Mon poids et le votre...

Discussions

Auteur
Message
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 08:29
Bonjour à toutes, Je finis ma 36SG demain et je me suis pesée! Avant je me pesais tous les mois pour voir l'évolution et comme c'est la fin toutes les semaines. Donc la semaine dernière (à 8 mois) j'avais pris 11,5 kg. Et là... j'ai pris deux kilos cette semaine :shock: !! Je ne comprends pas trop surtout que je n'ai pas changé d'habitude alimentaire! je remarque juste que mes pieds sont un peu gonflés quand je mets mes chaussures (ça serre!) Trouvez vous que cela soit normal?? Et vous, où en êtes-vous?? Bonne journée! :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:34
[quote:d89ce03a06="edeno"]Bonjour à toutes, Je finis ma 36SG demain et je me suis pesée! Avant je me pesais tous les mois pour voir l'évolution et comme c'est la fin toutes les semaines. Donc la semaine dernière (à 8 mois) j'avais pris 11,5 kg. Et là... j'ai pris deux kilos cette semaine :shock: !! Je ne comprends pas trop surtout que je n'ai pas changé d'habitude alimentaire! je remarque juste que mes pieds sont un peu gonflés quand je mets mes chaussures (ça serre!) Trouvez vous que cela soit normal?? Et vous, où en êtes-vous?? Bonne journée! :wink:[/quote:d89ce03a06] bonjour edeno, moi cest vivi. alors pour la question de ton poids ou tu dis que tu as pris 2 kilos cette semaine. cest normal ton bebe grossi de plus en plus de semaine en semaine. je suis actuellement a 36 semaine et 1 jours , je suis a 10kilos de pris depuis le 5 e mois car avant j avais perdu 7 kilos. pour tes pieds sa doit etre de la retention d eau sa part apres la naissance. mais parle en a gygy quand tu le verra. le soir et la nuit sureleve tes pieds du moins tes jambe sur un oreillee. et aussi passe tes jambe a l eau tiede ou froide le soir .
ALOAAPOKA 35 messages
ALOAAPOKA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 08:36
si tes pieds sont gonflés c'est que tu commences à faire de la rétention d'eau!tu as bien de la chance si tu commences a peine car moi ca fait un mois que j'ai les pieds et les mains gonflés.Au niveau du poids on n'est pas toutes égales!moi a J - 17 j'ai pris 17 kg ! c'est comme ca!de toute manière c'est à la fin qu'on grossit le plus.C'est sur y'en a qui prendront que 9 kg et qui vont sortir de la mater avec leur jean d'avant (elles ont bien de la chance!) et d'autres plus de 30 kg!Je ne trouve pas que tu aies pris beaucoup.Bonne chance pour la suite.
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 08:47
Merci les filles pour vos réponses!! Vivi : mon véritable prénom c'est virginie :wink: ! Je ne vois plus mon gynéco maintenant. Je l'ai vu lundi pour la dernière fois (visite du neuvième mois). Ca me fait tout drôle car je trouve que l'on est bien "seule" à la fin de grossesse. J'ai mon dernier cours de prép à l'accouchement mercredi et après on est presque livré à soi-même (je trouve) Enfin bon... J'avais aussi pensé à la rétention d'eau car le soir je dois aussi enlever mes bagues. Faut-il boire plus ou au contraire limité la conso d'eau?? Bon, je démoralise moins! Je prévoyais de faire un gâteau ce matin alors je peux y aller! :) Biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:55
[quote:a86e1856de="edeno"]Merci les filles pour vos réponses!! Vivi : mon véritable prénom c'est virginie :wink: ! Je ne vois plus mon gynéco maintenant. Je l'ai vu lundi pour la dernière fois (visite du neuvième mois). Ca me fait tout drôle car je trouve que l'on est bien "seule" à la fin de grossesse. J'ai mon dernier cours de prép à l'accouchement mercredi et après on est presque livré à soi-même (je trouve) Enfin bon... J'avais aussi pensé à la rétention d'eau car le soir je dois aussi enlever mes bagues. Faut-il boire plus ou au contraire limité la conso d'eau?? Bon, je démoralise moins! Je prévoyais de faire un gâteau ce matin alors je peux y aller! :) Biz[/quote:a86e1856de] oui moi aussi cest virginie moi jai encore rendez vous le 5 mai a 9h et a 16h asnesthesiste et le 16 mai et apres cest fini.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:56
[quote:732705a5ca="edeno"]Merci les filles pour vos réponses!! Vivi : mon véritable prénom c'est virginie :wink: ! Je ne vois plus mon gynéco maintenant. Je l'ai vu lundi pour la dernière fois (visite du neuvième mois). Ca me fait tout drôle car je trouve que l'on est bien "seule" à la fin de grossesse. J'ai mon dernier cours de prép à l'accouchement mercredi et après on est presque livré à soi-même (je trouve) Enfin bon... J'avais aussi pensé à la rétention d'eau car le soir je dois aussi enlever mes bagues. Faut-il boire plus ou au contraire limité la conso d'eau?? Bon, je démoralise moins! Je prévoyais de faire un gâteau ce matin alors je peux y aller! :) Biz[/quote:732705a5ca] oui moi aussi cest virginie moi jai encore rendez vous le 5 mai a 9h et a 16h asnesthesiste et le 16 mai et apres cest fini.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 09:12
l oedeme il faut quand même contrôler si c est normal téléphone a ton gyneco ou va aux urgences pour contrôler ta tension pou rne pas t inquiéter idem prise de poids importante en fin de grossesse mais avec un total de 10 a la fin le mercredi tension normal proteinurie0 et le dimanche dans la nuit tension 14/10 et proteinurie 1gr donc déclenchement accouchement avec peri nickel mais je n y pense pas si je ne m étais pas rendu a la mat ce jour la déjà j aurai au mieux eu une césarienne bis
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 09:27
Je n'ai pas réellement parlé d'oedème! Lundi j'avais 13/7 de tension et gygy m'a dit que c'était normal. En revanche, est ce que qqn sait si on doit boire plus ou moins quand on fait de la retention?? Biz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:33
[quote:a46cbb6aa6="edeno"]Je n'ai pas réellement parlé d'oedème! Lundi j'avais 13/7 de tension et gygy m'a dit que c'était normal. En revanche, est ce que qqn sait si on doit boire plus ou moins quand on fait de la retention?? Biz[/quote:a46cbb6aa6] je veut pas te dire de betises mais il me semble qu il faut boire pas mal d eau. pas trop non plus car apres trop de liquide dans le bidou. essaye d aller sur un site et regarde ce qu il disent la dessus .
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:39
[quote:949bc37720="edeno"]Je n'ai pas réellement parlé d'oedème! Lundi j'avais 13/7 de tension et gygy m'a dit que c'était normal. En revanche, est ce que qqn sait si on doit boire plus ou moins quand on fait de la retention?? Biz[/quote:949bc37720] encore vivi edeno. alors je suis allee voir sur un site et en faite il faut que tu fasse un peu de sport comme il le dise, de la marche, de la natation, du velo meme. et il ne faut pas grignoter entre les repas . ne pas manger trop gras et boire de l eau mais que de l eau. il disent que cest un rapport avec le poids pris. de combien a tu pris ?
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:47
Bonjour malika, N'hésite pas va vite à la maternité, vaut mieux patienter la bas et être sur que rester chez toi à te poser toutes les questions :? :? ...va vite à la maternité et bon courage
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 09:51
La bonne nouvelle c'est que tu es en "travail"....même si tes contractions ne sont pas régulières, elles sont efficaces....car douloureuses.je te suggère quand même d'aller faire un tour à la mater histoire de vérifier ou tu en es, il se pourrait bien que tu y arrives à 9cm si ça continue! tout peut aller très vite à la fin, alors sois prudente. Si tu n'es qu'en début de travail, au lieu d'attendre couchée à la mater, tu peux marcher dans le couloir, ça passe le temps, occupe l'esprit, diminue la douleur, et accélère le travail. Alors , prends ta valise! Bonne chance! agipa
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 10:02
[quote:642376d0f8="edeno"]Bonjour à toutes, Je finis ma 36SG demain et je me suis pesée! Avant je me pesais tous les mois pour voir l'évolution et comme c'est la fin toutes les semaines. Donc la semaine dernière (à 8 mois) j'avais pris 11,5 kg. Et là... j'ai pris deux kilos cette semaine :shock: !! Je ne comprends pas trop surtout que je n'ai pas changé d'habitude alimentaire! je remarque juste que mes pieds sont un peu gonflés quand je mets mes chaussures (ça serre!) Trouvez vous que cela soit normal?? Et vous, où en êtes-vous?? Bonne journée! :wink:[/quote:642376d0f8] Comme toi j'ai les pieds et main qui commence à gonfler. Pour les kg je me pèse désormais tous les dimanches matin et j'en sui à +12kg voilà.
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:16
Bouh!!! J'y comprends plus rien!!! Je faisais du sport (aquagym, piscine) et justement je viens d'arrêter déjà parce que ça devient difficile et la sage femme disait qu'un périnée trop musclé entrainait plus de déchirure et d'épisio :shock: ! et c'est vrai que c'est depuis que je ressens ces gonflements! j'en suis du coup à 13,5 kg aujourd'hui. Ma dpa est le 19 mai et ma louloute faisait 3.2kg déjà le 15 avril!! j'espère qu'elle voudra montrer le bout de son nez avant! En plus, mon gâteau est dans le four!! :oops: (j'ai rendez vous avec la future nounou cet après midi) Je bois pas mal par jour (environ deux litres) Bisous
Guest489
48 messages
Guest489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 10:28
bonjour voila moi aussi je m appelle virginie et je dois avoir bebe dans 10 jours un peu pret j ai hate qu il soit la mais moi aussi je m etait stagner jusqu a 6 mois j avais pris que 10 kilo et la j en suis a 13 mais j ai entamer mon 9 eme mois j ai ma visite vendredi prochain et ma cesa programmer le 5 mai .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.