Posté le : 17-04-2008 à 13:17
[quote:c971e50552="gloubinette"]Coucou mesdames !!
Bien que je vais en parler a gygy quand je la voit lundi
j'aurais avoir votre avis ...
Depuis quelques semaines le matin j'ai mes mains qui sont engourdis ++ (fourmis dans les mains) pour faire partir je doit mettre alors mes mains vers le bas (c'est quand je me reveil que cela m'arrive donc alongé dans mon lit) et la depuis quelques jours d'abord je "gonfle" exemple quand j'enleve mes chaussette j'ai la marquer serrer mes pied legeremenr gonffler et 5 minutes apres PAF tout gonflé comme mes jambes j'ai du enlever ma bague par peur de ne plus savoir l'enlever par apres avant c'etait que le soir et maintenant c'est aussi le matin !!
vous est t'il arriver la meme chose ??!!
a votre avis cela pourrait etre du a quoi ?! merci de votre aide
bis et bonne fin de grossesse à toutes !
pour info DPA prevu le 10 mai 08 ![/quote:c971e50552]
Salut !!
Bienvenue au club ! C'est tout à fait normal, ce sont des oedèmes de grossesse ... Ca arrive à 90% des femmes dans le dernier mois, et il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part des règles simples s'hygiène de vie :
- éviter de manger salé (mais bannir TOUT grain de sel superflu, il y en a bien assez dans la plupart des aliments)
- bouger et marcher le plus possible (c'est la plante des pieds qui active la circulation dans les jambes, le plus tu la sollicites, le moin tu gonfles normalement)
- tu mets tes jambes en hauteur dès que tu peux, à la moindre pause..
- tu bois bcp d'eau ...
Voili, à part ça, ben, tu patientes ! :lol:
Courage, on en est ttes là !
So
J+1 et ras le bol