Debut du travail?

Discussions

Auteur
Message
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 10:49
voilà les filles depuis cette nuit j'ai mal au ventre comme des douleurs de règles , mais je ne sais pas si ce sont des contractions ou pas. Ce n'est pas régulier. J'ai mal à l'estomac avec des nausées qui passent et qui s'en vont. A votre avis ça peut être le début du travail ? En revanche, je n'ai aucune perte. Merci de vos réponses
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 10:56
oui je pense que ça peut etre le début du travail :D comme ça peut etre un faux travail perso je commence à connaitre :? attend de voir l évolution et appelle la mater si tu n es pas sur biz à toi :wink:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 11:02
Bonjour magalize, Je suis comme toi mais une extrême fatigue en plus, ça me réveille toutes les heures la nuit, je dors que sur le matin. J'ai lu dans un bouquin que ça "pouvait être un signe d'accouchement proche"... ce n'est pas une science exacte.
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 11:06
Ca ne me rassure pas les filles, je dois accoucher seulement le 20 mai normalement. Moi aussi je dors mal et je me reveille plusieurs fois par nuit et dors mieux que sur le matin. L'échéance m'angoisse. C'est quoi un faux travail?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 11:38
Je ne pense pas pour le moment, il faut attendre. Pour l'instant ça ressemble plus à du "faux travail" qu'à autre chose... Tant que les contractions ne sont pas régulières de toute façon, faut patienter. A moins que tu perdes les eaux, là il faut filer à la maternité (chose qui s'est passé pour moi). Les vraies contractions normalement elles sont reconnaissables des fausses... Ca fait pas des douleurs de règles, c'est bien plus fort. Pour ce qui est du sommeil, ben là c'est normal... Pour tout te dire moi ça commence déjà pour moi (parce que j'ai déjà vécu un accouchement, donc j'y repense inconsciemment). Mais à ton stade c'est normal et c'est l'impatience qui prends le dessus. De toute façon, arrivé au neuvième mois, bébé peut se pointer du jour au lendemain! Bon accouchement Lolo
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 12:16
On appelle “faux travail” des contractions intenses et régulières qui ne modifient en rien le col de l'utérus. Quand une future maman arrive à la maternité, la sage-femme vérifie que son col s'est raccourci ou s'est ouvert depuis la dernière consultation. Sinon, elle est placée sous monitoring pendant une demi-heure ou une heure. Si le col ne bouge toujours pas pendant ce laps de temps et que le monitoring est normal, on l'invite à rentrer à la maison, où elle sera plus à l'aise pour patienter. Si les contractions sont très douloureuses, certaines maternités prescrivent, sous surveillance, des antalgiques puissants pour soulager la future maman.
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 12:31
merci pour ces bonnes explications claires et concises. Donc dans la mesure où mon col commencait à bouger au dernier examen ça peu sous entendre, que le travail débute petit à petit? Je ne sais plus le terme que le gygy a employé pas dilaté, je crois "muri".
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:04
[quote:fbcd8cc029="magalize"]Ca ne me rassure pas les filles, je dois accoucher seulement le 20 mai normalement. Moi aussi je dors mal et je me reveille plusieurs fois par nuit et dors mieux que sur le matin. L'échéance m'angoisse. C'est quoi un faux travail?[/quote:fbcd8cc029] tu t'angoisse de quoi !il n'y a rien a craindre le dernier mois bébé peut sortir qu'en il le décide ,il n'est mém pa considéré comme prématuré!allez courage !mois ma dap est le 25mai et depuis hier je ne me fait plus de souci et je me prépare psychologiquement à acoucher à tout moment!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 18:46
[quote:8c2203d1e2="magalize"]merci pour ces bonnes explications claires et concises. Donc dans la mesure où mon col commencait à bouger au dernier examen ça peu sous entendre, que le travail débute petit à petit? Je ne sais plus le terme que le gygy a employé pas dilaté, je crois "muri".[/quote:8c2203d1e2] Oui as ton stade ce terme est tout à fait normal (heureusement sinon ça n'en finirai plus la grossesse! :lol: ). Mais tu sais moi je suis resté 1 mois et demi avec un col ouvert à 2... Donc non ça ne veut pas dire que tu vas accoucher dans les heures qui viennent non plus... J'ai même ma meilleure amie qui a accouché 15 jours avant moi qui avait son col ouvert à 4 et elle a accouché à terme (moi à J-3)... A la maternité, ils mon dit que dans la plupart des cas, une future maman primipare va jusqu'au terme (voir 2-3 jours avant) car le col ne s'est encore jamais dilaté donc ça prends du temps pour ce faire.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 18:47
[quote:103ab0dab9="magalize"]Ca ne me rassure pas les filles, je dois accoucher seulement le 20 mai normalement. Moi aussi je dors mal et je me reveille plusieurs fois par nuit et dors mieux que sur le matin. L'échéance m'angoisse. C'est quoi un faux travail?[/quote:103ab0dab9] :lol: :lol: :lol: Pas le choix, il est rentré, va falloir qu'il sorte lol!
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 12:02
Ca c'est sûr mais c'est marrant j'en prends vraiment conscience que maintenant!!! Dites moi, vu que vous avez l'air d'avoir plus de connaissances sur le sujet que moi, c'est normal d'avoir mal pendant environ 20 mns puis plus rien pendant 3h voir plus et puis ça revient? C'est pas insumontable, c'est comme des douleurs de règles. J'ai eu ça cette nuit. Et moi je croyais qu'il fallait attendre 37SG révolues pour être certaine que le bébé soit à terme. Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure quand même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.