Gonflement

Discussions

Auteur
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:07
Coucou mesdames !! Bien que je vais en parler a gygy quand je la voit lundi j'aurais avoir votre avis ... Depuis quelques semaines le matin j'ai mes mains qui sont engourdis ++ (fourmis dans les mains) pour faire partir je doit mettre alors mes mains vers le bas (c'est quand je me reveil que cela m'arrive donc alongé dans mon lit) et la depuis quelques jours d'abord je "gonfle" exemple quand j'enleve mes chaussette j'ai la marquer serrer mes pied legeremenr gonffler et 5 minutes apres PAF tout gonflé comme mes jambes j'ai du enlever ma bague par peur de ne plus savoir l'enlever par apres avant c'etait que le soir et maintenant c'est aussi le matin !! vous est t'il arriver la meme chose ??!! a votre avis cela pourrait etre du a quoi ?! merci de votre aide bis et bonne fin de grossesse à toutes ! pour info DPA prevu le 10 mai 08 !
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:17
[quote:c971e50552="gloubinette"]Coucou mesdames !! Bien que je vais en parler a gygy quand je la voit lundi j'aurais avoir votre avis ... Depuis quelques semaines le matin j'ai mes mains qui sont engourdis ++ (fourmis dans les mains) pour faire partir je doit mettre alors mes mains vers le bas (c'est quand je me reveil que cela m'arrive donc alongé dans mon lit) et la depuis quelques jours d'abord je "gonfle" exemple quand j'enleve mes chaussette j'ai la marquer serrer mes pied legeremenr gonffler et 5 minutes apres PAF tout gonflé comme mes jambes j'ai du enlever ma bague par peur de ne plus savoir l'enlever par apres avant c'etait que le soir et maintenant c'est aussi le matin !! vous est t'il arriver la meme chose ??!! a votre avis cela pourrait etre du a quoi ?! merci de votre aide bis et bonne fin de grossesse à toutes ! pour info DPA prevu le 10 mai 08 ![/quote:c971e50552] Salut !! Bienvenue au club ! C'est tout à fait normal, ce sont des oedèmes de grossesse ... Ca arrive à 90% des femmes dans le dernier mois, et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part des règles simples s'hygiène de vie : - éviter de manger salé (mais bannir TOUT grain de sel superflu, il y en a bien assez dans la plupart des aliments) - bouger et marcher le plus possible (c'est la plante des pieds qui active la circulation dans les jambes, le plus tu la sollicites, le moin tu gonfles normalement) - tu mets tes jambes en hauteur dès que tu peux, à la moindre pause.. - tu bois bcp d'eau ... Voili, à part ça, ben, tu patientes ! :lol: Courage, on en est ttes là ! So J+1 et ras le bol
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:19
c'est de la retention d'eau!!!j'ai la meme chose !souleve tes pieds la nuit avec un oreiller
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:29
[quote:4e7948e0c7="Sofix"][quote:4e7948e0c7="gloubinette"]Coucou mesdames !! Bien que je vais en parler a gygy quand je la voit lundi j'aurais avoir votre avis ... Depuis quelques semaines le matin j'ai mes mains qui sont engourdis ++ (fourmis dans les mains) pour faire partir je doit mettre alors mes mains vers le bas (c'est quand je me reveil que cela m'arrive donc alongé dans mon lit) et la depuis quelques jours d'abord je "gonfle" exemple quand j'enleve mes chaussette j'ai la marquer serrer mes pied legeremenr gonffler et 5 minutes apres PAF tout gonflé comme mes jambes j'ai du enlever ma bague par peur de ne plus savoir l'enlever par apres avant c'etait que le soir et maintenant c'est aussi le matin !! vous est t'il arriver la meme chose ??!! a votre avis cela pourrait etre du a quoi ?! merci de votre aide bis et bonne fin de grossesse à toutes ! pour info DPA prevu le 10 mai 08 ![/quote:4e7948e0c7] Salut !! Bienvenue au club ! C'est tout à fait normal, ce sont des oedèmes de grossesse ... Ca arrive à 90% des femmes dans le dernier mois, et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part des règles simples s'hygiène de vie : - éviter de manger salé (mais bannir TOUT grain de sel superflu, il y en a bien assez dans la plupart des aliments) - bouger et marcher le plus possible (c'est la plante des pieds qui active la circulation dans les jambes, le plus tu la sollicites, le moin tu gonfles normalement) - tu mets tes jambes en hauteur dès que tu peux, à la moindre pause.. - tu bois bcp d'eau ... Voili, à part ça, ben, tu patientes ! :lol: Courage, on en est ttes là ! So J+1 et ras le bol[/quote:4e7948e0c7] oki merci des petits conseils je vais les suivre alors ... merci beaucoup de cette reponses rapide
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 17:04
malheureusement je reconnais bien ce qui t'arrive. J'ai la même chose depuis mon dernier mois de grossesse (dpa pour le 29 avril) c'est de la retention d'eau qui provoque des oedemes...Il n'y a pas grand chose a faire...Juste prendre son mal en patience..... c'est normal, beaucoup en font..... pour ma part et j'espere que ce sera different pour toi, c'est dur a supporter...je ne peux plus mettre mes chaussures et en est piqué a mon frere...a la maison je suis pied nu tout le temps.... mal au pied quand je marche..... La sage femme me conseille de surelever mes pieds le plus souvent possible et de les masser sous l'eau froide (des pieds vers le genou) pour les mains et les fourmillements...pareil rien a faire...quand ça m'arrive je les secoue pour faire circuler le sang... Si tu connais d'autres astuces, je suis preneuse
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 19:56
[quote:161fedaf1d="signorina33"]malheureusement je reconnais bien ce qui t'arrive. J'ai la même chose depuis mon dernier mois de grossesse (dpa pour le 29 avril) c'est de la retention d'eau qui provoque des oedemes...Il n'y a pas grand chose a faire...Juste prendre son mal en patience..... c'est normal, beaucoup en font..... pour ma part et j'espere que ce sera different pour toi, c'est dur a supporter...je ne peux plus mettre mes chaussures et en est piqué a mon frere...a la maison je suis pied nu tout le temps.... mal au pied quand je marche..... La sage femme me conseille de surelever mes pieds le plus souvent possible et de les masser sous l'eau froide (des pieds vers le genou) pour les mains et les fourmillements...pareil rien a faire...quand ça m'arrive je les secoue pour faire circuler le sang... Si tu connais d'autres astuces, je suis preneuse[/quote:161fedaf1d] bah non un peu comme toi je suis repasser sur mes vieille bascket qui font savette d'apres mon homme mais au moin elle sont bien large ! sinon non j'ai pas d'astuce desoler !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.