Besoin d aide

Discussions

Auteur
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 11:40
bonjour les filles en fait voila, ma dpa est pour le 30 avril. j ai ete couche du 29 fevrier au 4 avril plus ou moins pcq bebe voulait se montrer. depuis je bouge normalement et bebe tjs pas la mais col efface et ouvert a 3 depuis 7 jours. enfin mon probleme c'est qu'il y a 3 semaines mon gygy m annoncait que ma puce avait un petit femur qui etait peut etre signe de trisomie. la semaine d apres nouvelle echo, papa vient avec moi gygy relativise les choses il y a rien c'est juste que la puce sera petite,... me voila rassuree. hier nouvelle echo,gygy dit pas gd chose mais je ressent son stress. ca qui fait qu'a la fin de la visite il me dit que je rentre lunid soir pour declencher la grossesse pcq elle est disproportionner et qu'il sera contente de la voir, savoir si elle est trisomique ou pas. il est pas franc, il me fait peur, il dit noir et blanc je c pas quoi penser....j ai deja peur de penser que lundi soir on commence et en plus je ne sais pas ce qui m attend a la naissance. est ce que qq un a vecu le cas??? j attend vos reponses
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 12:13
je ne peu pas repondre a ta question mais je souhaite que tout soit normal pour ton bébé et surtout bon courage a toi
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:24
[quote:0c4b978bbb="titietjen"]bonjour les filles en fait voila, ma dpa est pour le 30 avril. j ai ete couche du 29 fevrier au 4 avril plus ou moins pcq bebe voulait se montrer. depuis je bouge normalement et bebe tjs pas la mais col efface et ouvert a 3 depuis 7 jours. enfin mon probleme c'est qu'il y a 3 semaines mon gygy m annoncait que ma puce avait un petit femur qui etait peut etre signe de trisomie. la semaine d apres nouvelle echo, papa vient avec moi gygy relativise les choses il y a rien c'est juste que la puce sera petite,... me voila rassuree. hier nouvelle echo,gygy dit pas gd chose mais je ressent son stress. ca qui fait qu'a la fin de la visite il me dit que je rentre lunid soir pour declencher la grossesse pcq elle est disproportionner et qu'il sera contente de la voir, savoir si elle est trisomique ou pas. il est pas franc, il me fait peur, il dit noir et blanc je c pas quoi penser....j ai deja peur de penser que lundi soir on commence et en plus je ne sais pas ce qui m attend a la naissance. est ce que qq un a vecu le cas??? j attend vos reponses[/quote:0c4b978bbb] Coucou titietjen !! Je me demandais justement ce que tu devenais et si tu étais déjà à la mater ... visiblement non ! Oui, ma soeur a eu exactement le même cas que toi pour son 2ème ... Il avait un risque de bouchon à l'estomac et de disproportion de la tête, et les médecins lui avaient dit qu'il risquait fortement d'être retardé. Conclusion, aujourd'hui il a 7 ans, c'est un p'tit gars brillant avec un QI plus élevé que la moyenne et tt va bien.. Tt ce qu'on peut te dire, et sans vouloir te faire de faux espoir, c'est que ce n'est pas une science exacte, et qu'ils ne peuvent jamais prédire ce qui va se passer. Si vraiment le risque était prononcé, ils auraient du le détecter avant (à la 1ère echo). Donc quoi qu'il arrive, garde espoir. De toute façon, tu ne pourras rien changer maintenant ... Je croise les doigts bien fot pour toi !! Et j'espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer ! Et lundi, tu as ta petiote dans les bras, c'est pas beau ca ???? :D Courage ! Bizs
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 12:30
salut,je n arrive pas comprendre ton gygy ,il m est les boules à chaque echo et moi je serais dans le meme etat que toi.as tu fais la prise de sang de la trisomie? si oui tu n as pas à t inquiéter si le resultat etais correcte.et à l echo de la 22 semaines s il y avais eu quelques chose il l aurais vu ,et à celle de la 32 semaines aussi s il ne ta rien dit au echo c est que tout doit aller .je te souhaite bonne chance et ttiens nous au courant des evènement à bientot bisous.
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:42
merci sofix ca me rassure. et comme tu dit elle est la je la rejetterai jamais mais c'est dur a entendre et bcp de doute. c'est un stress en plus de l accouchement. et toi comment va tu? tjs la?apparement oui. d apres le gygy hier le travail avait commence mais c'est arrete. tjs 3 cm et sa tete bien en place on sait tres bien la toucher. sinon estel1997 a l ehco du troisieme mois colonne vertebrale tout a fait dans la normal et a la prise de sang 1 chance sur plus de 10000 donc pas d amniocintese.
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:50
[quote:57daa6eeae="titietjen"]merci sofix ca me rassure. et comme tu dit elle est la je la rejetterai jamais mais c'est dur a entendre et bcp de doute. c'est un stress en plus de l accouchement. et toi comment va tu? tjs la?apparement oui. d apres le gygy hier le travail avait commence mais c'est arrete. tjs 3 cm et sa tete bien en place on sait tres bien la toucher. sinon estel1997 a l ehco du troisieme mois colonne vertebrale tout a fait dans la normal et a la prise de sang 1 chance sur plus de 10000 donc pas d amniocintese.[/quote:57daa6eeae] Je comprends !! Comme si on n'était déjà pas assez stressée comme ca pour l'accouchement, faut qu'il en rajoute ton gygy !! :twisted: Bon, faut garder le positif en tête, lundi, tu auras ton bébé dans les bras, et c'est ça qui compte ... De plus, 1/10000 c'est archi positif !! Donc faut continuer d'être optimiste, ta petite va ressentir ton stress sinon .. (je sais que c tjs plus facile à dire qu'à faire :) ) Ben vi tjs là !! J+1 et rien en vue, pas la moindre contraction, bébé gigote bien et est au chaud .. Aahh ces mecs !! :lol: Je refais un monito demain, et un autre dimanche ..Et si tjs rien l'horizon, ils me déclenchent lundi (comme toi ! :wink: ) Si ca se trouve on va avoir nos petits bouts en même tps ! En attendant, je ne sais pas toi, mais moi je vais profiter du beau temps pour aller me défouler et surtout me changer les idées et vais faire une grande balade !! Allez à pluche mesdames, et vivement qu'on les ait dans nos bras ces petits monstres !!!!!
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 12:57
tu vois tout tes resultats sont bon ne t inquiète pas .s il y avais quoi que se soit il l aurais vu a l echo .mon bb1 ne fesais que 49cm c etait une crevette,le bb2 fesais 52 cm et 4kg jte dit pas la difference entre le 1 et le 2 .pour le 15 juin 2008 j attend bb3 ,une puce qui ,si elle va à terme ferra les 4kg aussi et ma gygy à vu à l echo qu il faut qu on surveille son rein g car elle a le ptit tuyau qui est ou ecrasser par la position qu elle a ou il est trop etroit ,normalement comme elle m a dit dans99 pr 100 des cas tout rentre dans l ordre apres l accouchement et dans les 1 pr 100 qu il reste faudra opérer toute petite ,je suis dans le meme cas despris que toi je ne sais pas se qui va m attendre une fois qu elle seras la mais j essaie de positiver .bizs
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:11
j ai une copine qui a accoucher y a trois semaine elle a eu la meme chose que la tienne au rein sa poulette et tt se remet si ca peut te rassurer. t'a deja son prenom? sinon ssofix auj nettoyage car demenagement du we avant ma poulette ....
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 17:34
désoler je n ai pas pu répondre avant j ai une amie qui ete la .j espere aussi que sa se passe comme por ton amie .normalement la ptite puce s apellera Flavie.pr le moment c est le seul prénom ou on est tous tomber d accord.et toi ne t inquiète pas trop je sais que c est plus facile de le dire qu'à faire .car je suis aussi de nature très enxieuse mais c est mon tempérament et je ne changerai plus .tiens moi au courant bisous
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:29
salut estel alors ca va mieux? moins stressee? et sofix je vois que tu es toujours la... moi contraction un peu douloureuse ce matin et foliue du menage hier si ca pouvait annoncer qq chose, j aimerai tant que ma puce vienne naturellement. bisous
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 11:38
[quote:892e09f787="titietjen"]salut estel alors ca va mieux? moins stressee? et sofix je vois que tu es toujours la... moi contraction un peu douloureuse ce matin et foliue du menage hier si ca pouvait annoncer qq chose, j aimerai tant que ma puce vienne naturellement. bisous[/quote:892e09f787] Salut les filles !! :lol: tititjen !! je l'espère aussi pour toi !! :lol: Des contractions c'est déjà positifs, ca prouve que ca travail un peu !! Pour le coup du grand ménage, j'y crois plus du tout ... Je crois que j'ai usé mon parquet à force de le nettoyer, et gt à chaque fois persuadé que ct la bonne .. :? Mais non ! Je te comprends, moi aussi j'aimerai que mon petit bout vienne naturellement. Surtout qu'avec un déclenchement c'est péri assurée, et je voulais essayé sans.. Enfin, ca sera pour le petit frère ou la petite soeur .. Allez courage et bonne journée !! En espérant pour nous pleins de contractions douloureuses qui font avancer le travail !! :lol: :lol:
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 15:18
salut les filles,sa va mieux moins stréssée.quelle chance vous avez,vous etes dans la dernière ligne droite et vaut bout de chou sont la ,moi j ai encore 2 mois à tenir et j ai l impression d éclater tellement mon ventre est gros et je n ai pris que 8 kg heureusement mais bref.tenez moi au courant si une de vous 2 part à la mat. je vous fais plein de bisous.
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:37
salut estel ben je crois que je me suis rejoui trop vite g plus mal :twisted: :twisted: enfin soit au pire mardi elle est la. pareil que toi deux mois avant j avais pris 9kg mais j etais grosse enfin c'est pas pour te decourager mais le je suis a 15kg :oops: faut dire un poids de depart de 47 kg pour 1m65 donc comme dit le gygy je peu profiter bisous et courage
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 19:56
je n 'ai pas pu répondre avant j 'ai une copine qui est venue et à 17h je me suis allongé car vive la siatique qui reviens et bien sur j ai tapé la sieste jusqu'à 19h sa fait du bien.je ne me rejoins pas trop car pr le 2, j avais pris 6kg en 6mois et arriver à la fin j en avais pris 24kg,mais c ete l année de la canicule en 2003.bon je vois que tu as toujours autant de contractions, bon courage si sa viens et tu verras tout se passeras bien. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.