Accoucher sans peridurale

Discussions

Auteur
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 13:19
bonjour tout le monde !!!!! je suis enceinte de 38 semaine je suis à j-10 de l'accouchement ,c'est ma deuxieme grossesse . pour mon ainée j'ai accouchais sans péridurale et pour ce p'tit bou je ferais la meme chose . c pas parce que j'ai pas eu des contractions douloureuses lors de mon premiers accouchement ct vraiment terrible et inimaginable comme sensation mais bon chez nous on évite de mettre la péridurale quand la maman n'a pas de maladie tel que le coeur ,le diabete... etc . alors je veux connaitre des mamans qui ont fait la meme chose et savoir comment elles ont fait pour supporter la douleur. merci d'avance.
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 15:02
[color=blue:001addc6dd]Bonjour, Tu dis que chez vous, vous éviter de mettre la péridurale sauf si problème médiacal important. Mais, le "chez vous", çà correspond à quoi ? Pourquoi acceptes-tu de souffrir "à mort" alors que tu peux etre soulagée ? En sachant, que meme avec la péridurale, les douleurs seront présentes ! Sinon, je sais, que pour les femmes n'ayant pas la péridurales, on peut leur donner un gaz hilarant à inhaler, pour les soulager de leur souffrance. Bon courage dans cette dernière ligne droite ![/color:001addc6dd]
stephinou5 59 messages
stephinou5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 15:45
j'ai fait le m^me choix que toi, enfin en thérie, si pas de soucis je devrais accoucher sans péri... J'ai envie d'accoucher et pas de me faire accoucher, envie de vivre au naturel cette double naissance, celle de ma fille et la mienne en tant que maman. MAis c'est mon premier premier bébé donc je ne sais pas comment je vais gerer sur le moment ca reste quand meme le mystère. Perso je me suis préparée avec la sophrologie, relaxation meditative, on verra ce que ca donnera... bizz
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 18:33
[quote:b680de5701="sissi'"]bonjour tout le monde !!!!! je suis enceinte de 38 semaine je suis à j-10 de l'accouchement ,c'est ma deuxieme grossesse . pour mon ainée j'ai accouchais sans péridurale et pour ce p'tit bou je ferais la meme chose . c pas parce que j'ai pas eu des contractions douloureuses lors de mon premiers accouchement ct vraiment terrible et inimaginable comme sensation mais bon chez nous on évite de mettre la péridurale quand la maman n'a pas de maladie tel que le coeur ,le diabete... etc . alors je veux connaitre des mamans qui ont fait la meme chose et savoir comment elles ont fait pour supporter la douleur. merci d'avance.[/quote:b680de5701] coucou ! Il y deux mois et demi j'ai accouché d'un petit garçon sans péridural et cela a été gérable ! J'avais envie de ne pas la prendre mais je mettais laisser le choix le moment venu. Finallement le jour J je suis arrivée à la maternité dilaté à 7 et j'ai accouché 1h40 plus tard donc pas de péri ! Je ne regrette vraiment pas car on est maître de son accouchement et la douleur était forte mais avec la respiration, l'équipe et mon mari qui me soutenaient et le gaz hilarant (le protoxyde d'azote c'est génial ! ) tout s'est bien passé ! Biensûr j'ai eu vraiment mal mais si tu te concentres bien sur l'arrivée de ton bébé et que tu es bien entourée tout se déroule bien ! Après il faut relativiser les choses et se dire que tu peux te décider le jour J et voir selon le déroulement des choses. On réagit également toutes de manière différente avec la douleur mais il est vrai que mon accouchement aurait durer 8h comme d'habitude pour un 1er bébé, avec des fortes contractions en continue j'aurai sûrement pris la péri ! bon courage !
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 20:36
Voici mon recit d'accouchement naturel, tu peux aller le lire...Hesite pas a poser des questions. http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=83979&highlight= Ce qui aide, c est de se dire que la douleur est utile, ton corps te parle pour t'aider a offrir le meilleur chemin a bébé. Si une position t'es insupportable et qu'une autre te soulage, ce n'est pas pour rien: tu es active, maitresse de l'accouchement, tu aide bébé a trouver son chemin. La douleur, et bien je me repetait qu'elle n'etait pas ennemie. Les contractions te rapprochent un peu plus a chaque fois de ton bébé... Cette douleur... Elle est si belle que je paierais cher pour revenir en arriere et revivre cette naissance.
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 10:14
bonjour tout le monde !! d'abbord je tiens à vous remercier pour vos répenses ,c vraiment réconfortant :) ptitekeops :arrow: j'y vais tout de suite :wink: et pis t'as raison c ce que je me disais lors de mon premier accouchement :chaque contraction me rapproche beaucoup plus de mon bébé ,merci pour toi miss :) smiti :arrow: mrci pour ton témoignage smiti et félicitation pour ton garçon ,je crois que ce qu'il faut c juste du courage et pour moi c le deuxieme bébé alors on me dit que le temps de travail et moins long que pour un premier accouchement ,enfin j'espère :wink: stephinou5 :arrow: je te souhaite un bel accouchement c vrai que pour le premier bébé on ne sait pas comment se déroule les choses ,on vie qq chose de nouveau comme tu l'as si bien dit c une rennaissance pour la maman. cadles :arrow: d'abbord le chez nous c le pays ou je vie :lol: j'habite à alger et comme je l'ai dit la péridurale est réservé pour les mamans ayant des maladies chronique . sauf biensur si on en parle avec le gygy à l'avance "bien avant le jour j " pour la pose de la péri . et puis je sais qu'avec la péri les contractions sont présente mais les douleurs beaucoup moins :wink: , si non pour le gaz j'étais pas au courant :roll: ça ,ça m'interesse beaucoup plus que la péri je vais me renseigner :wink: merci à toi la miss vous savez les filles apres reflexion je sais que je veux avoir ce bébé avec toute la souffrance que cela inflige ,ce n'est pas aussi terrible que ça finnalement . je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur et merci encore .
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 10:42
Alors pour ma part, je n'étais pas du tout contre la péri, au contraire, j'aurais bien voulu l'avoir ! :? Je vous explique... J'ai perdu les eaux à 0h30 donc départ immédiat à la mat ! J'étais un peu dégoutée car j'aurais préféré rester à la maison pour laisser le travail avancer au maximum avant d'y aller mais bon...... Le travail commançait seulement vers 2h et ils ont décidé de me posé la péri vers 9h, donc j'ai eu le temps de bien les sentir les contractions, ça me suffisait bien assez ! Mais elle n'a jamais fonctionné sur moi !!! :shock: Et oui, ils avaient beau augmenter les doses, je sentais de plus en plus les contractions qui poussaient vers le bas, bien fort, toutes les 2 minutes environ ! :evil: Et à 14h30 ( :shock: ), à dilatation complète, ils s'aperçoivent que malgré les contractions efficaces et les poussées, le bébé ne descendait toujours pas, et son coeur ralentissait !!! :shock: Donc on file au bloc et césa en urgence......... je vous dit pas la déception............... Et pour couronner le tout : la rachis-anesthésie qu'il font pour la césa n'a pas été à la hauteur non plus, car j'ai super bien senti la sortie du bébé, et je souffrais pendant que le gynéco me recousait !!! :shock: :shock: :shock: Finalement, on oublie tout dès qu'on voit notre bébé après 2 heures en salle de réveil, mais quand même, j'aimerais bien pour le 2ème que ça se passe mieux. En tout cas vous êtes courageuses de choisir d'avoir mal, car j'estime que c'est déjà bien difficile de souffir quand on l'a pas choisi...
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 12:10
Moi aussi j'etais pas contre la péri mais je n'ai pas pu l'avoir car mon col etait déjà ouvert à quand on ma examiné . moi ce qui ma aidé a suporter la douleur s'est d'etre resté debout pendant le travail et pas couché sur le dos je trouvais sa vraiment plus douloureus et aussi la sage femme me massais le dos à chaque contractions et pour la sorti de bébé j'ai accouché sur le coté ce que j'ai trouvé aussi plus supportable que sur le dos . je te souhaite une bonne fin de grossesse et un belle accouchement :wink:
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 19:53
[quote:90ecb7e314="caro le chat"]Alors pour ma part, je n'étais pas du tout contre la péri, au contraire, j'aurais bien voulu l'avoir ! :? Je vous explique... J'ai perdu les eaux à 0h30 donc départ immédiat à la mat ! J'étais un peu dégoutée car j'aurais préféré rester à la maison pour laisser le travail avancer au maximum avant d'y aller mais bon...... Le travail commançait seulement vers 2h et ils ont décidé de me posé la péri vers 9h, donc j'ai eu le temps de bien les sentir les contractions, ça me suffisait bien assez ! Mais elle n'a jamais fonctionné sur moi !!! :shock: Et oui, ils avaient beau augmenter les doses, je sentais de plus en plus les contractions qui poussaient vers le bas, bien fort, toutes les 2 minutes environ ! :evil: Et à 14h30 ( :shock: ), à dilatation complète, ils s'aperçoivent que malgré les contractions efficaces et les poussées, le bébé ne descendait toujours pas, et son coeur ralentissait !!! :shock: Donc on file au bloc et césa en urgence......... je vous dit pas la déception............... Et pour couronner le tout : la rachis-anesthésie qu'il font pour la césa n'a pas été à la hauteur non plus, car j'ai super bien senti la sortie du bébé, et je souffrais pendant que le gynéco me recousait !!! :shock: :shock: :shock: Finalement, on oublie tout dès qu'on voit notre bébé après 2 heures en salle de réveil, mais quand même, j'aimerais bien pour le 2ème que ça se passe mieux. En tout cas vous êtes courageuses de choisir d'avoir mal, car j'estime que c'est déjà bien difficile de souffir quand on l'a pas choisi...[/quote:90ecb7e314] ben dit donc caro !!!!!!! pas sympat du tout ce que tu as dû subir :? c pa évidant de vivre ça ...toutes cette soufrance et à la fin on te fais une cesarienne :shock: :shock: . t'as vraiment eu du courage pour surmonter ça. enfin c vrai qu' à la fin on est si contente de voir notre bébé qu'on oublie tout. pour moi le mauvais souvenir de mon premier accouchement ct l'épisio c vrai que j'ai ressenti toute la douleur du temps du travail et puis la poussée et tout et tout mais je ne me rendais pas compte j'était comment dirais-je .....dans un autre monde .mais une fois le bébé sorti on revient un peu à la réalité et là kes k'on me fait ,une épisio sans anestésie :roll: heureusement cmme tu dis quand on voit nos bou on oublie tout
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 20:14
[quote:8ffc853510="honey914"]Moi aussi j'etais pas contre la péri mais je n'ai pas pu l'avoir car mon col etait déjà ouvert à quand on ma examiné . moi ce qui ma aidé a suporter la douleur s'est d'etre resté debout pendant le travail et pas couché sur le dos je trouvais sa vraiment plus douloureus et aussi la sage femme me massais le dos à chaque contractions et pour la sorti de bébé j'ai accouché sur le coté ce que j'ai trouvé aussi plus supportable que sur le dos . je te souhaite une bonne fin de grossesse et un belle accouchement :wink:[/quote:8ffc853510] merci honey c vrai e marcher c mieux que de rester allonger sur la table . mais des fois on a pas le choix oi quand je suis aller à la mater j'étais à 6 centimetres et on m'a pas laissé marcher :? celon eux ct le moment de monter sur la table d'accouchement .
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:21
salut, j'ai accouché de mon petit arthur il y a 6 mois deja!, sans peri, c'etait un choix de ma part, je voulais accoucher naturellement mais dans un milieu medical, je voulais faire le plus gros du travail chez moi a mon aise, prendre des bains si j'avais envie, et arriver le plus tard possible a la mat, je ne voulais pas de perfusion, ni qu'on me perce la poche des eaux, et tout s'est passe comme je le voulais, j'ai raconte mon accouchement je vais essayer de te le retrouver, en tout cas je ne regrette absolument pas et meme en, ce moment j'ai la nostalgie de mon accouchement, je voudrais le revivre! non je ne suis pas maso, je vous assure :lol:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:25
voila j'essaie de mettre le lien vers le recit de mon accouchement je sais ^pas si ca va marcher! :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77250&highlight=
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2008 à 09:47
bonjour voici le lien du récit de mon accouchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=499182#499182 bonne continuation :wink:
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 14:35
[quote:543fe66f76="novicha"]bonjour voici le lien du récit de mon accouchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=499182#499182 bonne continuation :wink:[/quote:543fe66f76] salut novicha oula j'aimerais bien avoir cette chance :lol: :lol: ,moi on m'a fait un décollement aujourd'hui et j'attends :? j'ai qq petites contractions ,elles sont supportables mais ce n'est que le début :wink: je te féicite pour cette petite puce et merci de nous faire partager ce bonheure.
mlnesrine 94 messages
mlnesrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2008 à 14:47
[quote:3089eb7b7c="vali007"]voila j'essaie de mettre le lien vers le recit de mon accouchement je sais ^pas si ca va marcher! :oops: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=77250&highlight=[/quote:3089eb7b7c] salut valie je trouve ton récit merveilleux et je trouve aussi que t'as été très courageuse de supporter cette douleur toute seule comme une grande :lol: moi aussi pour mon premier accouchement quand je suis aller à la mater j'étais à 6 cm et c vrai que rester chez soi c la meilleur chose qu'on puisse faire ,on est plus à l'aise et moins stressé . je te félicite pour ton ti bou et merci à toi !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.