Tension un peu elevee

Discussions

Auteur
flors
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:21
bonjour à toutes voilà, depuis mon rdv chez l'anesthésite, on a décelé une tension un peu forte chez moi... environ 13-10 en fait c'est surtout le 2ème chiffre qui est limite... et depuis chez la sage femme, et chez tous les médecins tension entre 12-8 et 14-10!!! je sais que si j'ai trop de tension ils peuvent me déclencher l'accouchement mais là ça me semble un peu trop tôt (ma dpa est le 25 mai) en plus, j'ai pas les autres symptomes de l'hypertension... (maux de tête, bourdonnement dans les oreilles, mouches devant les yeux) et ma fille se porte très bien... j'ai fait un monitoring et elle bouge bien et bcp et elle a un rythme cardique normal!!! j'angoisse un peu quand même! même si mon 6ème sens me dit que tout iras bien!!! besoins d'avis et de soutient biz à toutes
chrialta 11 messages
chrialta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:37
Bonjour flor.s, Comme toi, j'ai bcp de tension (16-9) et ma dpa est prévue le 19 mai. Ma gygy m'a dit de la prendre régulièrement et chez moi elle est normale (11). Peut-être, es-tu stressée lors de la visite malgré que tt va bien. Moi aussi ma puce bouge bien et bcp, donc pas de tracas mais il faut te suveiller régulièrement. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Allez le bonheur n'est plus très loin. Gros bisous. Christelle
ninaveyna 6 messages
ninaveyna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 11:35
Je suis dans le même cas que toi... L'accouchement est prévu pour le 14 mai, c'est mon premier, un garçon! Moi aussi, j'ai pas mal flippé à l'annonce de cette hypertension mais après m'être renseignée et avoir posé plein de questions aux professionnels, il y a réel danger si l'acide urique dans le sang est élevé+un taux d'albumine élevé dans les urines+une tension artérielle élevée. C'est la conjonction de ces trois facteurs qui est dangereux. C'est pourquoi il faut surveiller ces trois données régulièrement. Moi, j'ai un suivi par la sage- femme 2 fois par semaine en plus des rendez-vous classiques, pour un monitoring, un contrôle de l'albumine dans les urines et la prise de ma tension artérielle. De plus, il y a des signes avant- coureurs comme de forts maux de tête qui ne passent pas, même avec la prise de paracétamol, des mouches devant les yeux, des douleurs comme "des coups de poignard" un peu en dessous de l'estomac, des oedemes aux membres ou gonflements rapides du visage ou des mains, une prise de poids très rapide sans raison...Il y a pas mal de femmes enceintes qui font de l'hypertension en fin de grossesse...Il ne faut pas s'affoler, au risque de faire grimper ta tension! Si tu as des doutes, va faire un tour à la maternité. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu les résultats de mon taux d'acide urique qui était de 65! Ma tension était pourtant redescendue entre 11,9 et 12,8, pas d'albumine dans les urines et un monitoring tout à fait satisfaisant...Ne mange plus de charcuterie et de fromage et ne sale plus tes plats, évite les plats préparés, boit de l'eau de source +tôt que de l'eau minérale et DETEND TOI bon courage!!!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 23:36
[quote:af74588716="chrialta"]Bonjour flor.s, Comme toi, j'ai bcp de tension (16-9) et ma dpa est prévue le 19 mai. Ma gygy m'a dit de la prendre régulièrement et chez moi elle est normale (11). Peut-être, es-tu stressée lors de la visite malgré que tt va bien. Moi aussi ma puce bouge bien et bcp, donc pas de tracas mais il faut te suveiller régulièrement. Je te souhaite une bonne fin de grossesse. Allez le bonheur n'est plus très loin. Gros bisous. Christelle[/quote:af74588716] Tiens même cas dès que je stresse 16,9 et tension prise à l'extérieur 12,7 ;o))
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.