Ylan a pointe le bout de son nez !!

Discussions

Auteur
Message
Guest74838
101 messages
Guest74838
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:08
[color=blue:54fb04b1a7]Un petit mot pour vous dire que Ylan est arrivé parmi nous. Sa petite frimousse nous enchante depuis le jeudi 17 avril 2008 (dpa le 05/05) A la naissance, il pesait 3,165 grammes pour 49 cm. Il est désormais en pleine santé. L'accouchement à été très long. J'ai perdu les eaux à 00 h 20. Direction la mater. Mon col n'était ouvert que de 1 doigt et demi. Après un petit passage sous monito, nous sommes allés dans la chambre : 3 h 30. A 6 heures, retour en salle d'accouchement car les contractions étaient très rapprochées : toutes les 3 minutes. Mais là encore, mon col ne se dilatait pas. A 8 heures, j'ai eu la péridurale. Puis mon col s'est dilaté de 1 cm par heure, malgré tous les changements de position et perfusion pour dilater le col (x2). Puis, en une heure, mon col s'est ouvert de 4 cm !! Et là, on m'a dit, il est encore haut le petit, mais, il va falloir y aller. Vers 15 heures, l'enfantement à débuter. Cà a durer 42 minutes : le gygy voulait eviter une épisiotomie. A 15 h 52, mon ange était sur mon ventre. Quel bonheur !!! Puis, s'en ai suivi quelques complications : il est resté très pale. Du coup, une pédiatre est venue et à décidé de l'enmener en néonat pour faire des examens : prise de sang. Soit, il avait une anémie, soit une infection. Les résultats arrivent rapidement : une infection : le moins pire si je puis dire ! Il a passé la soirée avec nous et la nuit en néonat. Mais, sans soins particulier. Suite à une autre prise de sang : il a été mis sous antibio, cela devait durer 5 jours, a raison de 2 injections par jours; des sacrées doses ! Pour éviter de le piquer à chaque fois, il avait un catéter dans sur la main, couvert par un bandage (digne des bandages des petites filles sur leur poupée : voyez donc l'allure !!) Après seulement 2 jours d'antibio, tout est rentré dans l'ordre. Nous sommes donc sorti de la mater le lundi après midi. L'infection est très certainement due au fait qu'il ne m'est pas injecté un antibiotique : recommandé lorsque la perte des eaux est survenue depuis 12 heures ! La sage femme devait le faire, elle m'en avait parlé... mais au meme moment, un petit Baptiste naissait dans la salle d'à coté !! J'ai débuter l'allaitement. Ylan tétait bien. J'avais beaucoup de colostrum selon les puéricultrices. Mais la douleur lors de la tétée était telle que c'était un supplice. En une journée, j'avais déjà des crevaces et seins en sang, ce malgré les crèmes et bout de seins en plastique. Le samedi matin, on est donc passé au biberon. Quel régal ! Tant pour Ylan qui boit très bien que pour moi, qui épprouve désormais un grand plaisir lors de son alimentation !! A l'heure actuelle (7 jours aujourd'hui), il boit 90 ml toutes les 4 heures minimum. La nuit, il fait meme un break de 6 heures !! C'est un charmant petit garçon, très sage, qui nous comble de bonheur. Quelle est belle la vie !!! Que c'est beau une vie !!! Les filles qui attendent impatiemment d'accoucher : ne vous décourager pas !! Moi, j'avais vu le gygy le mardi. Il me disait que mon col était fermé... et que j'irai très probablement jusqu'au terme (a mon plus grand désaroi car cela faisait 15 jours que je n'en pouvait plus !). Les dates étaient meme prises pour controle tension, monitoring... La preuve en est, defois, çà vient plus vite que prévu !!! Ylan, est né avec 18 jours "d'avance" !! Bon courage a vous toutes. La récompense est tellement grande après !![/color:54fb04b1a7]
opaline26 54 messages
opaline26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 09:18
Bienvenue à Ylan et félicitattions aux heureux parents!
noisette28 87 messages
noisette28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 09:42
bienvenue à Ylan, félicitations et bonne continuation dans votre nouvelle vie à 3!!!!!!! Que du bonheur!!! vivement que je serre mon fils dans mes bras! (J-80) dpa 14/07/2008 c'est un garçon!!!!! fc le 07/06/2007 à 16sa.
yassy 71 messages
yassy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 11:48
[color=darkred:c88562a20a]Félicitation[/color:c88562a20a]! Je suis très contente pour toi et bienvenue à ton bébé Ylan. Merci pour les encouragements pour nous qui attendons le grand. pour moi J-26. Bisou
STEFF1974 11 messages
STEFF1974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 11:59
[color=darkred:045e8ec0f8]FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color:045e8ec0f8] Bienvenue à Ylan et tous mes voeux de bonheur. [url=http://www.studio9months.be/][img:045e8ec0f8]http://www.studio9months.be/ticker/REFBQkVBRkFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzUrbWFpKzIwMDg.png[/img:045e8ec0f8][/url] [url=http://ticker.7910.org/fra][img:045e8ec0f8]http://ticker.7910.org/as1cCtV0g410003MTAxNTY0YnwxNTM5OGRifEplIHNlcmFpcyBs4CBkYW5z.gif[/img:045e8ec0f8][/url]
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:24
Félicitations :D :D , plein de bonheur à toute la famille!!
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 15:20
Félicitations et tout plein de bonnes choses à vous 3. J'en suis à J-7 et je suis aussi impatiente !!!
caroandju 151 messages
caroandju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 18:55
Félicitations! Ma DPA est aussi pour le 05/05, je suis à J-11, il peut arriver d'un jour à l'autre... On attend! ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.