilles. Et parfois j'ai mal dans le ventre mais ce ne sont pas des contractions; des douleurs comme si mon utérus devenait trop petit et que donc à l'intérieur on essaye de "pousser les murs". Et depuis hier tendance à la diarrhée, désolée... Et depuis 8 jours j'ai beaucoup envie et besoin de manger sucré alors que pendant toute ma grossesse j'étais surtout salée. Alors tout cela me fait dire que le moment approche, mais comment saurai-je si je dois allée à la maternité?.... Comment reconnaître le bon moment? En plus je serai seule à la maison, donc ça commence à me stresser je pense... Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 19:26
[quote:227b2abe23="tébaï"]Tout est dans le titre. Je vous paraît peut être bête, mais je me demande comment savoir que c'est le bon moment pour aller à la maternité... A la prépa à l'accouchement, on m'a dit contractions régulières toutes les 5mn pendant 2h. Et après quand j'ai vu ma gynéco, elle m'a dit de pas attendre que ce soit toutes les 5mn, d'y aller dès que les contractions sont régulières. Mon terme de grossesse est le 16 mai, donc je sais que bébé peut désormais arriver n'importe quand... et depuis lundi j'ai des nouvelles sensations. Des contractions que je sens vraiment même si elles ne sont pas douloureuses; c'est par moment rien pendant des heures puis régulières pendant une heure et ça s'arrête. J'ai aussi par moment des douleurs dans le vagin, douleurs aigües, comme des aiguilles. Et parfois j'ai mal dans le ventre mais ce ne sont pas des contractions; des douleurs comme si mon utérus devenait trop petit et que donc à l'intérieur on essaye de "pousser les murs". Et depuis hier tendance à la diarrhée, désolée... Et depuis 8 jours j'ai beaucoup envie et besoin de manger sucré alors que pendant toute ma grossesse j'étais surtout salée. Alors tout cela me fait dire que le moment approche, mais comment saurai-je si je dois allée à la maternité?.... Comment reconnaître le bon moment? En plus je serai seule à la maison, donc ça commence à me stresser je pense... Pouvez-vous m'aider? merci d'avance[/quote:227b2abe23] Je te rejoins dans vraiment tout ce que tu décris. Moi DPA prévue le 21/05. Alors je suis curieuse de lire les différentes réponses...
dali 77 messages
dali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 19:31
Bonjour, pour mon 1er j'ai su que c'était le moment d'aller a la mater car mes contractions etaient douleureuses et tres rapprochées j'ai pris un bain et malgré cela elles étaient toujours la. j'espère avoir répondu a ta question.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 19:39
coucou tébaï, franchement, tu vas le sentir que c'est le moment! Je sais que pour le moment ça aide pas de dire ça mais si tu veux, je te raconte mon expérience: d'abord, j'ai eu les memes symptomes que toi à quelques jours, jusqu'a la veille de mon accouchement...en fait, les tiraillement et les aiguilles c'est en fait ton utérus qui se prépare a travailler!!! :wink: En fait, moi je n'avais jamais eu de contractions avant le jour J! et ce fameux samedi à 6h du matin je me réveille car j'avais l'impression que j'avais une forte envie d'aller sur le trone (pour les memes raisons que toi en ce moment! :oops: ). j'y vais donc, ça va mieux, je me recouche et la ça me fait encore mal dans le ventre comme si j'avais encore une envie plus que pressante...je me dis c'est pas possible, le petit doit m'appuyer sur quelquechose. Et plus rien! Ouf, je suis soulagée et hop ça reprend...bizarre...je commence a me dire que ça se trouve c'est ça les contractions...(mdr!) Bref, j'attends un peu et ça s'en va...et ça revient! J'ai quand meme appelé la maternité pour leur dire ce que je ressentais et s'il fallait que je me pointe. Finalement, j'y suis allée pour 9h30 et en 1h, je me suis dilatée de 4cm et mon fiston est arrivé à 13h22!!! Donc tu vois, c'est allé assez vite mais tu te poses vraiment la question arrivé le jour J! Pour ce qui est d'etre seule, quand tu sens que c'est le moment, appelles les pompiers, ils t'emmeneront à la maternité! Sinon, la veille d'accoucher, j'avais coupé mes ongles (j'avais les ongles longs avant!) en me disant qu'il fallait que je m'habitue pour ne pas blesser bb et en plus, j'avais fait un brushing...a croire que je me faisais belle sans le savoir pour faire cette rencontre merveilleuse!! :wink: En tout cas, mon gygy et la SF du cours avaient dit exactement comme les tiens mais franchement, tu le sentiras quand tu devras partir!!! Ah oui, si tu perds les eaux, meme sans contractions, rends toi a la maternité au plus tard dans les 2h...on sait jamais et surtout la poche n'est plus stérile donc mieux vaut s'y rendre! Bisous et bonne fin de grossesse (c'est l'extreme ligne droite!!! :wink: ) Dsl de m'etre étalée...j'ai raconté un roman!!! :oops:
Guest304463
78 messages
Guest304463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 19:44
Bonjour les filles, Alors moi la sage femme m'a dit d'aller à la maternité si: :arrow: contractions toutes les 5min (1er enfant) depuis 1h, toutes les 10/15min (2° bébé ou plus). :arrow: Perte des eaux (d'un coup ou par petite fuite car le tête du bébé fait "bouchon") même si vous n'avez pas de contractions. :arrow: si vous avez des signes d'hyper tension (mouches devant les yeux, maux de tête, chaleur...) :arrow: si ca vous gratte sur tout le corps (pas le ventre), en général ca commence au niveau des mains et surtout la paume: problème au foie. :arrow: chute dans les escalier ou accident de voiture ... ( ca parait logique) :arrow: si vous avez mal aux cuisses (surtout l'avant, quadriceps) comme des courbatures de façon régulières: certaines femmes, mais rares, ont des contractions qui se ressentent dans les cuisses. Attention, beaucoup de femmes ne pensaient pas que c'étaient des contractions et sont arrivées un peu tard à la mater (donc pas de péridurale). :arrow: si vous avez bien mal au ventre: quand le bébé a le dos plutot tourné vers l'avant du ventre, les contractions font mal en haut du ventre et parfois aussi comme des douleurs de règles. Si le dos du bébé est plus orienté vers votre dos, vous aurez mal aux reins à chaque contraction. :arrow: ha et enfin, si vous ne sentez plus bouger votre bébé depuis un moment, alors que d'habitude il est actif. PS: il arrive aussi qu'un des signes soit la diarhée et maux de ventre, on penserait à une gastro or c'est le début du travail. J'espère que ca vous aidera, je pense n'avoir rien oublier. Bonne soirée.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 20:32
Un grand merci déjà à toutes celles qui ont répondu. Je vais tacher de me fier à mon instinct mais comme c'est mon 1er bébé... je dois commencer à angoisser un peu vu que je sens des nouvelles sensations... J'espère que mes parents pourront m'emmener mais ils sont à 20km de chez moi, donc déjà faut le temps qu'ils arrivent s'ils sont chez eux à ce moment. Au pire effectivement j'appellerai les pompiers la maternité la plus proche de chez moi étant celle que j'ai choisi, je ne suis pas dans une grosse agglomération... Tout ce que je ressens est bien la machine qui se met en route, je vais être attentive pour savoir le bon moment...mais je sais que cela peut durer plusieurs jours, une amie a commencé à avoir des symptômes 10 jours avant son accouchement!! Je crois que je m'inquiète notamment car j'ai un peu peur de l'accouchement, mais je pense qu'on passe presque toutes par ces sensations là... merci encore et si d'autres personnes ont des compléments à ajouter, n'hésitez pas!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 20:34
Ca me fait sourire de lire tes symptômes...On dirait que ton accouchement est proche, je ne serais pas étonnée que tu partes bientôt à la mat' ! De mon côté, je me suis sentie un peu "bizarre" pendant quelques jours et puis un jour je me suis "vidée" sur le plan gastro, en plusieurs fois...Sur les conseils d'une copine, j'ai appelé la SF de ma maternité, qui m'a dit de passer, pour faire le point (j'habite à 5min à pied). Elle a fait l'examen et a détecté une fissure de la poche des eaux...Elle m'a donc dit que dans tous les cas, ce serait pour le jour même... Son examen m'a déclenché des contractions, alors que je n'en avais jamais eu (j'ai tout de suite vu ce que c'était !!) mais elles étaient irrégulières...Elle m'a donc dit d'aller marcher et de revenir 3h après... Je suis sortie de son bureau et en fait, j'ai perdu les eaux dans le hall de la maternité ! Je suis donc montée trempée à l'étage où l'on accouchait, dans l'ascenseur, au milieu de personnes qui rendaient visite à de nouvelles mamans à la mat' ! De là, les contractions se sont enchaînées à vitesse grand V et celles-là, je les ai bien senties passer (de toutes les 4 min à toutes les minutes, avec quelques secondes de répit...). Bébé est arrivé à peine 5 heures après (j'ai eu la péridurale les deux dernières heures, heureusement...). Bon courage et tiens nous au courant !!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2008 à 15:24
Pour le moment je suis toujours là mais j'ai tous les mêmes symptômes qui continuent...
loubna181 3 messages
loubna181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 17:26
bonjour j ai les memes signes. depuis le 6eme mois je pouvais plus manger le soir et la tout s est arrange. je mange bien et ne souffre plus de constipation. ma dpa est le 09 mai et moi non plus ne connais pas a quoi resemble une contraction....enfin hate de voir mon bebe. et puis estimez vous heureuses pour les coyrs depreparation a l accouchments car on n en a pas au Maroc.....on est un peu laissees a nous meme bon courage
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2008 à 21:25
Alors ? Toujours là ? :D
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 08:32
Oui toujours là! ce matin en me levant j'ai constaté que je perdais du bouchon muqueux, enfin j'imagine que c'est ça. C'est visqueux et brunatre. Mais je sais pas si j'en perds beaucoup ou pas... et toujours pas de vraies contractions. elles restent peu nombreuses et irrégulières et pas douloureuses. Est-ce que la perte de bouchon signifie que l'accouchement est pour bientôt ou pas... je suis à J-12... merci de vos réponses d'avance.
titoumiky 408 messages
titoumiky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2008 à 11:02
[quote:194f2c76f7="tébaï"]Oui toujours là! ce matin en me levant j'ai constaté que je perdais du bouchon muqueux, enfin j'imagine que c'est ça. C'est visqueux et brunatre. Mais je sais pas si j'en perds beaucoup ou pas... et toujours pas de vraies contractions. elles restent peu nombreuses et irrégulières et pas douloureuses. Est-ce que la perte de bouchon signifie que l'accouchement est pour bientôt ou pas... je suis à J-12... merci de vos réponses d'avance.[/quote:194f2c76f7] Salut tébai j ai exactement les même douleurs que toi moi aussi j ai perdu un truc bizarre hier ds ma culotte j ai la même Dpa que toi ....Il me reste aussi 12 jours . Aujourd hui ca va ma nuit a etait niquel pause pipi 3 fois :wink: :wink: et la j ai des douleurs un peu plus violentte sur le col car je reviens du marché bon ben si l une d entre nous a un truc nouveau on se tiens au courant Pour info je vais beaucoup sur le tome3 ( derniere ligne droite) des maiettes si tu veux nous y rejoindre ce serait avec plaisir biz
ratafia80 8 messages
ratafia80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 17:18
Salut ma DPA est le 10 mai et j'ai les mêmes symptômes que vous, diarrhée, contraction non régulières, vomissement même ! sauf que je n'ai pas perdu le bouchon muqueux et je me demandais si on le perd obligatoirement ou pas ? En plus mon bébé bouge encore beaucoup il paraît qu'ils ne bougent plus pas longtemps avant l'accouchement. Je m'inquiète un peu à J-5 et j'ai peur d'un déclenchement. Qu'en pensez-vous ???
dali 77 messages
dali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 19:29
[quote:9984f6c997="ratafia80"]Salut ma DPA est le 10 mai et j'ai les mêmes symptômes que vous, diarrhée, contraction non régulières, vomissement même ! sauf que je n'ai pas perdu le bouchon muqueux et je me demandais si on le perd obligatoirement ou pas ? En plus mon bébé bouge encore beaucoup il paraît qu'ils ne bougent plus pas longtemps avant l'accouchement. Je m'inquiète un peu à J-5 et j'ai peur d'un déclenchement. Qu'en pensez-vous ???[/quote:9984f6c997] salut, moi pour mon 1er je n'ai ni perdu le bouchon muqueux ni perdu les eaux, cela depend des femmes, cette fois ci on verra bien :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.