Trajet en voiture : petit sondage...

Discussions

Auteur
Message
sandrounette 16 messages
sandrounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 09:34
Actuellement je suis à 6 mois de grossesse. J'accouche le 28 aout , et j'ai réservé à mon CE des vacances qui nécessite 5 heure de route (10 aller-retour) pour le 19 juillet, j'attaquerai donc mon neuvième mois. Est-ce que vous , qui etes à 9 mois,si on vous disez: "faut te taper 5heure de routes", vous vous sentiriez de le faire???? Je demande ça parceque si j'annule tard , je vais avoir des frais, et pis quand meme cet été j'aimerai bien changer d'air.... Merci les filles de me dire si ça vous parait iirréalisable!!!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 09:37
salut!!! seul un avis medical sera le mieux mais a 8 mois de grossesse je ne prendrai pas le risque!!! biz
SABRINA063 95 messages
SABRINA063
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 09:49
coucou sandrounette :D a mon avis c'est super risqué demande quand meme un avis médical mais moi perso meme a mon stade de grossesse je prendré pas le risque voila bon courage :D
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:50
C'est vrai que tu prends un risque, dans le neuvième mois tu peux accoucher à tout moment. J'ai fait 6 heures de train quand je suis rentrer dans mon neuvième mois avec une correspondance sur Paris ou j'ai du courrir et j'ai accouché une semaine plus tard avec 3 semaines d'avance.
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 09:51
Sandrounette :arrow: je te dirai tt d'abord tt dépend comment tu vis ta grossesse et ensuite je te conseillerai de faire le voyage en 2 fois. Le petit soucis aussi, c'est que tu risques d'accoucher sur ton lieu de vacances... Perso, je ne le ferai pas. Pas par peur d'avoir des soucis sur la route car j'ai une grossesse de rève, mais j'ai pas envie d'accoucher ds un autre lieu que celui où j'ai été suivi, loin de ma soeur entre autre. Mais ce n'est qu'un avis perso :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 09:56
Actuellement dans mon 9emois perso je ne prendrais pas le risque même si ma grossesse se déroule bien depuis le début. A ce stade le petit peut pointer sa petite frimousse du jour au lendemain. Il est tout de même préférable de rester proche de sa maternité enfin c'est mon avis... Bon courage.
smpvh 24 messages
smpvh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 10:28
perso, je ne tiens pas + de 50km car mon dos me fait souffrir le marthyr depuis 4 mois deja. je suis à J-5j....à toi de voir si ton corps te le permet. bixxx
sandrounette 16 messages
sandrounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 10:51
et physiquement , est ce que vous vous le sentiriez?? est ce que la position assise dans la voiture est dure à tenir au début du neuvième mois? Merci encore pour vos réponses... http://www.blog-grossesse.com/sandrounette/
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 10:55
les gygy ne veulent pas trop qu'on s'eloigne en general à la fin de la grossese.en plus cela peut etre risqué car les vibrations peuvent te faire accouché plus tot.
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 14:23
Salut, Pour ma part, je pense que tu devrais réfléchir, si ta grossesse se passe bien depuis le début, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, par contre si tu as des complications, il se peut que tu ne puisse pas trop bouger au neuvième mois, si ton col est ouvert par exemple, il vaut mieux éviter la voiture, surtout pour de long trajet. Bon courage.
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 15:17
coucou comme dit tout le monde, faut y réfléchir! Après tout dépend de comment ça se passe et si tu le sens! Moi je faisais pas mal de route (à 7 mois de grossesse, 12h de route et sur la fin, on allait au luxembourg un week end sur deux, il y a environ 2h30 de route aller) Moi ça ne me faisait pas peur, j'avais jamais eu de contractions avant le jour J donc j'ai roulé! Et mon ptit loustic est arrivé à J-2 donc normal! Voila, bisous et bonne fin de grossesse
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 19:37
Salut !! Perso, je nete conseillerai pas autant de route !! à la fin de mon 8ieme mois, j'ai accompagné mon chéri à unmatch de hockey à 200 kms de chez nous !! Je l'ai payer = mal de dos, faux travail... Plus possible de bouger après... ! Après, à chacun de voir mais, la position assise cela va mais dans une voiture tu es plus basse que sur une chaise = tes jambes sont légèrement remontées et la ciruclation du sang pas bonne !! Tout dépend de ta voiture également !! Et cela c'est dans le meilleur des cas !! Peut être que tu ne pourras plus faire de voiture d'ici 1 ou 2 mois ordre du médecin !! Cla arrive !! By :)
stephaniess 48 messages
stephaniess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 03:56
salut , pour ma part j'ai fait trois heure de route pour les fetes pis je n'etais meme pas a neu mois pis jai trouvé ca tres dur est epuisant surtout pour le dos, les jambes et les pauses pipis qui n'etais pas tres frequent mais bon personne n'est pareil. bonne chances
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 04:36
salut sandrounette, pour ma part j'ai du mal à supporter la voiture meme pour un trajet de 15 minutes mais bon ...il faut dire que je suis à J-2 !!! ;-) Pendant toute ma grossesse j'ai fait 1000 km tous les vendredis que ce soit en train avec mes deux premiers ou en voiture avec mon chéri et mes enfants. Tout s'est très bien passé mais j'ai tout de meme arreté ces allers - retours il y a trois semaines après que ça ait déclenché un faux travail. Chaque grossesse est différente et comme les autres filles, je ne te conseille pas de partir aussi loin à ce stade de la grossesse car tu risquerais d'accoucher la bas donc loin de ta famille probablement et de tes amis. Pour ma part le gynécologue m'avait dit qu'il valait mieux éviter les longs trajets a partir du 8ème mois de grossesse alors que tout se déroulait bien. voila, à toi de voir avec tous les avis que tu as eu ;-) bonne continuation
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:53
sandrounette :arrow: perso ma famille est à 500km de chez moi au début du 8ème mois j'y suis allée une semaine, et qd je suis rentrée chez moi je me suis dis "c'est fini les long trajets". je me suis tapé des contractions et puis en fait je ne supporte plus très bien la voiture (juste des trajets très courts maintenant) et j'ai eu une grossesse assez cool jusqu'ici. mais je te conseillerai de voir avec le gygy ou la sf, un avis médical c'est qd même mieux, et puis comme disent les filles chaque grossesse est différente. bon courage, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.